Salut ! Je viens pour faire les mises à jour pour le challenge :
@Vaness M Lire Ah, tu comptes les emprunts en bibliothèque ? :)
@Poupimum Ah, les braderies, les vide-greniers, etc., c'est toujours désastreux pour la PAL haha !
@jelydragon Je juge pas haha je n'arrête pas d'acheter et j'ai encore une commande de livres d'occas' qui arrive... :ko:
@Yasryl Oh, il te reste plus qu'un tome avant la fin de la série
Blackwater !
@Eallyn Aha, c'est top d'anticiper Noël comme ça !
Et voici mon avancée :
Achats :47 cordes, tome 1, de Timothé Le Boucher
Lajja, de Taslima Nasreen
Commando culotte, de Mirion Malle
Sillages, de Kallia Papadaki
La Danse des flamants roses, de Yara El-Ghadban
Le russe aime les bouleaux, d'Olga Grjasnowa
Les passeurs de livres de Daraya, de Delphine Minoui
Lectures :Cachée sous mon turban, de Nadia Ghulam : C'est un témoignage au sujet difficile mais qui est, malgré tout, porteur d'espoir puisque Nadia Ghulam a réussi à fuir l'Afghanistan après avoir passé dix ans dans la peau d'un homme. Un récit qui se lit très bien, à l'écriture fluide, et qui permet d'apercevoir les enjeux de la guerre civile en Afghanistan et de l'arrivée au pouvoir des talibans. C'était très intéressant !
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 6, de Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage : Ce que je préfère dans cette saga, ce sont les enquêtes de Mao Mao, qui prennent une place moins importante ici (puisqu'on va davantage se concentrer sur Jinshi et son intégration au sein du peuple), mais ça avait le mérite de changer d'ambiance. C'était une chouette lecture, mais j'aimerais bien retrouver un peu plus le côté apothicaire dans les enquêtes !
Lightfall, tome 1 : La Dernière Flamme, de Tim Probert : J'ai adoré les personnages qui sont attachants, mais aussi l'univers dépeint par l'auteur qui semble foisonnant. Le jeu des lumières m'a beaucoup plu, l'auteur alterne entre les épisodes chaleureux et d'autres plus sombres. C'est une épopée absolument prenante qui a en plus le mérite de parler de l'anxiété. Un premier tome très réussi pour cette fantasy jeunesse !
Witch, tome 12 : Le Retour d'une Reine, adapté par Elisabeth Lenhard : J'aurais aimé que la bataille dure un peu plus longtemps, parce que ça m'a donné l'impression que tout était facile. En dehors de ça, c'était une chouette lecture ! J'étais ravie de retrouver nos héroïnes et de voir la place importante d'Elyon, que j'aime bien, sur cette fin de première saison.
PAL de départ : 568
Objectif visé : -3,17%
PAL actuelle : 632
Progression : +11,27%