Marathon lecture 2025 - UNIVERS GHIBLI

• Shury

Dompteur de pages

#1 14 Juillet 2024 15:07:54

Marathon lecture 2025

9ème Édition

<image>
    L’idée : Un mini-swap récurrent pour se faire plaisir à petit budget tout au long de 2025

Les thèmes :  Un mois = un thème = un livre. A vous de faire une wishlist puis de laisser votre binôme vous surprendre.

Le principe : Tous les mois, 1 thème = 1 swap à envoyer à son binôme.
    Le menu saison : Tous les trimestres, soit un par saison, 3 thèmes des mois concernés = 1 swap à envoyer à son binôme (→ soit en début janvier / → soit en début mars // et ainsi de suite selon votre choix //)

Le contenu : Un livre + un mot.
    Pour ceux qui choisissent le menu saison, le contenu est le même mais regroupé pour 3 mois. L'avantage, principalement pour ceux qui sont loin est d'économiser sur les frais d'envoi. Vous pouvez aussi choisir ce menu si vous avez un emploi du temps bien chargé.

Le déroulement :
    - Choisissez votre binôme, Faîtes chauffer les Wishlist et dès le 1er janvier, le coup d’envoi sera donné.
    - Chaque mois ou chaque trimestre, vous enverrez à votre binôme votre colis, concertez-vous pour les dates, l’essentiel est que chacun soit à l’aise avec les envois mais tenez-vous au mois choisi, l’idée étant d’avoir régulièrement un colis dans notre boite aux lettres.
    - N’envoyez votre prochain colis que si vous avez bien reçu celui du mois d’avant, au moindre souci, prévenez votre binôme et prévenez moi.

Pour les wishlist, vous pouvez décider de faire une liste pour l’année si vous savez que vous n’achèterez aucun de ces livres. Vous pouvez également décider de donner vos listes à votre binôme au fur et à mesure du swap, dans ce cas, il vous faudra lui fournir au moins 2 mois avant la date d’envoi prévu.

THEME : L'UNIVERS GHIBLI

Video Promo
    Musique de la vidéo promo

Janvier : Le château dans le ciel
    //Un titre, un contexte ou une image de couverture qui a pour champ lexical de la piraterie et/ou se référant à une légende//
    Musique du thème
    <image>

Février : Mon voisin Totoro
    //Un titre, un contexte ou une image de couverture qui a pour champ lexical de la campagne et/ou des créatures/monstres//
    Musique du thème
    <image>

Mars : Le tombeau des lucioles
    //Un titre, un contexte ou une image de couverture qui a pour champ lexical de la guerre et/ou du deuil//
    Musique du thème
    <image>

Avril : Kiki la petite sorcière
    Musique du thème
    //Un titre, un contexte ou une image de couverture qui a pour champ lexical de la magie et/ou au voyage initiatique - au fait de grandir//
    <image>

Mai : Princesse Momonoke
    Musique du thème
    //Un titre, un contexte ou une image de couverture qui a pour champ lexical sur l'écologie et/ou l'urbanisation//
    <image>

Juin : Le voyage de Chihiro
    Musique du thème
    //Un titre, un contexte ou une image de couverture qui a pour champ lexical du surnaturelle et/ou de l'étrange//
    <image>

Juillet : Le château ambulant
    //Un titre, un contexte ou une image de couverture qui a pour champ lexical du déni et/ou de la limite du genre humain (maladie, vieillesse, peur...)//
    <image>

Août : Les contes de Terremer
    //Un titre, un contexte ou une image de couverture qui a pour champ lexical de l'imaginaire et/ou du surpassement de soi (courage, combat, protection...)//
    <image>

Septembre : Ponyo sur la falaise
    //Un titre, un contexte ou une image de couverture qui a pour champ lexical de la mer et/ou de la différence//
    <image>

Octobre : Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs
    //Un titre, un contexte ou une image de couverture qui a pour champ lexical de la nature et/ ou des relations //
    <image>

Novembre : Le vent se lève
    //Un titre, un contexte ou une image de couverture qui a pour champ lexical du vol et/ou de l'espoir //
    <image>

Décembre : Le Conte de la princesse Kaguya
    //Un titre, un contexte ou une image de couverture qui a pour champ lexical du temps et/ou de la douceur//
    <image>

Binômes
    Chaminou333 w/ Grizelda
    PetiteCoco w/ Citrouille Papote
    Bibliokinderine w/ Shury
    Pandachouw w/ Minouchka_books  (arrêté)
    2 Mains10Doigts w/ Heo
    Mladoria w/ Alhweder
    L'étagère w/ VOdansletxte

En recherche de binôme
    Sabaha w/ ?
    brijoudu93 w/ ?
    Cendre (Suisse) w/ ?

Dernière modification par Shury (24 Juin 2025 19:27:55)

• Chaminou333

Amant des romans

#2 14 Juillet 2024 15:46:36

Hello,

Je m’inscris et je reviens rapidement pour le binôme

Belle fin de journée à vous

Dernière modification par Chaminou333 (14 Juillet 2024 15:48:27)

• Grizelda

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#3 14 Juillet 2024 17:10:23

Je m'inscris aussi et avec Chaminou333 comme elle me l'a demandé.

Excellente idée que mes studios Ghibli c'est trop bien j'adooooore ces animes magnifique avec leurs morales... Trop happy !!!!
  • Chaminou333

Amant des romans

#4 14 Juillet 2024 17:43:15

Yesss je repars avec Grizelda avec grand plaisir
  • Sabaha

Empileur d étagères

#5 18 Juillet 2024 14:15:00

waouh le thème :pink:
  • mo13200

Lecteur glouton

#6 18 Juillet 2024 19:47:42

j'adore ce thème... cependant, ayant eu de mauvaises nouvelles de la MDPH pour la réévaluation des droits de mon fils suite à notre déménagement et au fait qu'en septembre et pour une durée indéterminée il n'aura plus de place en IME, je suis obligée d'attendre la décision de mon recours avant de m'engager... je croise les doigts pour que tout s'arrange et pouvoir faire ce swap cette année!
  • Shury

Dompteur de pages

#7 21 Juillet 2024 11:59:00

Je suis contente qu'il vous plaise !

Courage à toi mo13200 ! Je croise  les doigts avec toi !
  • PetiteCoco

Néophyte de la lecture

#8 26 Juillet 2024 22:26:35

Wahou! J'aime beaucoup le thème de ce marathon. Je m'inscris et je reviens vers vous pour mon binôme très bientôt
  • PetiteCoco

Néophyte de la lecture

#9 03 Août 2024 22:47:45

Je repars avec Citrouille Papote pour ce swap
  • 2Mains10Doigts

Apprenti Lecteur

#10 04 Août 2024 16:20:30

Bonjour,

L'adore le thème !
    J'hésite ... peut-être si je trouve un binôme