[Les Lames du Cardinal] Général

  • JessLivraddict

    Administrateur

    En ligne

    #1 15 Septembre 2010 18:52:58

    <image>
    <image> <image>



    Qu'avez-vous pensé des romans en général ? Une petite note ?

    Quel était votre tome  préféré et pk ?

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #2 15 Septembre 2010 19:02:26

    Alors en global... Une note de 4/10 à peu près.

    Chaque tome a ses côté sympas, sans que ça m'ait transportée pour autant. Par contre j'ai trouvé l'intrigue assez plate et sans cohésion entre les tomes mais même à l'intérieur d'un tome parfois. Plein de détails dans la narration m'ont gênée, en plus du fait que je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages.

    Mon préféré est sans doute le 3. Plus dense que les autres, plus d'action et de drame. Ca s'enchaîne plus vite et c'est appréciable. Il y a même de beaux passages, malheureusement contrés par d'autres moins terribles. Bref, après un tome 1 où j'étais paumée de A à Z et un tome 2 où j'ai quasi tout oublié au fur et à mesure, j'ai mieux aimé.
    Par contre j'ai aussi plein de choses à lui reprocher, notamment remis dans le contexte d'une trilogie.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    En ligne

    #3 15 Septembre 2010 19:06:19

    Woaw, ça commence chaud avec une note de Lelf inférieure à 5 alors que moi, globalement je mettrai déjà 8.5, voire 9/10, un coup de coeur :heart:

    J'ai bien aimé les personnages, l'intrigue et le style de l'auteur. Je vais revenir sur ces points dans les différents topics.
  • Livresque

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #4 15 Septembre 2010 19:07:27

    De façon très générale, j'ai été déçue par cette trilogie. En effet, je pensais et souhaitais lire quelque chose dont la partie fantasy était beaucoup plus présente. Ici, nous sommes surtout face à des romans de cape et d'épée. Je n'en avais jamais lu jusqu'à présent et j'avoue ne pas être convaincue par ce genre. J'ai trouvé les passages des livres fort inégaux. Je m'explique: autant certains chapitres sont riches en rebondissements (surtout dans le 3è tome) autant d'autres m'ont paru vraiment très longs.

    Je pense que j'aurais peut-être plus apprécié cette série si j'avais pu avoir plus de temps pour lire ces trois livres et donc, pouvoir espacer plus mes lectures. Mais ça faisait partie du contrat et j'ai tenu à respecter le délai.

    Bref, une première rencontre avec un écrivain que je ne connaissais pas et qui ne m'a pas convaincue. Peut-être me laisserai-je tenter plus tard par une autre de ses séries étant donné que je n'ai pas détesté non plus!

    Une note? Je dirais 5/10
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #5 15 Septembre 2010 19:09:50

    Bonsoir à tous

    Globalement j'ai ADORE cette trilogie. J'ai trouvé chaque tome meilleur que le précédent.

    L'idée de départ, le mélange de roman de cape et d'épée et de fantasy, m'a beaucoup plu. Je lis beaucoup de fantasy, mais comme roman de cape et d'épée je n'ai lu que Les Trois Mousquetaires de Dumas (et encore, pas en entier), je découvrai donc un peu ce genre.

    Je donnerai à l'ensemble de cette trilogie la note de 8,33 / 10 (8 pour le tome 1, 8 pour le tome 2 et 9 pour le dernier).
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #6 15 Septembre 2010 19:20:39

    Livresque a écrit

    De façon très générale, j'ai été déçue par cette trilogie. En effet, je pensais et souhaitais lire quelque chose dont la partie fantasy était beaucoup plus présente. Ici, nous sommes surtout face à des romans de cape et d'épée. Je n'en avais jamais lu jusqu'à présent et j'avoue ne pas être convaincue par ce genre.


    Moi qui lis de beaucoup de fantasy, j'ai beaucoup apprécié ce dosage assez léger en fantasy. J'aimais l'idée d'une France assez "réaliste" avec juste quelques éléments magiques.

  • Livresque

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #7 15 Septembre 2010 19:27:22

    Lolo a écrit

    Livresque a écrit

    De façon très générale, j'ai été déçue par cette trilogie. En effet, je pensais et souhaitais lire quelque chose dont la partie fantasy était beaucoup plus présente. Ici, nous sommes surtout face à des romans de cape et d'épée. Je n'en avais jamais lu jusqu'à présent et j'avoue ne pas être convaincue par ce genre.


    Moi qui lis de beaucoup de fantasy, j'ai beaucoup apprécié ce dosage assez léger en fantasy. J'aimais l'idée d'une France assez "réaliste" avec juste quelques éléments magiques.


    Et moi, j'en lis assez peu. Du coup, j'ai été déçue de ne pas en trouver plus car c'est un genre que j'ai vraiment envie de découvrir :). En tous cas, je suis contente que tu aies apprécié tes lectures!

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #8 15 Septembre 2010 19:29:44

    Le mélange fantasy/cape et d'épée ne m'a pas paru très naturel en regardant globalement (vraiment globalement, avec recul sur la trilogie entière). J'aurais quant à moi limite préféré une trilogie de Cape et d'épée classique, puisque le côté fantasy ne m'a pas convaincue.
    Je n'avais pas d'a priori avant de commencer (je précise ^^)
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #9 15 Septembre 2010 19:30:19

    Il en faut pour tous les gouts. Pour moi c'est un vrai coup de coeur.
    Et cette trilogie m'a donné envie de lire des romans de cape et d'épée. Je vais commencer par reprendre les Trois Mousquetaires de Dumas, puis je vais essayer d'en trouver d'autres.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    En ligne

    #10 15 Septembre 2010 19:33:45

    Je suis assez d'accord avec Lolo, le fait que la fantasy soit en retrait par rapport au roman de capes et d'épées m'a beaucoup plu. le contraire ne m'aurait pas paru aussi naturel... alors que là, j'aurais pu très bien lire un roman historique avec les dragons que ça ne m'aurait pas dérangé !