#13 31 Janvier 2025 12:05:51
Coucou, moi aussi j'en ai lu 3 et c'est difficile de choisir :'S
L'étoile du soir était incroyable, on l'a lu avec ma fille et a un moment on pleurait trop pour continuer, mais c'était somptueux. Je rejoins ton commentaire Aryia, je ne pense pas qu'il aura mon vote même s'il mérite bien d'être haut dans le classement. Vraiment une somptueuse découverte !
Je suis en cours de lecture de : Les clans du ciel, tome 1 : La quête d'Ellie et vu qu'on le lit encore une fois avec ma fille, ça prend du temps, mais qu'est-ce que c'est bien ! On adore, les personnages sont intéressant, l'histoire est captivante, c'est bien écrit, c'est drôle, stressant. J'adore voir ma grande paniquer quand il y a de l'action, et soulagée quand ça se termine. Vraiment, c'est prenant... je n'ai pas envie de le finir seule pour pouvoir voter (clairement on a commencé à le lire trop tard, l'année prochaine je fais mieux) mais je l'aime énormément cette histoire !
Et je viens de finir Crookhaven et je trouve ça un peu dur de dire "l'effet Harry Potter" comme si cette autrice avait créé les orphelins doué et les internats :sifflote: mais bon. Bref, je l'ai adooré, j'ai tellement envie de lire la suite et je suis super contente qu'il y en ait une. C'est drôle, pertinent et intéressant. C'est, encore une fois, bien écrit pour un roman jeunesse (j'avais l'impression que parfois, on prenant les enfants pour des imbéciles en écrivant mal et franchement, je suis contente que ce soit bien) bien sûr que j'ai vu venir des retournements de situation grâce aux indices posés avant, mais c'est jeunesse, c'est normal d'être moins subtile :p
Bref, je ne sais pas vraiment pour qui voter, c'est trop dur. :'S
Wonka j'ai vu le film, ça me tentait moins de le lire, surtout qu'ils ne l'ont pas dans les bibliothèques par chez moi. Et les Sentinelles du Royaume Sauvage me tentent moins avec vos commentaires.