[Les Lames du Cardinal] Personnages

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #21 15 Septembre 2010 21:36:30

    Lolo a écrit

    Je suis d'accord avec vous, Almades est en retrait par rapport aux autres et donc on s'y attache moins.


    Ben moi je l'aimais bien, cet homme discret. Vraiment. Pour le peu que j'ai réussi à vraiment m'attacher aux personnages, je l'aimais bien. Ce qui lui arrive au début du 3 me laisse indifférente car super mal amené, mais bon, avant ça j'appréciais son côté "ombre du capitaine". :)

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #22 15 Septembre 2010 21:38:48

    Je pense que ces apparitions étaient plutôt des petits clins d'oeil, juste pour "rendre hommage" aux personnages de Dumas. Pas vraiment plus d'utilité. =)

    Pour les dracs, dragonnets, vyvernes et sang-mêlés, j'aurais aimé en apprendre plus ! Et j'en reviens à Saint-Lucq, comme d'hab'... comment fait-il pour "contrôler" son côté "bestial" (y a Mallou qui va pas tarder de rappliquer avec une photo de mec torse nu si je continue...) ? Comment se fait-il que lui, soit du côté des "gentils" alors qu'il est ce qu'il est ? Nan, j'vous jure, je veux des réponses ! :-)
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 15 Septembre 2010 21:41:49

    Et j'en reviens à Saint-Lucq, comme d'hab'... comment fait-il pour "contrôler" son côté "bestial"


    Voui, Pevel aurait pu donner un peu plus d'explications tout de même.

  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #24 15 Septembre 2010 21:50:40

    Bonsoir a tous j'arrive avec un peu de retard et je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Concernant les personnages je trouve également qu'il s'agit d'un élément majeur du cycle. Les membres de cette petite confrérie secrète, entièrement dévouée à la France et au Cardinal, et peut être pas dans cet ordre là ont tous un caractère et des attributs bien trempés. La troupe a dans l'ensemble un passé, s'apprécie et fait preuve d'une expérience importante comme les nombreuses allusions a des affaires passées comme celle du siège de La Rochelle nous la rappelle de temps en temps. Ils sont suffisamment variés pour que chacun y trouve je pense son compte et se choisisse un petit préféré. Difficile pour moi dans ce registre là car je leur trouve tous quelque chose d'attachant.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #25 15 Septembre 2010 21:55:18

    Lelf a écrit

    Leprat est un bon mousquetaire, plaisant ce côté ci.
    Sinon je sais pas pour certains, mais les apparitions d'Athos et D'Artagnan... elles m'ont plues et amusées sur le principe, mais j'ai trouvé aussi qu'elles tombaient un peu comme un ch'veu dans la soupe. Pas sure que c'était très utile. Pas sure que c'était amené au mieux. Mais bon, là c'est un détail quand même ^^


    j'ai bien aimé l'apparition de D'artagnan dans le tome 3, le bon Mousquetaire, le meilleur que dis-je, qui est toujours là quand il faut pour éviter aux autres de faire des conneries mais sans leur faire de reproche.


    Pour les dragons, jusqu'ici, je suis pas très fan, je trouve que s'il y a un reproche à faire, c justement le manque d'exploitation de ces derniers dans la saga.
    Dans le tome 3, on arrive direct dans des conversations de dragons avec leur langage propre, leur vocabulaire et je dois admettre qu'en tant que lectrice, ben j'ai pas tout capté. C'est dommage.

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #26 15 Septembre 2010 21:57:09

    Folfaerie a écrit

    Voui, Pevel aurait pu donner un peu plus d'explications tout de même.


    Ça contribue pour moi au manque de profondeur des personnages. On répète toujours la même chose sur eux mais finalement on ne va jamais loin.

  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #27 15 Septembre 2010 22:03:53

    Oui c'est un fait, mais je pense que cela est un parti pris de l'auteur qui ne cherche pas a mettre ses personnages particulièrement en avant mais a les utiliser comme un tout au milieu de décors et d'une trame narratrice.
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 15 Septembre 2010 22:06:54

    Oui c'est un fait, mais je pense que cela est un parti pris de l'auteur qui ne cherche pas a mettre ses personnages particulièrement en avant mais a les utiliser comme un tout au milieu de décors et d'une trame narratrice.


    Admettons pour Saint-Lucq... Mais pour Agnès ? il y a clairement un manque d'explications, non ?

  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #29 15 Septembre 2010 22:17:13

    N'ayant pas lu le 3 je me réserverai ma réponse encore quelques temps, mais je ne désespère pas... wink
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #30 15 Septembre 2010 22:41:24

    El Jc a écrit

    Oui c'est un fait, mais je pense que cela est un parti pris de l'auteur qui ne cherche pas a mettre ses personnages particulièrement en avant mais a les utiliser comme un tout au milieu de décors et d'une trame narratrice.


    On peut le voir comme ça. Mais quand on avance des questionnements, il faut pouvoir apporter les réponses, comme le dis Folfaerie pour Agnès. ^^