[suivi de lecture] LefsÖ

• LefsÖ

Les doigts collés au papier

#521 20 Mars 2011 18:56:21

ca semblerait logique puisqu'il est sorti le 1er mars en VO.
    Mais je ne me sens pas, en ce moment, de lire 800 pages en vo :S
  • LefsÖ

#522 20 Mars 2011 21:03:35

J'ai oublié de vous dire que mon homme m'a trouvé le codex de riva... depuis le temps que j'en revais...
    Peut etre cette semaine ans ma BAL...
  • basset

Grand chef libraire

#523 21 Mars 2011 00:28:57

je croise les doigts pour que la bal t'apportes ce livre, bonne lecture avec ton pavé :sifflote: :bisous:
  • LefsÖ

#524 21 Mars 2011 07:27:17

normalement il part ce matin :)
    J'espère qu'après toute cette attente, j'aurai enfin les clés du royaume de Eddings :)
    Pour les chroniques du tueur de roi, j'ai passé le tiers et c'est un petit bijou. J'adÖre !
  • didi8921

Tourneur de pages compulsif

#525 21 Mars 2011 13:22:40

C'est bon à savoir !!
    Bonne lecture ^^
  • basset

Grand chef libraire

#526 21 Mars 2011 14:42:59

génial, bonne lecture alors :bisous::bisous:
  • Plumeline

Serial lecteur

#527 21 Mars 2011 14:44:18

J'attends également le nom du vent à ma médiathèque ! Il est en réparation O_o

J'espère que je pourrais l'avoir assez vite :)

Je ne connais pas le Codex de Riva. Je suivrais cette piste livresque =)

Bonnes lectures !
  • LefsÖ

#528 21 Mars 2011 16:52:55

Vu le poids du nom du vent, les pages doivent finir par se détacher ... d'où la réparation ?

Sinon, le codex de riva est un ensemble d'archives sur la création du monde et les personnages de la belgariade et la mallorée crée par David Eddings et ma femme.

Existe-t-il une formule magique pour créer un univers de fantasy, l'explorer dans une série de romans et s'envoler vers un triomphe mondial ? Bien sûr que non. Ceci posé, il faut une méthode, même si elle est différente selon l'auteur.

Pour David et Leigh Eddings, le mot clé fut " préparation ". Avant d'écrire la Belgariade - en partant d'une carte dessinée par David - , ils ont inventé l'histoire, la religion, la culture, les coutumes et jusqu'à la mode vestimentaire des royaumes où se déroulerait l'aventure. Ils n'avaient plus qu'à trouver des héros, un adversaire digne de ce nom, et l'indispensable moteur de l'histoire : une enquête initiatique.

Encouragés par d'innombrables lettres de lecteurs, David et Leigh Eddings ont décidés de publier ces précieuses archives. Et que découvre-t-on ? Le style, l'imagination et le génie étaient là dès les premiers pas de ce duo de choc !

• basset

Grand chef libraire

#529 23 Mars 2011 15:54:42

tu en es où ???  :chaispas:
    en tout cas bonne lecture :bisous:

Dernière modification par basset (23 Mars 2011 15:55:06)

• LefsÖ

#530 23 Mars 2011 15:59:50

J'ai passé les 80 %
    C'est très très très bien. Sans arriver à soutenir ton rythme de lecture, je pense le finir ce soir ou demain, soit 5 ou 6 jours ! C'est pour dire comme il est bien. Je l'ai baladé tous les jours avec moi alors qu'il est très lourd. Impossible de choisir une autre lecture ^^

Dernière modification par LefsÖ (23 Mars 2011 16:00:04)