[suivi de lecture] LefsÖ

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#721 15 Mai 2011 09:50:07

Je n'en connais aucun des deux mais j'aime bien les titres :) bonne lecture
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#722 15 Mai 2011 13:10:27

Le Livre de Saskia, tome 1 : Le Réveil de Marie Pavlenko est un livre jeunesse qui fait l'objet d'un book-club le 6 juin.

Saskia fête ses dix-huit ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ?
    Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ?
    Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ?
    Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue incongrue ?
    Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes.
    La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence...

dix mille guitares de Catherine Clément est un livre qui a remporté le prix Historia du roman historique

En 1578, la dernière croisade s'achève au Maroc avec la disparition du roi portugais Sébastien le Désiré. Mort ou vif ? Son favori, réincarné en un rhinocéros de l'Inde, attend le retour de son maître. Lisbonne, Prague, Stockholm : dans l'Europe des tourmentes, l'animal conte son périple à travers les guerres de religion, les folies des Habsbourg, la passion de la reine Christine pour René Descartes.

• didi8921

Tourneur de pages compulsif

#723 15 Mai 2011 13:32:20

Le livre de Saskia me tente bien ! j'attendrais ton avis :D
    Bon dimanche :bisous:
  • Otiz

Marin sur les mers du savoir

#724 15 Mai 2011 15:34:39

Hello !

Ton livre jeunesse m'a l'air bien sympa. Comment le trouves-tu?

Bon dimanche et bonne lecture!
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#725 15 Mai 2011 16:45:31

Les deux semblent sympas dans leurs genres, j'attends tes avis ;)
  • basset

Grand chef libraire

#726 16 Mai 2011 14:26:34

sympa l'auteur ;)
    très bonne lecture, c'est très tentant tout ça, tu en es où ???
    :bisous::bisous:
  • LefsÖ

#727 16 Mai 2011 16:42:50

Finalement je suis dans la roue du temps !
    Ensuite ce sera soit 10000 guitares soit le tome 2 des lames du cardinal.
    Bonne lecture à tous !
  • basset

Grand chef libraire

#728 16 Mai 2011 23:24:21

très bon choix la roue du temps, je ne connais pas les deux autres, mais très bonne lecture avec tout ça :bisous::bisous:
  • Naminé

Constructeur de PAL

#729 17 Mai 2011 08:50:42

Tu as reçu le livre de Saskia ? J'ai vraiment envie de le lire celui là ^^ (Comme la roue du temps mais avec toutes les séries que j'ai en cours, pas pour l'instant :lol: )
    Bonne journée LefsO !
  • LefsÖ

#730 17 Mai 2011 09:38:55

Merci !
    oui c'est un part spécial avec un book club associé. Je dois le lire pour le 6 juin. Donc j'ai encore un peu de temps et je préfère qu'il soit encore frais dans ma mémoire pour le 6 ^^
    Bonne journée et bonne lecture !