[Vanderah, Glendy] Dans la forêt des larmes

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#1 05 Août 2024 13:18:45

Dans la forêt des larmes, de Glendy Vanderah (Fiche BBM)

<image>

Du plus loin qu’elle s’en souvienne, Ellis a toujours trouvé refuge dans la Forêt Sauvage : un lieu magique caché derrière le massif de mûres qui borde le terrain des mobil-homes où elle a grandi. Dans cet îlot de verdure, le bruissement des feuillages et le murmure apaisant du ruisseau devenaient ses confidents les jours où sa mère buvait trop.

Aussi est-ce tout naturellement qu’elle se réfugie au milieu des arbres quinze ans plus tard, accompagnée de ses jumeaux de quatre ans et de son bébé, Viola, le jour où elle découvre l’infidélité de son mari. Mais le croassement des corbeaux, l’agitation de ses garçons et son tumulte intérieur lui font commettre l’irréparable. Au moment du départ, elle oublie sur le parking la nacelle où dort sa fille. À son retour, Viola a disparu, comme avalée par la forêt.

Rongée par la culpabilité, Ellis entame un long exil au coeur du bois pour se reconstruire. Car même si elle lui a enlevé son enfant, la nature est le seul remède qu’elle ait jamais connu…

<image>
      Ce roman est en nomination pour le Prix Livraddict 2024, catégorie Contemporaine.

Venez partager ici vos retours, vos impressions, que vous ayez aimé ou non !

• Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#2 08 Octobre 2024 21:32:39

Lu dans le cadre du Prix Livraddict.

Je crois que ce roman est un coup de cœur.

J'ai aimé Raven si fort, ce personnage est incroyable et inoubliable.
      Ce roman est suprenant, c'est une ode à la nature mais aussi à l'amitié et à l'amour.
      L'intrigue est aussi sombre que lumineuse et la plume de l'autrice m'a envoûtée.
      En bref une énorme surprise que je n'aurais pas lu sans ce prix mais qui a su me toucher en pleins coeur par ses personnages rédempteurs, son traitement des troubles psychologiques et sa sincérité d'âme.

Merci Livraddict
    • Emmani

Modératrice

#3 26 Novembre 2024 10:16:33

J'ai beaucoup aimé ce roman, je l'ai dévoré, même si je lui ai trouvé quelques défauts que je lui excuse. Je suis notamment déçue par la fin, donc je ne vais pas pouvoir développer plus en non-spoiler.
      Sinon, j'ai moi aussi adoré Raven, j'ai trouvé la psychologie des personnages de manière générale bien faite, ils étaient assez gris et humains ! La plume était agréable et très fluide et j'ai beaucoup aimé le focus sur la nature.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le bémol est donc juste sur cette fin très niaise et mielleuse et si simple... trop simple ! Un peu rapide aussi, une fois que Raven découvre sa famille, tout se décante en deux-deux et tout est réglé ! Mouerf...

• Filou12M

Livraddictien débutant

#4 10 Janvier 2025 14:33:31

Merci de nous faire découvrir ce livre.
      Je m'empresse de le lire pour donner mon avis.

Merci !!