[Suivi de lecture] Jazz13

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#21 17 Octobre 2010 15:02:21

Oh, un livre de zombies, ça peut être pas mal ! Bonne lecture !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#22 17 Octobre 2010 15:13:38

J'ai lu "Un horizon de cendres" et je l'avais trouvé très moyen et plein de clichés qui m'avaient gâchés ma lecture. Bof bof je ne le conseille pas.
    Ma critique est ici si ça vous intéresse.
  • Invité

Invité

#23 17 Octobre 2010 15:40:53

Merci à tous et bon dimanche à vous aussi!
    Je vais aller faire un tour sur ta critique, Nelfe, pour l'instant, je ne suis qu'au début donc je ne peux pas te dire ce que j'en pense. Je cherche désespérement à lire des bons romans avec comme toile de fond les zombies, je suis tombée dessus par hasard à la bibliothèque et je me suis dit que j'allais essayer. Je tente quand même!
  • Nelfe

#24 17 Octobre 2010 16:22:46

Ah ben alors je vais te conseiller:
    - World war Z de Max Brooks dont Mr K (mon Mr Nelfe) a fait une critique élogieuse ici.
    - Guide de survie en territoire zombie du même auteur. Voir la bibliomania.

Là tu as du bon =)
  • Invité

Invité

#25 17 Octobre 2010 17:02:05

Coool merci!!! Mon Mr l'a, Guide de survie en territoire zombie (qu'il faut absolument que je lui pique alors) et l'autre de Brooks faisait aussi partie de ceux que j'avais repéré.
    J'ai vu que sur ton article concernant Un horizon de cendres, vous parliez de La Horde dans les commentaires, si tu ne l'as pas encore vu, ne le vois pas. On ne peut pas faire pire...
  • Nelfe

#26 17 Octobre 2010 18:40:35

Ah ben tant mieux si tu as déjà tout ça sous la main =)
    En ce qui concerne la Horde, on l'a vu depuis. C'est clair que c'est très caricatural mais on a bien aimé le personnage du vieux. Certainement pas le meilleur film de ce genre mais difficile maintenant d'inventer de nouvelles choses!
  • Invité

Invité

#27 25 Octobre 2010 19:10:58

J'ai terminé Un horizon de cendres et j'avoue, ça a été une énorme déception. Heureusement je me suis rattrapée depuis avecLa formule préférée du professeur de Yoko OGAWA qui a été un très bon moment de lecture. Maintenant, je pense enchaîner sur La potion magique de Georges Bouillon de Roal Dahl ^^
  • Nelfe

#28 25 Octobre 2010 19:47:14

Et bien je vois que je ne suis pas la seule à avoir trouvé ce livre décevant. Heureusement qu'il est court...
    Bonne lecture pour la suite!
  • Invité

Invité

#29 27 Octobre 2010 22:30:15

Le Roald Dahl est terminé et c'est toujours aussi bien! J'enchaîne sur Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti de Judy Blundell dont j'ai lu de très bonnes critiques sur certains blogs, j'espère ne pas être déçue!
  • SophieLJ

Mange-mots

#30 28 Octobre 2010 13:13:13

Roald Dahl, une valeur sure

bonne lecture, je connais pas Blundell