[Suivi de lecture] Jazz13

• Invité

Invité

#31 12 Novembre 2010 11:41:06

Fini Blundell depuis un petit moment, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus. Entre temps j'ai lu pas mal de bd et de petits romans pour la jeunesse, j'ai fini aussi Hush, Hush ce matin : belle surprise même si au début j'ai eu l'impression d'être devant un remake de Twilight et là j'hésite entre deux romans pour continuer : soit un roman jeunesse Titus Flaminius ou le roman La vague de Todd Strasser... Que me conseillez-vous?
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#32 12 Novembre 2010 12:25:54

J'ai "La vague" dans ma wish list. Il a l'air vraiment très bien celui ci.
    Bon choix et bonne lecture.
  • SophieLJ

Mange-mots

#33 12 Novembre 2010 18:01:44

J'ai vu La vague en film et j'ai beaucoup aimé !
  • Liliwenn

Baby lecteur

#34 12 Novembre 2010 18:04:14

J'ai lu La vague et j'ai beaucoup aimé, c'est juste hallucinant!
  • Invité

Invité

#35 12 Novembre 2010 18:06:06

Bon je crois que je vais me laisser tenter par la Vague. ^^
  • Invité

Invité

#36 18 Novembre 2010 21:59:25

Fini la Vague depuis quelques jours mais étant un peu débordée dernièrement, je n'ai pas eu le temps de venir par ici. C'était sympa, même si ça paraît complètement surréaliste. Apparemment le film est beaucoup mieux que le livre donc j'ai hâte d'y jeter un oeil. Maintenant je découvre l'enquête policière version antiquité romaine avec Titus Flaminius.
  • SophieLJ

Mange-mots

#37 18 Novembre 2010 23:45:11

Je connais pas mais l'idée à l'air sympa ! Bonne lecture.
  • Nelfe

#38 19 Novembre 2010 09:15:24

Jazz13 a écrit

Fini la Vague depuis quelques jours mais étant un peu débordée dernièrement, je n'ai pas eu le temps de venir par ici. C'était sympa, même si ça paraît complètement surréaliste. Apparemment le film est beaucoup mieux que le livre donc j'ai hâte d'y jeter un oeil.

Suréaliste mais je crois que c'est basé sur une histoire vraie!

Bonne lecture pour la suite.

• Invité

Invité

#39 19 Novembre 2010 10:07:57

Surréaliste dans le sens où tu te demandes comment on peut se laisser embobiner le cerveau comme ça, comment on peut croire en une seule personne et se laisser embarquer dans des idéologies complètement folles mais malheureusement l'Histoire nous a montré que c'était complètement possible et encore maintenant... Parce que dans le bouquin, l'élément déclencheur est complètement anodin et tu te dis que c'est incroyable que des gens (ici des lycéens) puissent autant s'impliquer et croire au mouvement que leur propose leur prof. Le mot "surréaliste" n'était ptêt pas le bon ^^ Et oui, c'est basé sur une histoire vraie, dans un lycée américain dans les années 60-70.
  • Nelfe

#40 19 Novembre 2010 10:11:09

Tu as raison l'Histoire nous a montré quantité d'évènements suréalistes qui ont pourtant eu lieu. Ca fait peur!
    J'avais entendu parler du film lors de sa sortie mais je ne l'ai pas vu. Je vais essayer d'y penser et le regarder d'ici peu. On pourra peut être en reparler!