[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#101 04 Septembre 2010 15:10:56

ça m'a quand même beaucoup moins frappé que pour Jamère...
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#102 04 Septembre 2010 16:39:53

Ca, je peux pas te dire, je n'ai pas lu cette dernière saga :)
  • Kya tite vampirette

Livraddictien débutant

#103 05 Septembre 2010 13:27:09

Taliesin a écrit
    Renan a écrit

Elle est très douée pour pourrir la vie de ses personnages. Si tu as l'occasion, regarde le Soldat Chamane xD.

Ah non, je dirais si tu veux continuer à aimer Hobb et non pas la détester (bon ok j'exagère un peu) ne lis surtout pas le Soldat Chamane...
    Quand on trouve qu'il arrive tous les malheurs du monde à Fitz, c'est rien à côté de ce pauvre Jamère doit subir !!! Franchement, j'ai même arrêté la série tellement j'avais l'impression que Hobb prenait un malin plaisir sadique (oui ça fait beaucoup ! :P) à torturer et faire souffrir son personnage. En plus il est mou, et il subit sans réagir...

Waow *.* Et moi qui pensait avoir limite tous vus Fitz, il semblerait qu'on est trouvé pire alors. Elle serait pas un peu sadique sur les bord notre Robin Hobb par hasard ?

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#104 05 Septembre 2010 16:48:30

C'est marrant ça, je lis souvent "pauvre Fitz", alors que sa malchance ne m'a pas frappée plus que ça à la lecture de l'AR (à moins que je sois une sans-coeur qui s'ignore XD). Bon, certes, certains éléments m'ont frustrée, surtout quant à sa famille, et j'ai même parfois trouvé le comportement de personnes de son entourage (dont Burrich) irrationnel, voire peu crédible sur ce plan-là... mais sans plus, ce n'est pas un ressenti qui m'a accompagné tout le long de ma lecture, plutôt une impression ponctuelle et rare.

Par contre en revanche, ça m'amuse un peu de n'avoir jamais lu ça du Trône de Fer, alors que pourtant, là aussi, les protagonistes sont loin d'être à la noce (peut-être à cause de la multiplicité des points de vue, qui "étale" ce surplus de malheur (bien personnellement, chacun en aient une dose bien pire que Fitz, je trouve), là où la malchance se concentre, chez Hobb, sur un seul personnage ? ).

Dernière modification par Ryuuchan (05 Septembre 2010 16:49:52)

• Renan

Chercheur de mots

#105 05 Septembre 2010 22:41:55

Kya tite vampirette a écrit

Waow *.* Et moi qui pensait avoir limite tous vus Fitz, il semblerait qu'on est trouvé pire alors. Elle serait pas un peu sadique sur les bord notre Robin Hobb par hasard ?

Peut être mais dans es autres cycles, ça n'est pas aussi marqué (bon en même temps ils ne sont pas aussi long).

Tal :
    mauvaise langue, je défendrai le Soldat Chamane moi ò_ó

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#106 12 Septembre 2010 19:05:23

De toute manière, l'assassin royal et les aventuriers de la mer, c'est génial.

(Comment ça c'est pas argumenté et ça se base sur rien ? Ranafout. J'ai raison. C'est tout :lol:)
  • Kya tite vampirette

Livraddictien débutant

#107 13 Septembre 2010 18:58:15

Je suis avec toi Lyra \o/ ces deux séries sont géniales  8D
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#108 15 Septembre 2010 23:44:44

Je viens d'acquéreir les 3 premiers tomes de l'assassin royal (sous pression :D) je vous dirais ce que j'en pense!
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#109 15 Septembre 2010 23:53:27

Enjoy!!!
  • spyd

Lecteur en pantoufles

#110 16 Septembre 2010 10:26:53

Premier tome de l'assassin royal tout juste terminé : même si je suis plus SF que Fantasy en général, là c'est vraiment du tout bon :vainqueur: