[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• Renan

Chercheur de mots

#131 13 Octobre 2010 23:24:30

JE me remettrai ça en mémoire dans quelques temps (voire ma signature, je suis tombé sur un lot à Boulinier après le boulot)
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#132 13 Octobre 2010 23:37:24

Encore quelques uns et c'est gagné bien que tu ais de quoi largement commencer du moins pour les aventuriers^^

Dernière modification par Lexounet (13 Octobre 2010 23:37:56)

• Renan

Chercheur de mots

#133 14 Octobre 2010 06:35:44

recommencer hein =D

mais je commencerai ces lectures par le tome 1 de l'assassin royal, jusqu'au tome 6, puis les aventuriers de la mer, et enfin je finirai par la fin de l'assassin royal. La dernière fois j'avais lu l'assassin puis des années après les aventuriers. Là je veux faire dans ll'ordre.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#134 14 Octobre 2010 12:01:58

Oui c'est bien ce que je compte faire aussi comme programme, plus qu'un et je termine la première partie. Il faut que je le fasse sous peu...
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#135 03 Novembre 2010 13:11:31

Je n'en suis qu'au tiers du tome 1 de l'AR, j'ai hate de trouver le temps de m'y plonger, car vos commentaires m'intriguent. J'hésite même à repartir au travail en transport en communs, car à l'époque, c'était le seul moment où je pouvais lire beaucoup.Seulement voilà l'anecdote: en voiture, j'en ai pour 10-15 minutes de trajet, en transport, je dois compter environ 1 heure! Donc bon à voir, mais au moins, j'avancerai dans mes lectures :chaispas:

Pour l'instant, il ne s'est pas passé grand chose de tragique. J'en suis au passage où lui et Umbre viennent d'arriver au village de Forge!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#136 03 Novembre 2010 15:47:27

C'est là que commencent les problèmes justement :)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#137 04 Novembre 2010 16:42:33

Je vénère littéralement cette auteur : j'ai commencé la fantasy grâce à elle il y a une petite dizaine d'années, avant je ne lisait que des bouquins jeunesses, les livres de ma Maman (elle aime beaucoup les histoires d'amour) et puis les grands classiques qu'il faut avoir lu...

Avec l'assassin royal, j'ai découvert un autre monde, qui se rapprochait de ma vision du monde. L'enchainement avec les Aventuriers de la mer se fait très facilement. On retrouve certains personnages, c'est très agréable. (un peu comme le monde de Marion Zimmer Bradley)

Robin Hobb a vraiment un très bon style d'écriture, quand on la lit on voit tout le plaisir qu'elle éprouve en écrivant : je trouve ça assez rare. Les deux histoires sont très sympa et assez différentes l'une de l'autre. Cela dit, quand on veut les relire, voir autant de tome, ça fait très peur !
  • Lise

Mange-mots

#138 04 Novembre 2010 17:18:37

Ce qui est terrible, c'est que quand on a lu Robin Hobb, on ne peut plus lire de fantasy pas trop bien écrite... On devient exigeant!
  • Zoey

A la découverte des livres

#139 06 Novembre 2010 14:32:01

J'ai déjà presque fini le premier tome de cette série et je la trouve vraiment géniale :pink: Je trouve l'écriture très belle, l'histoire super intéressante et pleine de suspens, beaucoup d'émotions, d'actions et d'autres choses qui en font un livre tant apprécié. J'aime également les deux formes de magies pratiquées par le héros qui, loin d'être un héros commun, a des défauts, fait des erreurs de jugements, échoue dans certaines choses. Je trouve que c'est d'ailleurs cela qui en fait un très bon livre !

@ Ptitelfe : Oui, c'est justement après Forge que tous les problèmes commencent ! Tu vas voir, après, comme moi, tu ne pourras plus décrocher du livre tellement tu auras envie de savoir la suite ! Moi, j'en suis un peu plus loin que toi, il me reste environ une centaine de pages à lire =( Dommage parce que je ne pourrai pas directement enchaîner avec le tome 2...

• Zoey

A la découverte des livres

#140 09 Novembre 2010 10:39:24

Ce matin, j'ai refermé le premier tome de l'Assassin Royal contente d'avoir trouvé une série de cette envergure ! En effet, il faut avouer que l'auteure a un très beau style d'écriture, de très bonnes idées mais, surtout, elle a su les mettre sur papier et en faire un roman fantastique ! Seul petit inconvénient selon moi : les chapitres sont très très longs ce qui est assez dérangeant lorsqu'on veut faire une pause dans le livre.

Alors, pour vous parler un peu de l'histoire sans vous donner de spoiler : nous nous trouvons dans les six-duchés où la famille régnante est celle des Loinvoyants. Le Roi Subtil est à la tête du Royaume et a trois fils : Chevalerie, Vérité et Royal. Les deux premiers sont issus de son premier mariage et le dernier d'un autre mariage avec son épouse actuelle. Chevalerie (1er fils et donc futur roi) se marie avec Patience, mais, celle-ci ne parvient pas à lui donner d'enfants. Un jour, à la porte du Palais, un vieillard dépose un petit garçon de 6 ans (qui s'appellera plus tard Fitz), fils du Prince Chevalerie conçu hors de son mariage. Fitz (signifiant bâtard dans leur langue) vit alors au château sous la garde de Burrich, le maître d'écurie. Lorsqu'il apprend l'existence de son fils, Chevalerie renonce au Royaume et s'exile avec sa femme. Petit à petit, Fitz prend sa place au Royaume mais le Roi Subtil sait qu'un "bâtard" est un atout important. Il peut être envoyé là où un Prince ne peut être envoyé et, s'il n'est pas du côté du roi, il sera contre le roi. Subtil lui demande alors de travailler pour lui et, en échange de sa parole, il lui fournira une éducation princière jusqu'à ce qu'il puisse lui être utile. Ensuite, il le forme à son futur métier : assassin royal. Fitz suivra donc une formation pour apprendre comment faire un poison, comment en identifier un, comment passer inaperçu pour le déverser dans les boissons ou saupoudrer le poison sur le lit de quelqu'un d'important. Ainsi, Fitz deviendra quelqu'un d'important pour le Roi et se retrouvera au centre de nombreuses manigances, trahisons, d'actions, de problèmes et de missions qu'il devra impérativement mener à bien !

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est que le héros était quelqu'un de tout à fait normal. Ce n'est pas un super héros c'est même plutôt le contraire. Il fait de nombreuses erreurs de jugements qui l'amènent parfois a des échecs. Il est tout simplement humain avec ses défauts et ses qualités.

Ce qui est intéressant, ce sont les deux magies présentes dans cette série : le Vif et l'Art. Le vif est la possibilité de communiquer avec les animaux, de se retrouver dans leur esprit. Cette magie est très mal vue car les hommes deviennent ensuite plus animal qu'humain. L'Art est la magie royale et permet aux membres royaux de communiquer entre eux par la pensée.

Bref, un livre plein d'actions, de sentiments, d'entraînement, de danger pour le héros mais pour les autres personnages. Un livre où on ne peut tout simplement pas s'ennuyer en le lisant !