#175 19 Janvier 2011 21:51:57
Oh, excusez-moi, je n'avais pas fait attention car moi-même je le savais avant même de lire ADLM, c'était écrit quelque part, mais je ne sais plus où.
Pour la relation Fou/Fitz, je trouve qu'elle est tellement complexe, au-delà de la notion du destin de Fitz. J'ai été horrifiée par la toute fin, j'ai eu l'impression d'être abandonnée. C'est dans des moments pareils, quand tu rechignes à tourner la toute dernière page et que tu as l'impression de vivre toutes les émotions comme si c'était les tiennes que tu te rends compte que tu tiens un grand roman. Oui, je suis une grande fan !
J'ai adoré les passages d'Ambre avec Parangon. On saura pourquoi !
Mais bon, comme tu dis Lyra, il y a plein d'autres personnages fascinants ! J'aimais beaucoup Reyn, Brashen, Hiemain pour les ADLM ou Oeil-de-nuit dans l'AR. C'est juste que le Fou a un petit quelque chose de plus. Je crois que c'est la pureté de ses sentiments, son humour, sa complexité...
Sur le forum de Robin Hobb, sur lequel elle passe d'ailleurs régulièrement, le fou fait l'objet d'une multitude de topics se posant des questions sur lui. On voit que les gens sont vraiment accros quand ils commencent à dresser des chronologies pour établir avec précision l'âge du Fou, ou quand se passe les ADLM par rapport à l'AR...