[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#211 06 Avril 2011 21:37:40

Pour l'instant il y a quatre tomes de sortis pour la BD, ils sont fidèles à l'histoire, mais le problème c'est résumer deux cent pages (chiffre au hasard hein) de roman dans 48 pages. Il y a forcément des choses qui disparaissent, alors si dans les deux premiers ce n'est encore pas trop gênant, pour le trois et surtout pour le quatre, ça devient vraiment problématique je trouve. Mon père qui n'a pas lu les romans, et a lu les BD s'est posé des questions sur certaines choses dans le quatre.
    Disons que ça peut être sympa comme première approche en attendant de découvrir toute la richesse des romans. Mais avec le risque de ne pas tout comprendre...
  • Merkillia

Ex-Team

#212 06 Avril 2011 22:11:50

Oki, merci Tal. =) Je tenterai peut-être le tome 1 BD alors.
  • Elaïse

Néophyte de la lecture

#213 08 Mai 2011 23:58:32

Ralalala je rejoins tout ceux qui disent que c'est une des meilleurs saga de Fantasy... J'ai lu des livres depuis et tout me parait fade! Je parle de l'assassin royal tome 1 à 6 (j'ai bien continué mais j'ai bloqué au tome 11... Trop long...) c'est épatant et très bien mené, c'est presque dommage il faudrai lire les autres saga avant (genre l'épée de vérité du coup j'ai pas du tout aimé...) car ça poutre le reste! Le personnage de Fitz et son loup bien sur sont super, et le fou!!!
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#214 09 Mai 2011 00:17:50

Comme tu dis, le fou!!!
    Un des meilleurs personnages de fiction que j'ai rencontré !
  • Elaïse

Néophyte de la lecture

#215 09 Mai 2011 09:18:53

Ah oui le fou il est vraiment vraiment terrible, tu ne sais pas comment il va régair ni à quoi il pense... C'est vraiment un personage complexe, donc evidemment j'ai envie d elire les aventuriers de la mer, j'ai essayé mais pas persisté je pense que j'ai lu ces sags trop à la suite... A noter dans mon agenda de lecture!!
  • madoka

A la découverte des livres

#216 09 Mai 2011 11:20:37

J'adore Robin Hobb, je n'ai pas encore vu les BD mais je vais me renseigner :o)
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#217 09 Mai 2011 20:38:30

C'est une série dont j'ai beaucoup entendu parler, mais que je n'ai pas encore eu le temps de commencer. Par contre, je les lirai en VO plutôt vu les découpages "douteux" de la VF.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#218 09 Mai 2011 21:59:01

C'est pas douteux, y'a pas de morceaux qui saute, et si tu ne sais pas que certains livres sont en fait un seul en VO, je trouve qu'on ne s'en rend pas trop compte...
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#219 10 Mai 2011 08:36:10

Disons seulement que l'idée qu'on a été redécouper les livres en deux ou trois parties ne me plaît pas trop. Mais merci pour ton avis sur la VF, parce que j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui ne l'ont pas trop apprécié parce qu'elles ont été gênées par ce redécoupage des tomes.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#220 10 Mai 2011 10:21:40

C'est vrai qu'en fait je viens de m'apercevoir que certaines personnes abandonnaient après tel ou tel tome, et en regardant, on s'aperçoit que ça correspond à seulement un morceau de tome VO, donc apparemment, contrairement à ce que je pensais, il semble que ça peut rebuter certaines personnes. Après, personnellement, à la base je ne connaissais pas cette histoire de découpage, voilà peut-être pourquoi ça ne m'a pas gêné. En tout cas j'espère que tu accrocheras.