[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• Sylvie Kaufhold

Auteure

#251 26 Mai 2011 07:56:19

Marv, tu n'as pas à te justifier de ne pas aimer. Même si je suis une fan de Hobb et son univers, je peux comprendre qu'on accroche pas. Ce n'est pas un univers guerrier avec plein de batailles par exemple.

En revanche, même si j'adore, je ne peux pas imaginer une suite avec Fitz. Il est arrivé au bout de son histoire. Le fou malheureusement aussi. En revanche on pourrait suivre la fille de Fitz dans de nouvelles aventures, mais le risque d'être décu est grand.

Le plus grand potentiel est dans le désert des pluies. Utiliser le même univers mais avec une histoire neuve, des personnages complètement nouveaux et en toile de fond quelques personnages connus (Althéa, Malta....) c'est l'idée des cités des anciens.

Personnellement, j'aimerais qu'elle creuse la période  de la mise en place du désert des pluies, celle de Retour au pays.
  • Virginia87

Chercheur de mots

#252 26 Mai 2011 13:18:04

Tout comme Allia je peux comprendre qu'on n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. Personnellement, j'ai eu du mal avec les premiers tomes, il a fallu que je m'accroche pour continuer et franchement je suis heureuse de l'avoir fait car j'ai adoré les derniers tomes!

Quant à la suite, l'univers imaginé est grand donc on pourrait imaginer une autre histoire se passant dans ce monde mais je ne sais pas si ça serait intéressant. Je ne sais pas.
    J'ai "le soldat chamane" dans ma bibliothèque, je vais essayer de le lire cet été.
  • Sylvie Kaufhold

Auteure

#253 26 Mai 2011 15:38:24

Virginia87 a écrit

J'ai "le soldat chamane" dans ma bibliothèque, je vais essayer de le lire cet été.

Je râle beaucoup contre cette série mais pour un fan, c'est quand mieux que beaucoup d'autres auteurs. Pour du Hobb, c'est décevant. MAIS j'ai bien accroché au début et le dernier tome m'a réconcillié avecl'histoire. Au milieu il faut tenir le coup ou lire un peu en diagonale :-)

• Astyala

A la découverte des livres

#254 26 Mai 2011 18:55:07

Je pense que c'est un de mes univers préféré. L'assassin royal est juste extra. Je ne sais pas si ça tient à l'auteur ou si c'est plutôt la magie qu'elle y crée. J'ai toujours rêvé de pouvoir créer un lien comme Fitz avec Oeil de nuit. Je connais pas mal de gens qui ont été déçu par les derniers tomes, comme si ça s’essoufflait. Mais personnellement j'étais juste heureuse de pouvoir rester un peu plus longtemps dans ce monde. Je trouve l'univers très riche et bien pensé. Quand je l'ai commencé, j'ai été agréablement surprise, ça changeait des livres traditionnelles avec des hommes, des elfes, des orcs ... Par contre, j'ai eu plus de mal à m'accrocher aux aventuriers de la mer, d'ailleurs je ne l'ai pas terminé. Ca viendra un jour cependant, mais il faudrait que je relise toute l'histoire.

Pour ma part, je n'apprécierais pas de retrouver une nouvelle saga autour de Fitz, je trouve qu'il a accompli sa part de travail dans l'univers de Robin Hobb. Et comme Allia, j'ai peur qu'une suite soit décevante. Mais ce n'est pas grave, je peux lire et relire les aventures de Fitz un certain nombre de fois.

• Sylvie Kaufhold

Auteure

#255 26 Mai 2011 19:02:18

Astyala a écrit

Et comme Allia, j'ai peur qu'une suite soit décevante. Mais ce n'est pas grave, je peux lire et relire les aventures de Fitz un certain nombre de fois.

C'est ce que je fais! Dés que je n'ai plus rien à lire ou pas envie de m'imerger dans un nouvel univers tout de suite, je me replonge dans les aventures de Fitz pour une lecture en diagonale en m'arrêtant sur mes passages préférés. Et à chaque fois, je suis à fond dedans, les larmes coulent à certains passages comme si c'était la première fois.

Je suis également d'accord avec toi, Astyala, la magie de Hobb c'est d'avoir créé un univers complètement original et non pas de faire évoluer des personnages dans un monde classique à la Tolkien avec les hommes, les nains, les elfes, les méchants Orks... C'est chouette aussi mais c'est répétitif.

• AmyB

Néophyte de la lecture

#256 01 Juin 2011 09:57:41

Pour avoir lu les 3 sagas (et comme la plupart dans l'ordre de leur parution, assassin royal 1 puis un peu des aventuriers de la mer puis retour à l'assassin... quelle frustration à chaque fois :P ), je crois avoir préféré la toute première avec Chevalerie. Mais la fin des Aventuriers de la mer m'a énormément plu... ce qui m'a donné l'envie de lire la nouvelle saga.
    Cependant, connaissant la lenteur des publication de Robin... j'attends d'avoir un certains nombres de tomes d'avance :emb:
    Mais je me demande si je ne passe pas quand même à côté d'un grand bonheur... Dois-je commencer la cité des Anciens? :grat:
  • Renan

Chercheur de mots

#257 01 Juin 2011 10:15:42

Au pire tu lis ça à la fin de l'année, le prochain (et dernier ?) tome sort en octobre en VF.
  • AmyB

Néophyte de la lecture

#258 01 Juin 2011 10:18:55

oh! déjà... que 4 tomes en fait (il me semblait avoir lu ça sur le forum :D )
    ça devrait le faire...et vu tout ce que j'ai à lire...
    Merci pour l'info Renan.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#259 01 Juin 2011 10:59:19

Oui puisque en VO c'était deux tomes.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#260 01 Juin 2011 11:31:49

Vive la VO !! :sifflote:
    Le prochain livre des "Rain Wild Chronicles" sera divisé en 2.
    Donc la saga deviendra une tétralogie. Ou une "octologie" (aucune idée si ce mot existe) en France.

Dernière modification par duc_leto (01 Juin 2011 11:33:17)