[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• ImagIn

Grand chef libraire

#261 01 Juin 2011 14:53:49

Je viens de terminer le tome 3, et je suis à nouveau conquise ! Je crois sincèrement que la force de l'auteur réside en deux choses : l'univers, qui est vaste et riche, et les personnages, que j'adore tous jusqu'au dernier. Robin Hobb a un don pour créer des héros (ou anti-héros, aussi) intéressants et attachants, même quand on les déteste ! ;)

• Sylvie Kaufhold

Auteure

#262 03 Juin 2011 22:05:17

C'est parce qu'ils sont extrêmement humains, aucun d'eux n'est sans défaut, sans faille. Du coup on peut adhérer sans limite.
  • zazane

A la découverte des livres

#263 04 Juin 2011 16:50:21

Personnellement, j'ai terminé depuis pas mal de temps le tome 4 de l'AR ... et je commence à m'essouffler .... J'aime toujours autant le style mais j'ai peur de saturé un peu.... Le moins qu'on puisse dire c'est que Mme Hobb ne ménage pas ces héros !!!
    Je pense que je reprendrais ma lecture dans quelques temps... là j'avais besoin de couper un peu ma lecture...
    Vous me conseiller d'intercaler les aventuriers de la mer, entre les deux saga de l'AR ?...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#264 04 Juin 2011 18:42:38

Normalement c'est ce qu'il faudrait faire, mais pour ma part j'ai lu les deux sagas de L'AR à la suite, sans savoir que ce n'était pas la même chose, et je n'ai pas eu l'impression qu'il me manquait quelque chose.
  • Sylvie Kaufhold

Auteure

#265 04 Juin 2011 19:19:26

On comprend mieux la deuxième série de l'AR en ayant lu les aventuriers de la mer. A mon avis, c'est une bonne idée de couper. Les AM sont plus romantiques, pirates et compagnie. Les nouveaux personnages sont tout aussi attachants.
    Bonne lecture!
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#266 11 Juin 2011 20:42:49

Tal : ça n'entrave pas la compréhension, tu ne réalises pas ce qui peut manquer, mais disons que ça apporte un plus de lire les ADLM entre les deux :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#267 11 Juin 2011 21:59:17

Oui donc c'est ce que je dis, c'est pas indispensable, juste peut-être plus sympa.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#268 16 Juin 2011 21:38:31

Oui voilà ! Et puis ça te spoile pas sur les Aventuriers de la Mer, comme ça le ferait si tu lisais tout l'AR et après les ADLM (puisqu'à la fin ils disent des trucs sur ce qu'il se passe dans le reste du monde, et donc sur la fin des ADLM). :)
  • Iani

Lecteur invétéré

#269 17 Juillet 2011 11:14:30

Je dois avouer que J'ai Lu me perturbe...

Entre le résumé du tome 6 erroné : "la reine Kettricken, la propre femme de Chevalerie", alors que Kettricken est la femme de Vérité !
    Et là je viens de voir à l'instant dans le tome 12, le titre original est passé de "Fool's fate" (le sort du fou) à "Foot's fate" (le sort du pied) ! Non mais franchement...

Non mais sérieusement, vous trouvez pas que pour une maison d'édition grande comme celle-ci, ce genre d'erreur ne devrait pas arriver ?
  • Fred

Apprenti Lecteur

#270 17 Juillet 2011 12:19:50

Je viens de terminer l'intégralité de l'assassin royal et je n'étais pas parti pour lire les Aventuriers de la mer tout de suite mais je pense que je vais me laisser tenter.