[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• lebbmony

Spike forever

#271 18 Juillet 2011 09:06:10

Les 3 premiers tomes de la cité des anciens m'attendent a la maison je vais les lire des mon retour sur toulouse!!! J'ai hate!
  • duc_leto

Lecteur glouton

#272 18 Juillet 2011 11:04:14

Sinon petite question pour ceux qui ont déjà lu certains tomes des Rain Wild Chronicles : est-il préférable d'avoir lu les Aventuriers de la Mer auparavant ?
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#273 18 Juillet 2011 11:52:33

Ben apparemment c'est ce que tout le monde dit. J'avoue que j'ai commencé les ADLM et pour l'instant j'ai pas accroché plus que ça, donc je passerais bien direct aux autres, mais j'ai peur de pas tout comprendre...
  • Sylvie Kaufhold

Auteure

#274 18 Juillet 2011 12:24:41

Ca peut se lire directement mais on y perd surement un peu, étant donné que de nombreux personnages des ADLM se promènent à la périphérie du récit.
    Si vous n'accrochez pas avec les ADLM, je pense de toute facon que vous n'aimerez pas non plus trop les cités des anciens. Il y a le même côté romantique dans les 2 cycles et les univers de référence sont très proches.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#275 18 Juillet 2011 13:19:25

Bon alors faudra que je vois d'aller plus avant dans ma découverte des ADLM...
  • duc_leto

Lecteur glouton

#276 18 Juillet 2011 17:07:54

Oula, il y a quelques années, j'avais commencé à lire les ADLM et je n'avais pas non plus accroché.
    Et si la CdA est de la même veine... :S
    Je vais d'abord essayer de trouver des extraits ou emprunter le 1er tome afin de me faire une idée.
  • Sylvie Kaufhold

Auteure

#277 18 Juillet 2011 17:57:11

Ily a entre les chapitres des lettres entre le gardien des OIseaux de Terriville et celui de Trehaug. Ca rappelle un peu la structure des ADLM avec les mini-chapitres consacrés aux serpents de mer.

Le premier tome commence également par un prologue vu du serpent qui deviendra ensuite Tintaglia, la dragonne centrale des cités des anciens. Il faut attendre page 33 pour que l'histoire  proprement dite commence:

[i][i]Chapitre1 : L'homme du fleuve

C'était le printemps, normalement, mais il faisait un froid de chien, surtout pour dormir sur le pont au lieu de passer la nuit dans le rouf. Hier soir, réchauffé par le rhum, avec un ruban d'étoiles lointaines qui scintillaient par une ouverture dans la voûte de la forêt vierge, l'idée l'avait enthousiasmé; l'air ne lui avait pas paru trop frais, les insectes stridulaient dans les arbres, les oiseaux échangeaient des gazouillis tandis que les chauves-souris filaient au-dessus du feluve en pépiant: superbe nuit pour s'allonger sur le pont du bateau, admirer le monde qui l'entourait, savourer le fleuve, le désert des Pluies, sa propre place dans l'univers. Mataf le bercait doucement, et tout était bien.
    [/i][/i]
    ...

Pour savoir si vous adhérez à l'univers du désert des pluies, un petit conseil: au lieu de vous lancez dans le cycle relativement long des ADLM, commencez par un ouvrage très court: Retour au pays. Si vous aimez, vous aimerez le reste. Même s'il faut un peu de patience car l'histoire des CDA démarre très lentement.
  • Ginkga

Apprenti Lecteur

#278 22 Juillet 2011 10:06:55

Pour ma part, j'ai lu les deux cycle de l'AR puis quelques mois après l'ADLM, pour tout dire, j'ai adoré l'AR plus que tout, c'était merveilleux, mais j'ai été très déçue par l'ADLM... C'était froid, des personnages irritables, pas si attachant...
    Quant aux préludes de l'AR et de l'ADLM, j'ai trouvé l'histoire un peu courte, mais très intéressante pour comprendre un peu mieux la "politique".
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#279 22 Juillet 2011 10:09:32

Moi je viens de finir le T3 des CDA et j'apprécie beaucoup. J'aime les héros et ces dragons si peu "dragonesques" (qui correspondent si peu à l'imaginaire qu'on en a). J'ai hâte de lire la suite!
  • Sylvie Kaufhold

Auteure

#280 22 Juillet 2011 10:29:31

Octobre!