#277 18 Juillet 2011 17:57:11
Ily a entre les chapitres des lettres entre le gardien des OIseaux de Terriville et celui de Trehaug. Ca rappelle un peu la structure des ADLM avec les mini-chapitres consacrés aux serpents de mer.
Le premier tome commence également par un prologue vu du serpent qui deviendra ensuite Tintaglia, la dragonne centrale des cités des anciens. Il faut attendre page 33 pour que l'histoire proprement dite commence:
[i][i]Chapitre1 : L'homme du fleuve
C'était le printemps, normalement, mais il faisait un froid de chien, surtout pour dormir sur le pont au lieu de passer la nuit dans le rouf. Hier soir, réchauffé par le rhum, avec un ruban d'étoiles lointaines qui scintillaient par une ouverture dans la voûte de la forêt vierge, l'idée l'avait enthousiasmé; l'air ne lui avait pas paru trop frais, les insectes stridulaient dans les arbres, les oiseaux échangeaient des gazouillis tandis que les chauves-souris filaient au-dessus du feluve en pépiant: superbe nuit pour s'allonger sur le pont du bateau, admirer le monde qui l'entourait, savourer le fleuve, le désert des Pluies, sa propre place dans l'univers. Mataf le bercait doucement, et tout était bien.[/i][/i]
...
Pour savoir si vous adhérez à l'univers du désert des pluies, un petit conseil: au lieu de vous lancez dans le cycle relativement long des ADLM, commencez par un ouvrage très court: Retour au pays. Si vous aimez, vous aimerez le reste. Même s'il faut un peu de patience car l'histoire des CDA démarre très lentement.