[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#291 17 Septembre 2011 18:24:19

Plus méchante? Le pauvre, qu'est-ce qu'il doit prendre alors !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#292 17 Septembre 2011 18:28:01

En tout cas, des 4 bouquins (du découpage français) que j'ai lu, c'est vraiment l'impression que j'ai eue, et j'étais mal à l'aise...
  • Renan

Chercheur de mots

#293 17 Septembre 2011 18:43:04

Sylvie Kaufhold a écrit

Pour une fois être accro, n'est pas trop dangereux. Les 3 premiers sont déjà disponibles et le 4ème (et dernier!) sortira dans 2 ou 3 semaines. Donc tu peux y aller :-)
    A noter aussi, un recueil de nouvelles dans les mêmes univers va sortir début 2012. Il est déjà annoncer sur amazon mais encore sans couverture.

Dernier dernier, à vérifier mais d'après WP, il va y avoir deux autres tomes anglais l'année prochaine.

Sinon pour le soldat Chamane, en effet Jamère en prend plein la figure pendant 7 tomes (à partir de la seconde moitié du premier jusqu'à la fin de la première moitié du 8ème), ceci dit, perso j'ai quand même bien aimé, mais c'est clairement un cran en dessous.

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#294 18 Septembre 2011 15:33:02

J'ai acheté le premier tome de l'Assassin Royal sans m'en rendre compte, lors d'une brocante xD Je ne sais pas si je vais aimer mais en tout cas, je note l'ordre de lecture ^^
  • Pixyslife

Serial lecteur

#295 19 Septembre 2011 18:18:58

Moi j'ai lu les 6 premiers tomes de l'assassin royal puis la saga des AdM et il me reste le reste de l'assassin royal.
  • Vanadissya

Espoir de la lecture

#296 20 Septembre 2011 12:12:20

D'après son blog, le prochain tome des Cités des Anciens sortira en VO en février 2012, et le dernier tome en 2013. Source

J'ai bien aimé Le Soldat Chamane, moi, même si le démarrage était pénible, j'ai dévoré le deuxième et le troisième. La fin était un peu facile, et bon, c'est pas du niveau de L'Assassin Royal ou des Aventuriers de la Mer, mais ça se laisse lire. ^^
  • ImagIn

Grand chef libraire

#297 20 Septembre 2011 13:43:16

Oh, cela signifie qu'il y aura non pas quatre, comme prévu originellement, mais six tomes ? Cool, c'est une excellente nouvelle ! :D

• Vanadissya

Espoir de la lecture

#298 20 Septembre 2011 15:10:07

Euh, il me semblait qu'il n'y en aurait que quatre, mais le dernier est repoussé à 2013, du coup. O_o
  • ImagIn

Grand chef libraire

#299 22 Septembre 2011 10:09:45

Après quelques recherches, c'est tout simplement quatre tomes version US. Or, nos chers éditeurs français sont des maniaques du découpage, c'est bien connu ! =D

Ce qui fait que :
    - Dragon Keeper est devenu Dragons et Serpents + Les Eaux acides
    - Dragon Haven est devenu La Fureur du fleuve + La Décrue (qui doit paraître en France en octobre)
    - City of Dragons à paraître aux US en février 2012
    - Dragon Blood à paraître aux US en 2013 !

Si bien qu'en France, on peut parier sur 8 tomes au lieu de 4 ! :sifflote:

Sinon, je viens de terminer Retour au Pays, en prélude aux Aventuriers de la Mer, ma chronique est sur Bibliomania, et j'ai beaucoup aimé !

• duc_leto

Lecteur glouton

#300 22 Septembre 2011 13:50:43

Comme d'habitude avec Pygmalion...