[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#321 27 Octobre 2011 21:47:09

Pas grave ;)
  • Sylvie Kaufhold

Auteure

#322 28 Octobre 2011 07:40:19

ImagIn a écrit

Tu vas finir par te faire gronder, Sylvie, il y a un topic dédié pour les concours ! ;) Je viens d'aller y poster le lien.

Argh! Je suis vraiment nulle en forum et autres discussions. Je suis toujours au mauvais endroit!! Merci Imag'In.

• Loliepelote

Accro des mots

#323 31 Octobre 2011 03:26:40

je viens de commencer le premier cycle et je vais tenir compte de l'ordre donné en première page. merci beaucoup de ce renseignement !
    et bonne lecture à toutes celles et ceux qui sont en plein dedans ! ;)
  • calieb

Casual lecteur

#324 31 Octobre 2011 13:04:55

pimousse4783 a écrit

je viens de commencer le premier cycle et je vais tenir compte de l'ordre donné en première page. merci beaucoup de ce renseignement !
    et bonne lecture à toutes celles et ceux qui sont en plein dedans ! ;)

bonne lecture a toi aussi perso j'ai fini le premier tome et j'adore Fitz, je sent que je vais me régaler avec cette saga

• Loliepelote

Accro des mots

#325 31 Octobre 2011 13:23:47

moi aussi j'aime beaucoup Fitz :D
  • calieb

Casual lecteur

#326 01 Novembre 2011 21:15:00

pimousse4783 a écrit

moi aussi j'aime beaucoup Fitz :D

dans mon esprit il reste le petit garçon de 6 ans qui se retrouve propulsé dans les pattes de Burrich j'ai beaucoup de mal à le voir grandir , il est si attachant!

• Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#327 15 Novembre 2011 12:22:44

Je suis en pleine lecture de l'AR 4 et je n'ai qu'une chose à dire : :aouh: J'adore ce tome, je n'en suis qu'à la moitié, mais c'est déjà un coup de :heart: !!!
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#328 18 Novembre 2011 18:08:32

Après avoir lu les Aventuriers et l'Assassin Royal, toutes deux séries que j'adore, je me suis lancée dans Les Cités des Anciens... et j'ai adoré !!!! si vous aimez les dragons, avec cette nouvelle saga consacrée à l'univers créé par Robin Hobb, vous allez vous régaler... j'ai lu les 4 volumes déjà parus, et je bous d'impatience de lire le prochain qui ne sortira qu'en mai (je crois) 2012.

On y retrouve pêle-mêle des dragons, une vivenef, des nouveaux Anciens, le fleuve acide, des Marchands, des Chalcédiens, et on va partir à la découverte des Cités des Anciens, certainement celles rencontrées dans l'Assassin Royal en compagnie de Fitz...

C'est épique, passionnant, et ça vous tient en haleine... j'ai eu du mal à décrocher, j'ai enchaîné volontairement les opus, et je me suis plongée, immergée littéralement dans cet univers captivant.

Autant d'ailleurs je n'ai pas aimé le Soldat Chamane, autant tout ce que Robin Hobb a consacré au Royaume des Anciens m'a séduite...
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#329 19 Décembre 2011 15:33:32

J'ai commencé à lire La cité des anciens, pour le moment j'aime beaucoup. Je crois que tous les titres de Robin Hobb vont finir dans ma wish list !
  • Lilu

A la découverte des livres

#330 31 Décembre 2011 17:37:46

voici mon avis pour la cité des anciens T1

J'ai décidé dernièrement de renouer avec la Fantasy, alors quand ce livre a été choisi pour la LC du forum, et que j'ai pu l'avoir en partenariat, toutes les conditions étaient réunies pour me lancer! Je ne connais Robin Hobb que de nom, mais aux vues du nombre de livres de Fantasy qu'elle a écrits, j'ai pensé que c'était l'auteur parfait pour commencer!

Je découvre donc sans vraiment d'appréhension ce premier tome de la saga " La cité des anciens".

A une époque où les dragons ont presque disparu, une centaine de serpents remontent le fleuve afin d'arriver sur la plage où ils pourront enfin s'encoconnés pour renaître en tant que dragons. Seulement le voyage a été trop long, ils sont arrivés trop tard, trop fatigués, et n'ont pas pu bénéficier de l'aide de dragons. Le jour de l'éclosion, une partie seulement des cocons donne vie à des dragonneaux. Ces derniers naissent soit trop faibles et meurent dans l'instant, soit difformes. Aucun d'eux ne peut voler et donc se nourrir seuls. Ils deviennent une charge pour le peuple du Désert des pluies. Parmi ses habitants, Thymara, une jeune fille particulière qui souffre des stigmates de ce lieu si particulier, découvre qu'elle peut comprendre les dragons. Elle est partagée entre son père qui l'a sauvée d'une mort certaine à la naissance, et sa mère qui a honte de ses difformités. Il lui faudra chercher sa voie dans ce monde qui ne semble pas vouloir d'elle. Parallèlement, Alyse, fille de marchand, passionnée de dragons, choisit d'accepter un mariage pour vivre sa passion. Seulement les conditions de ce mariage seront difficiles à respecter des deux côtés, et sa vie ne prendra pas forcément la tournure qu'elle aurait aimé.

De quelle façon les destins d'Alyse, de Thymara et des dragons, sont-ils liés? Pour le savoir il faudra le lire ^^

Ne laissons pas planer le doute... j'ai vraiment apprécié le premier tome de cette saga!

Je craignais que les premières pages soient un peu rébarbatives comme souvent quand il faut planter le décor, nommer tous les lieux, races etc... Mais là pas du tout! En fait les 3 premières pages sont écrites sous la forme d'un lexique, qui regroupe tous les termes qui pourraient nous intriguer, et ainsi, l'auteur n'a pas eu besoin d'en reparler dans le livre. Du coup , l'histoire débute directement et on est tout de suite plongé dans l'histoire de ces serpents qui luttent pour remonter le fleuve...

Les chapitres alternent l'histoire des dragons, de Thymara, de Leftrin et d'Alyse, et nous permettent de connaître toutes les facettes d'une seule et même histoire. Cela donne un rythme au livre, et nous donne envie de continuer à lire pour découvrir la suite de l'histoire de tel ou tel personnage.

Je suis toujours étonnée de la capacité d'un auteur de créer complètement un "univers" et là je peux clairement dire que le défi est relevé! C'est vraiment fascinant!

Côté personnage, je me suis attachée à ces 3 personnages féminins que sont la dragonne, Alyse et Thymara. Aucune n'a la vie qu'elle aurait souhaité, mais elles mettront tout en oeuvre pour l'obtenir! Trois portraits de femmes ( femelles^^) fortes qui ne baissent pas les bras malgré les difficultés.

Un personnage m'a aussi touché, il s'agit de Parangon, la vivenef, crée à partir d'un cocon de dragon. Je l'ai trouvé émouvante, et le fait d'imaginer un bateau "vivant", avec son caractère, ses humeurs, son passé...c'est vraiment nouveau pour moi et j'ai adoré!

Le personnage de Leftrin ne m'a pas particulièrement interpellé dans ce tome mais je pense que son rôle va prendre de l'ampleur dans les prochains tomes.

La fin nous laisse bien sûr en attente du prochain tome La cité des anciens : Les eaux acides, où l'ensemble de nos personnages devrait se retrouver au même endroit, pour de nouvelles aventures^^

En conclusion, un début prometteur pour cette nouvelle saga!! Je me lancerais sûrement dans la lecture de l'Assassin Royal du même auteur maintenant que j'ai testé et approuvé son style ^^

Une petite citation: "Sintara fit deux pas vers eux puis s'arrêta, perdue. Son instinct lui commandait d'aller se nourrir; il y avait là de la viande qui la rendrait plus vigoureuse, et dans la viande, il y avait des souvenirs. [...] C'était le droit des plus forts de se nourrir des faibles. Mais dans quel camp se trouvait-elle? "

Dernière modification par Lilu (31 Décembre 2011 17:38:15)