#340 12 Janvier 2012 15:59:06
J'ai lu les 4 premiers tomes des Cités des Anciens (qui correspondent chez nous aux 2 premiers en VO), et j'adore cette série qui d'abord nous permet d'explorer le Fleuve des Eaux Acides, puis bientôt les fameuses Cités, dont je suis depuis un sacré moment curieuse.
Pour ceux qui n'en sont pas encore là, pour ceux qui aiment les dragons aussi, cette nouvelle série entamée par Robin Hobb tient ses promesses jusque là... j'espère que la suite prévue aux US en juin de cette année me donnera raison !
j'en aime les personnages qu'ils soient humains, anciens ou dragons... mais j'aime surtout l'univers que l'on découvre de plus en plus ! et Robin Hobb a un vrai don pour faire vivre tout un monde fantasy (à part le Soldat Chamane auquel je n'ai absolument pas accroché).
j'aime la façon assez tranquille avec laquelle elle met tout en place, le soin et la minutie avec lesquels elle a créé cet univers, et la façon dont tout s'agence, d'autant que tout ceci correspond avec Les Aventuriers de la Mer et L'Assassin Royal. Ne manque peut-être que Chalcède, qui fera peut-être l'objet d'un nouveau cycle un jour...