[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• Neph

Lecteur assidu

#331 05 Janvier 2012 17:40:49

Je viens de terminer le tome 2 de L'Assassin royal et, même si je suis bien décidée à continuer dans cette voie, je trouve quand même que le tome est en-deçà du précédent. Il n'y a pas d'intrigue à proprement parler, ni de noeud à résoudre et rien ne trouvera d'ailleurs son achèvement à la fin du bouquin ! J'ai raté un truc ? :grat:
  • Virginia87

Chercheur de mots

#332 05 Janvier 2012 17:43:47

Neph a écrit

Je viens de terminer le tome 2 de L'Assassin royal et, même si je suis bien décidée à continuer dans cette voie, je trouve quand même que le tome est en-deçà du précédent. Il n'y a pas d'intrigue à proprement parler, ni de noeud à résoudre et rien ne trouvera d'ailleurs son achèvement à la fin du bouquin ! J'ai raté un truc ? :grat:

Perso les premiers tomes ne sont pas mes préférés. Une fois que l'histoire est bien installée c'est de mieux en mieux. Accroche-toi et tu ne le regretteras pas!!! (enfin peut être ça dépend de tes goûts :/)

• yooruichi

Lecteur assidu

#333 05 Janvier 2012 17:48:18

Neph a écrit

Comme dis un peu avant dans la discussion, les découpages français sont "artificiels", ils ne correspondent pas aux découpages originaux , alors oui c'est normal qu'il n'y ait pas de chute ce n'est pas la fin !

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#334 05 Janvier 2012 19:37:53

J'allais dire à peu près pareil que yooruichi. Sauf que le tome 2 est bien une fin, c'est la 2e moitié du 1er tome en VO. Donc en fait tu as toute la fin de l'histoire, voilà pourquoi tu peux trouver ça spécial.
  • yooruichi

Lecteur assidu

#335 06 Janvier 2012 11:20:14

Sur le Wiki les correspondances sont original 1 = fr 1 , orig 2 = fr 2+3 , orig 3 = fr 4+5+6, je ne les ai jamais eu en main donc peut etre que c'est une mauvaise info ...
    Donc à priori le tome 2 n'est pas une fin de tome. Tu as des infos différentes Taliesin?
  • duc_leto

Lecteur glouton

#336 06 Janvier 2012 11:44:32

En effet le tome 1 français correspond bien au tome 1 VO.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#337 06 Janvier 2012 16:46:50

Ah oui autant pour moi, je sais pas pourquoi, je m'étais mis dans la tête que le 1 VO était découpé en 2 en VF. Pfff...
  • duc_leto

Lecteur glouton

#338 06 Janvier 2012 16:49:15

En même temps, à force de découper à tout-va, c'est normal qu'on s'emmêle les pinceaux.
  • Neph

Lecteur assidu

#339 09 Janvier 2012 12:58:16

Ah, ça expliquerait tout ! Merci aux esprits éclairés et vivement la suite, alors :)
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#340 12 Janvier 2012 15:59:06

J'ai lu les 4 premiers tomes des Cités des Anciens (qui correspondent chez nous aux 2 premiers en VO), et j'adore cette série qui d'abord nous permet d'explorer le Fleuve des Eaux Acides, puis bientôt les fameuses Cités, dont je suis depuis un sacré moment curieuse.

Pour ceux qui n'en sont pas encore là, pour ceux qui aiment les dragons aussi, cette nouvelle série entamée par Robin Hobb tient ses promesses jusque là... j'espère que la suite prévue aux US en juin de cette année me donnera raison !

j'en aime les personnages qu'ils soient humains, anciens ou dragons... mais j'aime surtout l'univers que l'on découvre de plus en plus ! et Robin Hobb a un vrai don pour faire vivre tout un monde fantasy (à part le Soldat Chamane auquel je n'ai absolument pas accroché).

j'aime la façon assez tranquille avec laquelle elle met tout en place, le soin et la minutie avec lesquels elle a créé cet univers, et la façon dont tout s'agence, d'autant que tout ceci correspond avec Les Aventuriers de la Mer et L'Assassin Royal. Ne manque peut-être que Chalcède, qui fera peut-être l'objet d'un nouveau cycle un jour...