[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#361 23 Mars 2012 20:04:04

Effectivement, et c'est bien le seul x)$

Bon, j'ai rien dit, alors :P
    Mais il faut avouer que le tome 1 introduit souvent la saga, quitte à être un peu lourd, parfois.
  • Ginkga

Apprenti Lecteur

#362 25 Avril 2012 17:59:32

Je viens de faire une relecture de L'Assassin Royal (Farseer Trilogy) donc des T.1 à 6, et je me rends compte que j'avais oublié énormément de choses. Ce fut encore une fois un grand plaisir et une grande émotion de relire cette saga...
    Je vais me lancer dans Sa nouvelle saga en anglais, mais un peu peur de ne pas accrocher tout comme je n'avais pas vraiment accroché à l'ADLM... Enfin, on verra, j'ai lu plusieurs chroniques qui semblent assez mitigés mais qui semblent-ils en valent le coup après quelques centaines de pages (comme toujours avec R. Hobb :lol: )

Un petit point négatif avec l'édition que j'ai, quelques fautes ou oublis de ponctuation, faute de traduction (chère au lieu de chair), etc etc qui ont un peu gâché ma lecture (même si je suis franchement fâchée avec la grammaire et la conjugaison française :lol: )
  • Tigra

Néophyte de la lecture

#363 18 Juillet 2012 15:31:39

J'ai pas tellement accroché au 1er tome de L'assassin Royal ou je ne suis pas arrivé a rentré dans l'histoire et ca m'a decue, et le 1er tome je l'ai un peu abandonné...

Que pour Les Aventuriers de la Mer j'ai beaucoup apprecié le 1er tome ou je suis mieux rentré dans l'histoire et j'adhere mieux a l'intrigue que j'ai envie de lire le 2eme tome du roman.
  • lebbmony

Spike forever

#364 04 Août 2012 18:30:45

J'ai lu les AR, et les ADLM (que j'ai adoré!!!), je viens de finir le tome 4 de la cité des anciens et j'ai un peu peur d'entamer le tome 5! La fin du tome 4 ressemble beaucoup à une fin de saga...

Dernière modification par lebbmony (04 Août 2012 18:33:57)

• ImagIn

Grand chef libraire

#365 05 Août 2012 16:28:16

Peut-être devrais-tu attendre la parution du tome 6 avant d'entamer le 5 en ce cas, parce qu'il ne s'y passe vraiment pas grand chose de nouveau ! =( Fichu découpage à la française ! :tetemur:

• Invité

Invité

#366 30 Août 2012 10:37:52

Bon je suis rassurée de lire vos avis : je ne connaissais pas la plume de R.Hobb et j'ai commencé par le T1 de AR. Les personnages se mettent en place longuement et j'ai presque décroché (j'ai mis + de 2 semaines pour lire les 100 premières pages ...) et ensuite tout s'accélère et j'ai mis seulement un après midi pour lire la seconde partie :lol:

Le T2 vient de rejoindre ma wish list, mais je rejoins la majorité pour dire que sur ce 1er tome il faut s'accrocher au départ (pour ceux qui aiment les départs en trombe de saga !) parce que la suite vaut le coup :-)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#367 09 Septembre 2012 23:55:06

Personnellement, j'ai ADORE l'Assassin Royal, que j'ai lu d'une traite à la bibliothèque de mon village, j'avais 13-14, et j'ai adoré l'histoire, les personnages, l'ambiance... En revanche, je n'ai pas réussi à accrocher aux Aventuriers de la Mer. Je pense que je vais retenter de lire cette saga un jour!
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#368 10 Septembre 2012 12:07:39

je viens de finir le tome 5 de "Le scités des anciens" (tels que publiés chez Pygmallion) et pour la première fois, je me suis un peu ennuyée. Je l'ai trouvé en dessous des précédents. Il faut dire que le découpage de chaque tome VO en 2 tomes VF par Pygmallion doit y être pour quelque chose!
  • ImagIn

Grand chef libraire

#369 11 Septembre 2012 08:15:46

Oui, ça m'a fait le même effet, j'ai vraiment trouvé que l'intrigue stagnait dans ce 5ème tome, qu'il ne se passait pas grand chose. Mais comme tu le dis, j'ai tendance à penser que le découpage à la frenchy en est le responsable. C'est étrange que les auteurs n'aient pas voix au chapitre pour ça, justement.

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#370 11 Septembre 2012 08:36:26

Oui je suis persuadée que cela vient du découpage, car ce tome 5 estr en plein milieu de la saga (8 tomes en français donc) et Hobb est en train demettre en place un nouvel "élan" pour tous les personnages. Je suis persuadée que la suite va être géniale, et normalement ça devrait se lire dans la foulée parès cette "mise en place". Or là on a que la mise en place et pas "l'action qui suit", d'où ce sentiment d 'ennui