[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• BlackWolf

Grand chef libraire

#371 16 Septembre 2012 00:42:15

Robin Hobb aurait comme projet de continuer l'histoire de Fitz et du Fou. Il va falloir attendre un bon moment avent de voir arriver cette histoire mais j'espère que l'auteur arrivera a ne pas se perdre car les suites sont pas toujours faciles à gérer.

http://www.elbakin.net/fantasy/news/177 … ire-en-vue
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#372 16 Septembre 2012 11:25:41

Oh, une bonne nouvelle je trouve! J'adore Fitz. Après, j'espère qu'elle ne va pas non plus trop tirer sur la corde.:grat:
  • lebbmony

Spike forever

#373 14 Octobre 2012 16:51:06

Phooka a écrit

je viens de finir le tome 5 de "Les cités des anciens" (tels que publiés chez Pygmallion) et pour la première fois, je me suis un peu ennuyée. Je l'ai trouvé en dessous des précédents. Il faut dire que le découpage de chaque tome VO en 2 tomes VF par Pygmallion doit y être pour quelque chose!

Même chose pour moi, le tome 6 vient de sortir...mais franchement à 18 euros le livre c'est plutôt pas cool ce découpage...

• Althea54

Petit chimiste des mots

#374 20 Octobre 2012 22:39:43

Moi je les prend sur France Loisirs, j'ai l'intégrale de cette saga dans cette éditions du coup je n'en suis qu'au 4ème tome des Cités des Anciens. Mais j'adore à chaque tome, de plus en plus. Alors si Robin Hobb repart sur Fitz et le Fou, je dis un grand oui! C'est à chaque fois un vrai plaisir que d'ouvrir un de ces romans!
  • Loula

Baby lecteur

#375 08 Mars 2013 22:53:17

Je note ces "instructions" sur l'ordre de lecture avec intérêt!! ^^
    J'en suis pour l'instant au 3ème tome du premier cycle et c'est une super découverte! Franchement j'avais un peu peur car j'en entendais beaucoup de bien et j'avais peur d'être déçue mai spas du tout! par contre c'est la misère pour lire la suite car ils sont toujours sortis à la bibliothèque!!
  • Loliepelote

Accro des mots

#376 09 Mars 2013 02:08:58

j'ai lu le tome 1 de la citadelle des ombres, et quel plaisir ! vivement la suite de ma lecture ^^
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#377 09 Mars 2013 05:32:57

j'ai lu le dernier paru de la cité des Anciens, et j'ai adoré.... manoeuvres politiques, financières, découvertes à la cité, c'est très bien mené.... je n'ai qu'une hâte : lire la suite....

Pour le découpage, je ne peux qu'être d'accord, c'est à chaque fois pareil et hyper frustrant !
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#378 13 Mars 2013 11:43:05

Robin Hobb... L'assassin royal... depuis que j'ai fini le premier cycle que j'ai vraiment adoré malgré certaines longueurs, je dois avouer que sa plume me hante... Le fait de savoir que je peux lire la suite de cette merveilleuse saga me fait vraiment envie !

Je pense donc bientôt m'y remettre mais je voudrais faire les choses dans l'ordre. Recommandez-vous les aventuriers de la mer ? Les avis envers cette série sont très différents. Certaines personnes ayant adoré l'Assassin royal n'ont pas apprécié et d'autres trouvent ça meilleurs. J'avoue que je suis un peu perdu par conséquent ! Quelles sont les grosses différences entre ces deux cycles ?
  • ImagIn

Grand chef libraire

#379 13 Mars 2013 12:25:24

L'idéal est de lire la série des Aventuriers de la Mer entre les deux cycles de l'Assassin Royal, mais bon, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas dramatique non plus.
    J'ai un petit peu moins accroché au ADLM qu'à l'AR sur le début de la série. Il y a notamment un personnage pirate qui, au début, ne m'intéressait pas du tout et toutes les parties le concernant me gonflaient. Après, les choses se sont recoupées et je me suis mise à l'apprécier davantage. Et puis l'univers est extraordinaire, ça c'est une certitude. Je dirais qu'en fait, on accroche moins vite aux ADLM, mais au final, on finit par adorer les deux sagas ! Ça aide ? :P

• Pixyslife

Serial lecteur

#380 13 Mars 2013 13:10:05

Moi j'ai peut-être un poil préféré les ADLM mais les deux sagas sont sublimes ! J'ai commencé Les cités des anciens et j'adore aussi ! En fait, j'adore tellement Robin Hobb et sa plume que je suis rarement déçue !