[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#391 22 Avril 2013 09:58:34

Je viens de terminer la saga des Aventuriers de la mer. J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga malgré de petites longueurs pour certains tomes.
    L'univers des pirates, des marchands est très bien travaillé et j'ai bien aimé les deux-tois allusions aux Six-Duchés.
    Cela me donne envie de lire La Cité des Anciens mais auparavant je finirais l'Assassin Royal avec le second cycle.
  • Virginia87

Chercheur de mots

#392 30 Avril 2013 11:06:09

Walpurgis a écrit

Je viens de terminer la saga des Aventuriers de la mer. J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga malgré de petites longueurs pour certains tomes.
    L'univers des pirates, des marchands est très bien travaillé et j'ai bien aimé les deux-tois allusions aux Six-Duchés.
    Cela me donne envie de lire La Cité des Anciens mais auparavant je finirais l'Assassin Royal avec le second cycle.

Bonne lecture! Le second cycle est la partie que j'ai préférée!

• TitiMerlin

Baby lecteur

#393 30 Avril 2013 15:28:02

Cette saga a été pendant très longtemps l'une de mes sagas de fantasy préférées (puis détronné par la belgariade ^^)

J'adore le monde qu'a crée Robin Hobb et suivre Fitz et ses aventures est toujours un plaisir pour moi.
    Par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal à m'imprégner des personnages des aventuriers de la mer. Je crois que j'ai vraiment accroché qu'à partir du 5/6ème tome... mais au final, j'ai adoré!
  • Boom

Lecteur timide

#394 01 Mai 2013 12:33:42

J'aimerai bcp découvrir cette auteure :)
  • Akhesa

Lecteur averti

#395 01 Mai 2013 16:47:00

Je pense que je vais pas tarder à m'y mettre, les 2 premiers tomes me narguent dans la biblio :P
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#396 07 Mai 2013 14:27:54

J'ai vu que les deux cycle de l'assassin royal avaient été regroupés en 4 tomes dans une édition plus récente. du coup je me demandais, est-ce que le cycle des aventuriers de la mer a aussi été regroupé ou est-ce qu'il n'est disponible en France qu'en 9 morceaux?
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#397 07 Mai 2013 20:46:31

Fantastique Cerise a écrit

J'ai vu que les deux cycle de l'assassin royal avaient été regroupés en 4 tomes dans une édition plus récente. du coup je me demandais, est-ce que le cycle des aventuriers de la mer a aussi été regroupé ou est-ce qu'il n'est disponible en France qu'en 9 morceaux?

Pour l'instant les aventuriers de la mer n'est disponible qu'en 9 morceaux mais il y a des chances pour que ce soit regroupé en trois tomes dans une édition plus récente. Ça a l'air très à la mode alors je ne pense pas qu'ils se priveront :)

• Clélia

Livraddictien débutant

#398 10 Juillet 2013 11:13:35

Oh dit donc je ne savais pas du tout qu'il fallait lire Les aventuriers de la mer entre les tomes de l'Assassin Royal ! Merci beaucoup !! :)
    En tout cas personnellement je suis juste complètement conquise par le premier tome de l'AR que je viens tout juste de finir. Ca fait tellement de bien de lire de l'excellente fantasy comme ça ! Robin Hobb a un talent fou.
    L'histoire est prenante au maximum, les personnages sont très élaborés... Je n'ai qu'une hâte : lire la suite ! :)
  • duc_leto

Lecteur glouton

#399 10 Juillet 2013 12:58:54

Ah tiens j'ai fini Dragon Haven il y a quelques jours.
    J'ai bien aimé cette aventure , mais ce voyage vers Kelsingra n'en finissait plus... A la fin j'en avais vraiment marre des apitoiements des uns et des autres.
    Avec Robin Hobb, j'ai l'impression que chaque fois qu'on fait un pas en avant dans l'histoire, on en fait aussi deux en arrière. Finalement on n'avance pas dans les intrigues principales. C'est très frustrant à la longue.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#400 12 Novembre 2013 00:36:12

Une suite des aventures de Fitz et du fou est en cours d'écriture !
    Je suis toute joyeuse ! J'ai tellement rêvé de cela quand j'ai lu les deux trilogies en 2007. J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'elle mijote, mais j'ai également super peur d'être déçue. Je crains d'avoir idéalisé la série, depuis !

La preuve :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>