[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• ImagIn

Grand chef libraire

#401 12 Novembre 2013 13:57:02

Je suis comme toi, je crains un peu cette suite et en même temps, je suis toute excitée ! Je me demande bien si ce sera vraiment une suite ou un retour en arrière dans le temps, sur une période de leur vie qu'elle n'avait pas explorée...

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#402 12 Novembre 2013 19:30:27

Il me semble avoir lu que c'était bien une suite. Elle espère une publication en VO en 2014. Je ne pense pas attendre la VF !
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#403 24 Avril 2014 23:28:33

Il devrait y avoir un bouton dans bibliomania pour "je veux tellement le lire que j'en deviens folle" :lol:
    J'ai fini la saga L'Assassin royal, ne sachant plus exactement dans quel ordre quoi lire, c'est tellement compliqué... Du coup il faut que je lise Les Aventuriers des mers, si j'ai bien compris! J'ai tellement hâte de retrouver tout ce monde, ces intrigues, ces personnages!!!
    Est-il besoin de préciser que je suis inconditionnellement fan? :pink:
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#404 27 Avril 2014 11:56:16

Les aventuriers de la mer est vraiment une excellente saga !
    J'ai lu le premier cycle de l'Assassin Royal et j'ai donc essayé de suivre le bon enchaînement en poursuivant sur les Aventuriers de la mer. J'ai bouclé le tome 6 récemment et mince, c'est vraiment génial. Je me demande si je n'apprécie pas plus que l'Assassin Royal ! En tout cas au moins autant. Les personnages sont comme toujours vraiment au top et surtout très différents de ceux qu'on a pu connaître dans AR. Et quel plaisir de continuer la découverte de son univers, Terrilville et ses marchands, le désert des pluies, etc...
    Comme toi Guenièvre je suis un fan absolu :)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#405 20 Mai 2014 22:29:19

Je plussoie, il faut que tu lises Les aventuriers ! Personnellement j'ai préféré L'assassin royal, même si au fond, c'est un tout. J'en garde un excellent souvenir ! J'ai vu sur Elbakin que version VF serait déjà disponible en fin d'année !

Je me demande s'il ne faudrait pas que je me remette à jour quand même. ça va faire sept ans que j'ai lu les bouquins. J'ai une mémoire de poisson rouge pour les intrigues, mais cette série est une de mes préférées, alors j'ai encore pas mal de choses en tête.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#406 27 Mai 2014 09:58:19

Est-ce que certains d'entre vous ont lu "Prélude à la Citadelle des Ombres : le Prince Bâtard" ?
    Je suis tombée là-dessus sur le net complètement par hasard, je ne savais même pas que ça existait !  :sifflote:
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#407 27 Mai 2014 11:54:34

Je viens de tomber sur une info cruciale !!

Robin Hobb sera présente aux Imaginales 2015 à Epinal : avis aux amateurs. Moi j'y serai avec ma quarantaine de livres ! ^^
  • Anassete

Bibliophile

#408 27 Mai 2014 12:14:08

Oula, je sens que je vais réinvestir dans les intégrales qui viennent de sortir alors <3 (ou peut-être attendre de voir si les ADLM sortent en semi-poche chez J'ai Lu)

Dernière modification par Anassete (27 Mai 2014 12:25:03)

• LeOn

Apprenti Lecteur

#409 27 Mai 2014 19:51:12

ImagIn a écrit

Est-ce que certains d'entre vous ont lu "Prélude à la Citadelle des Ombres : le Prince Bâtard" ?
    Je suis tombée là-dessus sur le net complètement par hasard, je ne savais même pas que ça existait !  :sifflote:

J'ai découvert son existence il y a peu aussi et malheureusement le prix m'a rebuté de me jeter dessus. Ce qui est dommage car ça a l'air super intéressant quand même !

Du coup, comme toi, si des lecteurs l'ont dévoré, je serai ravi d'avoir un retour :-))

• Althea54

Petit chimiste des mots

#410 14 Août 2014 18:38:13

Bon... je viens de terminer le tome 8 des Cités des Anciens... une fin tout à fait parfaite, que j'ai aimé du début à la fin.
    Je reste une grande fan des Dragons, ils sont vraiment au top.

Je vais maintenant ronger mon frein jusqu'à la sortie de cette nouvelle trilogie... ^^