[Suivi lecture] Pommette

• Sookies

Empereur des pages

#1051 22 Août 2011 14:26:15

Ah mais c'est super ça !!!!!! :clapi: Tu vas enfin découvrir La Maison de la nuit en plus =D et par contre t'as pas emprunter SG ? :grat: :fouet:

C'est super ce genre de soirée en blanc là !!!! Ca devait être vraiment chouette la chance !!!!
    Bonne poursuite avec Anita ;)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1052 23 Août 2011 06:30:48

Merci tout le monde!

Donc, encore une fois, une fin de semaine assez chargée. Je suis allée au mariage d'une amie samedi, c'était vraiment magique!

Sinon, côté lecture, j'ai pas mal avancé... maintenant que les cours sont finis, j'ai un peu de temps!

Donc, j'ai terminé dimanche le 6e tome d'Anita Blake! Mon avis ici (sous les 2 autres articles)

En résumé, un bon tome de transition qui amène du croustillant dans la saga. Par contre, l'intrigue est un peu trop en retrait.

Ensuite, j'ai lu les deux premiers tomes de Death Note. J'ai mieux apprécié le duxième car, les bases sont déjà posée. En général, j'aime beaucoup!

J'ai aussi terminé mon deuxième livre VO de l'année: Vampire Academy 2. Conclusion: encore mieux que le premier. J'ai hâte de lire la suite qui est dans ma petite PAL VO! Je me suis lancé un défit: lire un VA par moire en VO pour terminer la saga en décembre. C'est une motivation de plus pour lire en VO et comme la saga est vraiment génial, je n'ai pas à me forcer.

Aussi, j'ai commencé La maison de la nuit 1 avant de me coucher. Résultat, j'ai lu la moitié du livre sans la voir passer. J'ai eu un peu de difficulté avec les 50 premières pages. J'ai trouvé que tout se passait trop rapidement, par contre, une fois rendu à l'école, j'ai tout de suite embarqué ans l'histoire. J'aime vraiment beaucoup aussi (Parce contre, je garde une préférence pour VA dans la comparaison entre les écoles de vampires).

Enfin, je vais commencer le premier tome de Cassandra Palmer demain dans les transports. (La maison de la nuit est trop gros) J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Bon, je vais tenter de me recoucher... insomnie en ce moment... :( À demain! :bisous:
  • basset

Grand chef libraire

#1053 23 Août 2011 14:29:04

dis donc pas mal de belle lecture, moi aussi je prefere VA a la maison de la nuit :)
    j'espère que cassandra te plaira bonne nuit/journée :bisous::bisous:
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1054 23 Août 2011 16:38:14

Merci Basset!

Pour le moment, je n'ai pas assez avancé dans Cassandra Palmer pour donner mon avis. Je continuerai ce midi et en revenant du boulot.

Sinon, voici mon avis sur vampire academy tome 2
  • Sookies

Empereur des pages

#1055 23 Août 2011 19:04:37

Coucou Pommette :)
    Et bien tu as bien avancé niveau lecture, c'est très bien comme résolution de lire un livre VO par mois et si en plus VA te plaît bien c'est que du bonheur, je suis contente pour toi !!

Par contre moi j'ai préféré le premier tome de la maison de la nuit à VA d'ailleurs je ne sais pas encore si je vais poursuivre la saga ^^

Bonne poursuite :bisous:
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1056 23 Août 2011 19:59:44

Sook, tu dois poursuivre VA! Le deux est mieux que le premier!!

Je reviens tout juste de la bibliothèque (oui oui, encore!) et je suis revenue avec beaucoup trop de livres. Voici ce que ça donne:

- Autre-Monde tome 1, de Maxime Chattam (Mon premier)
    - Full metal alchemy tome 1 (Manga)
    - Wish tome 1 (Manga, Clamp)
    - La mallorée tome 1, David Eddings
    - A.N.G.E. tome 8, d'Anne Robillard
    - La chronique des immortels tome 1, de  Wolfgang Hohlbein

Plein de lecture pour les prochaines semaines... par contre, beaucoup de tome 1 !

Dernière modification par Pommette (23 Août 2011 20:00:49)

• Sarouh13

Pèlerin des mots

#1057 24 Août 2011 08:15:38

Full metal alchemy prépare toi à pleurer !! J'ai vu l'anime et il est déjà génial et triste et on m'a dit que le manga papier est encore mieux :)

Bonne lecture avec tout ça
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1058 24 Août 2011 08:59:11

je confirme, FMA est juste GENIAL !!! J'ai vu tous les animes (les deux saisons, l'une qui suit le manga, l'autre qui s'en éloigne complètement vers le milieu de l'histoire + le film + les OAV) et j'adoooore :pink::pink:

Pour Maxime Chattam, je n'ai pas lu Autremonde mais je ne sais pas si c'était le meilleur choix pour le découvrir ? Car Autremonde tire beaucoup sur le fantastique et relève moins du thriller que le reste de ses livres (sauf le 5ème règne, qui est dans la même veine que Autremonde, et peut-être aussi le Sang du Temps). Enfin bon, je surveillerai ton avis !!

Je ne connais pas Wish des Clamp ??? De quoi ça parle ?
    Et sinon la chronique des immortels me tente beaucoup !

Dernière modification par Ptitetrolle (24 Août 2011 09:00:02)

• Pommette

Insomniaque des livres

#1059 24 Août 2011 18:39:52

Vous me donnez vraiment envie de lire FMA maintenant, peut-être ce soir!!

Ptitetrolle, j'espère pouvoir te tenter avec mes chroniques.

Par contre, ce soir, je commence avec A.N.G.E tome 8. J'ai surtout hâte de terminer la saga, bien que j'aie hâte de savoir quel est le dénouement. Je prendrai surement le tome 9 dès que je retournerai à la bibliothèque et je me demande bien quand sort le tome 10 (le dernier).

Sinon, j'ai encore bien avancé dans La maison de la nuit. Il me reste moins de 50 pages et sera fini ce soir. Ma chronique devrait suivre aussi.  Aussi, j'avance tranquillement dans Cassandra Palmer. Pour l'instant, j'aime bien, mais sans plus. Par contre, je devrais me poser et lire un peu plus longtemps que seulement 20 min à la fois dans les transports. Peut-être que j'aimerais plus.

Ce soir c'est donc soirée lecture! J'ai hâte de terminer le boulot!

Dernière modification par Pommette (24 Août 2011 18:40:11)

• Sookies

Empereur des pages

#1060 24 Août 2011 18:48:31

Hiiiiiiiii super pour Autre-monde tome 1, tu vas c'est une trilogie vraiment génial !!!! Tu vas te régaler.
    Bonne lecture Pommette et super pour la soirée lecture ;)