[Suivi lecture] Pommette

• Pommette

Insomniaque des livres

#1221 06 Octobre 2011 19:13:44

J'ai fini Georgina Kincad!! J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnage, l'humour, bref tout. Un petit bemol par contre, un léger manque d'action qui n'a pas fait de ce livre un coup de coeur. Dans la foulée ce matin, j'ai fait ma chronique Succubus blues

J'ai avancé encore Harry de 70 pages environ. Il vient de terminer son premier cours de potion. J'ai hâte de m'y remettre ce soir! Par contre, comme il est trop gros, je n'ai pas pu l'apporter au boulot et j'ai donc commencer Zombie Thérapie. Pour l'instant, je ne suis pas convaincu, mais je n'ai lu que 50 pages.

Sur mon heure de lunch, je suis aller à la librairie (Chapters) et je n'ai rien acheté!! Par contre, j'ai repérer plein de livre en VO que je veux lire!
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1222 10 Octobre 2011 19:47:35

Bon, c'est lundi et je suis toujours en congé!! Ça fait du bien un WE un peu plus long. Comme je n'avais qu'un souper de prévu vendredi soir et un après-midi avec les copains et chéri le samedi, j'en ai profité pour lire autant que je pouvais dimanche. Résultat

- J'ai terminé Zombie Thérapie
    - J'ai terminé Harry Potter 6 ce matin
    - J'ai lu une centaine de pages de Die for me, la LC en VO!

Mes impressions avant de faire mes chroniques

Je n'ai pas trop aimé Zombie Thérapie. Trop superficiel et chick-lit à mon goût. Je tenterai tout de même le deuxième tome au cas où je ne l'aurais tout simplement pas lu au bon moment, mais bon, ce ne sera pas une priorité.

Comme prévu, j'ai encore adoré cette relecture d'Harry Potter. À tel point que je ne pouvais plus lâcher mon livre. Le dernier tome sera lu en décembre pour clore la relecture de tous les tomes de la saga.

Pour Die for me, je trouve que le début était un peu lent. Par contre, je suis bien entrée dans l'histoire maintenant. Le niveau d'anglais est assez simple, mais moins que Vampire Academy, par contre. Je m'en sors bien, pour l'instant!

Sinon, ma fête approche et les cadeaux commence à arriver. Ma tante ma donner de l'argent en précisant que c'était uniquement pour des livres (elle sait à quel point j'aime en acheter :angel:). Donc, je suis aller à ma librairie de livres usagés préférée et j'ai acheté:

- Anita Blake tome 9 et 10
    - Coeur de Jade tome 1
    - Le coeur de gemme tome 1 (Par la faute à la chronique de Mycoton)
    - Imriel tome 1

Bref, je suis heureuse! :yeah:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1223 10 Octobre 2011 21:39:12

ooooh le coeur de gemme, ça fait au moins six mois que je l'ai acheté et je ne l'ai toujours pas lu, il faut trop que je m'y mette !
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1224 12 Octobre 2011 16:43:57

Coeur de gemme me tente vraiment beaucoup. J'ai hâte de trouver le temps de le lire.

Donc, côté lecture, j'ai terminé hier soir Die for me (VO) pour la lecture commune de novembre. Bon, je me suis prise en avance, car j'ai encore un énorme pavé à lire pour les même dates: Kushiel tome 1. Je devrais bientôt m'y mettre comme lecture de soir.

J'ai commence hier soir donc, le premier tome de la Quête d'Ewilan. Pour l'instant, je m'attendais à ce que ce soit vraiment jeunesse, mais ça se lit vraiment bien. j'en suis déjà à 40% et je devrais le terminer demain.

Sinon, ma mère m'attend ce WE pour me donner mon cadeau de fête... le nouveau reader de Sony!!! J'ai tellement hâte de l'essayer. Donc, achat de livre numérique dimanche!!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1225 12 Octobre 2011 18:32:38

Ewilan :pink: ... je suis complètement tombée sous le charme de l'écriture de Bottero :)
    Bonne lecture Pommette !
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1226 12 Octobre 2011 20:54:09

Merci My! (Yeah!! Quelqu'un est passé sur mon suivi! :yeah:)

Bon, aujourd'hui, je passais tranquillement devant ma librairie préférée et... PAF des pencartes 20% de rabais sur TOUS les livres. Bref, je n'ai pas eu le choix, je DEVAIS acheter!

Donc, j'ai acheter 4 livres: 2 VF et 2 VO.

- Rebecca Kean tome 1
    - L'ange de la nuit tome 3
    - Vampire academy tome 5-6 (VO)

Sinon, j'avance tranquillement dans Ewilan. J'ai hâte de pouvoir continuer ce soir. Je me fais une soirée lecture je crois. Après, j'aimerais bien continuer VA et lire enfin le 3e tome. J'ai repris goût à la VO!
  • basset

Grand chef libraire

#1227 12 Octobre 2011 21:13:42

oh c'est pô juste mois aussi je veux VA 6 mais en VF :P
    super choix, tu va te régaler ;)

très bonne lecture :bisous::bisous:
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1228 13 Octobre 2011 18:02:15

Il va falloir que tu te remettes à la VO Basset. Il ne faut pas se contenter du 14e tome d'Anita! (Même si Anita est toujours un bon choix!)

Donc, j'ai finalement pu faire ma soirée lecture hier soir. Un peu plus courte, mais j'ai réussi à finir Ewilan et j'ai aussi lu le tome 0 d'Alpha et Oméga. J'ai beaucoup aimé Ewilan. Pas un coup de coeur, mais je commence à comprendre pourquoi tant de gens aiment les livres de Pierre Bottero. Pour Alpha et Oméga... coup de :heart:!!! J'aurais aimé avoir un roman plus long plutôt qu'une nouvelle. J'ai beaucoup aimé les personnages d'Anna et Charles. J'aurais enchaîné avec le premier tome si je l'avais eu dans ma PAL.

J'ai finalement lu le premier chapitre de VA 3 en VO. Je suis vraiment contente de retrouver tous les personnages et déjà, je suis vraiment prise dans l'histoire. J'ai hâte de terminer ma journée au boulot pour le reprendre!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1229 13 Octobre 2011 21:38:53

Génial tu vas acheter un reader!! J'ai hâte d'avoir tes impressions dessus :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1230 18 Octobre 2011 23:06:31

Oyé Oyé! Je suis de retour sur mon suivi!!

Bon, depuis 5 jours, pas mal de truc se sont passé. Voilà un résumé des lectures, achats et découverte du Reader!

Côté lecture, j'ai terminé dimanche. Un autre coup de coeur pour cette saga, par contre, quelle fin!!! 

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai tellement hâte de savoir ce qui se passe avec Dimitri. Je me doute qu'il n'est pas viré Strigoï, mais tout de même!

Bref, j'ai trop trop hâte de le lire.

Sinon, j'ai commencé Xanth. J'ai d'ailleurs fait ma deuxième session de Juste pour lire et j'en ai lu la moitié! Pour l'instant, trop de jeux de mots qui me font perdre le fil de l'histoire. Mais sinon, c'est bien. Je devrait le terminer d'ici vendredi, car je le lis seulement de jour.

J'ai aussi commencé Kushiel tome 1 pour la LC du 11 novembre. Près d'un mois à l'avance, mais c'est un énorme pavé et qu'il est trop gros pour que je l'amène avec moi le jour. Je vais tenter de faire une troisième session avec ce livre.

Côté achat, j'en ai fait quelques-uns, mais je n'avais pas le choix... pour la plupart!
    J'ai donc pris en livre papier: Le livre sans nom, d'Anonyme.

Pour les 3 autres... ce sont des E-Books! Résultats:

- The Iron Fey, book 1 : The Iron King, de Julie Kagawa (VO)
    - Les Livres des Rai-Kirah, tome 1 : L'Esclave, de Carol Berg
    - Mythos academy tome 1: First Frost, de Jennifer Estep (VO)

Ce sont 2 livres qui me tentaient beaucoup et une découverte avec les avis des lecteurs Sony.

Donc, pour Ptitetrolle (et les autres qui voudraient savoir) j'ai reçu mon Reader. Le nouveau model de Sony. Écran 6 pouces, prix abordable et écran tactil. Pour l'instant, je peux dire que j'adore le produit. Je me suis aussi acheter la pochette et la petite lampe pour lire le soir. J'adore le fait que je puisse acheter mes livres directement par Wi-Fi et je vais pouvoir m'acheter plein de Bragelonne et de Milady! La catalogue anglo du Reader Store est très bien rempli aussi! Bref, je suis très très contente!