[Suivi lecture] Pommette

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1231 19 Octobre 2011 10:10:11

Contente que tu sois contente : moi je ne me sens pas prête à dématérialiser mes livres.

Hihihi pour VA tu diras hein !!! je me mets bientôt au tome 5
    Bonne lecture :bisous:
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1232 20 Octobre 2011 18:00:53

C'est le temps d'un petit bilan lecture.

Donc, j'ai terminé mon 79e livre de l'année hier soir: Xanth tome 4. Verdict: mouais... avis mitigé par un trop grand nombre de jeux de mots. J'aurais bien pu m'en passé car l'histoire de fond était pas mal. J'ai encore bien aimé Dor, Irène et leur compagnons d'aventure. Je continuerai tout de même la saga car, j'ai les deux prochains tomes dans ma PAL et je verrai pour la suite.

Ensuite, j'avais envie de lire de la bit-lit. Par contre, je ne savais pas trop quoi choisir dans tous les livres du genre que contient ma PAL. J'ai donc choisi le second tome de Riley Jenson. J'avais lu le premier tome en mai et j'avais envie de lire la suite et découvrir si les allusions au sexe prennent encore autant d'importance. J'espère que non!

Je continue aussi tranquillement Kushiel tome 1 pour la LC. C'est une relecture pour moi, mais je ne me lasse pas de cette histoire. J'adore Phèdre!

Enfin... c'est définitif, je pars sur les plages de Cuba le 13 novembre pour une semaine!!! J'attendais ces vacances depuis tellement longtemps. Par contre, qui dit vacance, dit mini PAL vacances. J'ai déjà commancé à y penser. Voilà ce que j'ai pour l'instant:

- Le livre sans nom, d'Anonyme
    - L'intégral tome 1 du trône de fer
    - Kushiel tome 2 ou Les chroniques de Krondor tome 3
    - 2 romans Bit-lit (à décider, possiblement une série en cours et une nouvelle à découvrir)

Donc, beaucoup de lecture pour 1 semaine, mais je ne veux pas en manquer!!

Aussi, je me suis inscrite à un challenge ogarniser par Nin4: PAL à zéro. Bon, je ne suis pas folle, je ne compte pas couper les achats jusqu'à ce que j'aies lu les 139 livres de ma PAL, mais je me suis inscrite dans la catégorie "moyennement courageuse". Donc, je devrai lire 12 livres avant de refaire des achats. Il faut savoir aussi que les cadeaux/parts sont permis et comme c'est ma fête lundi prochain, le défi me semble du coup beaucoup plus facile à envisager :angel:. Le lien pour mon artcile: ici!
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1233 24 Octobre 2011 17:34:50

Bon, je dépoussière un peu mon suivi. Je n'ai pas grand chose à ajouter depuis jeudi. J'ai avancer de 150 pages dans Riley Jenson... beaucoup de sexe et d'allusions, mais étrangement, ça passe plutôt bien avec l'histoire de fond.

Ce WE, j'ai fait quelque chose qui ne m'était pas arriver depuis longtemps... je n'ai pas lu une page! Bon, c'étais ma fête et je n'ai pas eu une seconde à moi... mais je compte bien me rattraper ce soir. J'aimerais bien faire une petite séance Juste pour Lire!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1234 24 Octobre 2011 20:07:38

:party6: Bon anniversaire ,Pommette. :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1235 24 Octobre 2011 22:31:16

Happy Birthday !!!!!!!!!! :pompom::pompom:
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1236 27 Octobre 2011 21:00:38

Tout d'abord, merci pour les souhaits!!! J'ai dû en recevoir une centaine sinon plus en comptant les livraddictiens, je suis super contente! :emb:

Côté lecture, j'ai terminé Riley Jensen. Dans les même tons que le premier, j'ai tout de même bien aimé ma lecture grâce à l'enquête derrière qui continu et aux personnages secondaires. Si on exclut certains points de la personnalité de Riley, je l'aime bien.

J'ai aussi fait une session Juste Pour lire et j'ai commencer et terminer Queen Betsy tome 1. Contrairement à plusieurs, j'ai trouver ça bien, mais sans plus. Je n'aime vraiment pas la chick-lit et, même si ça passait bien avec Sarah Dearly, cette fois, j'ai eu plus de difficulté. Je tenterai tout de même le deuxième tome.

J'ai finalement décider de commencer Le cri du loup (Alpha & Oméga tome 1) et j'aime vraiment beaucoup! Je manque de temps pour lire, mais il sera terminé avant lundi! (Je complèterai donc mon challenge du mois de lire 12 livres!)

Aussi, j'avance doucement dans Kushiel. Je ne sais pas si c'est la grosseur des pages et de l'écriture ou simplement le fait que je veux m'inprégner de l'écriture magnifique de Jacqueline Carey, mais je lis lentement. (40/heures plutôt que 80-100/heures) C'est un coup de coeur et je compte bien enchaîner avec le prochain rapidement!

Enfin, je repensais à toutes les sagas de fantasy, Bit-lit et jeunesse que je n'ai pas lu.. et oufff il y en à tellement! :'S Je manque de temps pour tout lire et il y a trop de choses qui me tentent! Aussi, j'aimerais tellement que mon anglais soit meilleur. Je peux lire des Young adult sans dico sans trop de difficultés, mais de la à lire une saga de fantasy adulte... et il y a trop d'auteur qui n'ont pas été traduit. Bref... j'ai encore énormément de belles découvertes à faire!
  • basset

Grand chef libraire

#1237 27 Octobre 2011 21:44:42

courage tu va arriver a tout découvrir, petit à petit ;) enfin jusqu'au prochaine nouveauté :ptdr:
    bonne lecture :bisous::bisous:
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1238 28 Octobre 2011 17:09:25

Merci Basset pour les encouragements! :ptdr:

Donc, j'ai repris les chroniques ce matin! J'ai terminé celle de Queen Betsy tome 1

Sinon, c'était soirée Taekwon-do hier donc pas beaucoup de lecture. J'ai lu 25 pages de Kushiel hier soir et je compte bien faire une session Juste Pour Lire de 3h ce soir avec ce livre. J'ai aussi avancé de 75 pages dans Alpha & Oméga et j'aime de plus en plus.

Aussi... j'ai envie d'acheter des livres... mais je n'ai pas le droit. Pour le challenge Pal à Zéro, je me suis engagé à lire 12 livres sans faire d'achats et pour l'instant, je n'en ai lu que 3! Ça va être long, mais ma PAL va peut-être finir par baisser.
  • Sookies

Empereur des pages

#1239 28 Octobre 2011 17:28:57

Aller courage :pompom: surtout que y'a pas mal de sortie de prévu pour la fin d'année !!!
    Bonne lecture (qui me tente pas du tout, du tout XD).
    Bisous et passe un bon week end.
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1240 28 Octobre 2011 17:33:35

Merci Sook! Oui je saissss!!! Il y a beaucoup trop de sortir vraiment intéressante pour la fin de l'année. Et c'est sans compter les 135 livres de ma PAL et tous ceux qui sont sortis et que je n'ai pas encore. Mais bon, c'est pas si mal comme problème... :angel::ptdr: