[Suivi lecture] Pommette

• Pommette

Insomniaque des livres

#1341 02 Janvier 2012 06:53:43

Je dépoussière mon suivi (encore une fois! Je devrais vraiment être plus assidue)

Donc, je viens tout juste de terminer Jade, de Jay Lake et j'en ai profité pour écrire ma chronique. (L'une de mes résolutions 2012, faire plus de chronique.) Donc, la voici!

Je commencerai donc demain matin (Bon, il est 1h du mat' chez moi et je suis trop crevée pour lire une page de plus) Damnés, de Lauren Kate. J'ai lu plusieurs avis bons ou mitigés, et je voulais faire mon propre avis sur ce livre.

Pour ma liste des sagas fantasy, je l'ai terminé, je vous la présenterai donc demain. Je vais avoir plus de temps pour moi en ce début d'année, mon contrat avec mon ancien emploi se terminait le 23 décembre, donc, à moi la recherche d'emploi en ce début de 2012. Le point positif, plus de temps pour lire et faire d'autres activités, mais j'espère tout de même trouver très rapidement!

Bonne nuit, ou bon matin, selon le pays!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1342 02 Janvier 2012 20:12:56

Bonne année Pomette :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1343 02 Janvier 2012 23:14:25

Merci Ptitetrolle!

Donc, voici enfin ma liste des 10 sagas fantasy que je souhaite découvrir cette année!

1.    Le trône de fer
    2.    La roue du temps
    3.    L’épée de vérité
    4.    Les joyaux noirs
    5.    Les livres de Rai-Kirah
    6.    Le cycle des démons
    7.    Les salauds gentilshommes
    8.    Le cœur de gemme
    9.    Les bannis et les proscrits
    10.     La légende de Drizzt (Les royaumes oubliés)

Concernant Les Bannis et les Proscrits ainsi que La Roue du Temps, j'ai déjà lu le tome 1, mais je souhaîte recommencer du début pour enchaîner avec les autres.

Côté lecture, j'ai lu 58 pages de Damnés aujourd'hui et pour l'instant, bien l'histoire soit classique, j'aime beaucoup. Je vous en parlerai plus demain!
  • basset

Grand chef libraire

#1344 03 Janvier 2012 00:58:25

déjà très bonne et heureuse année, pleins de bonne chose et beaucoup de belles lectures :bisous:

j'aime beaucoup ta liste de saga a découvrir, une bonne résolution, il y en a certaine que je souhaite aussi découvrir :P
    Moi j'ai adoré l'épée de vérité, le style les personnages, bien que le premier tome peut paraitre un peu complexe le temps de l'immersion ;)
    la roue du temps m'avait bien accroché aussi

tu va te régaler avec tout ça que de belles soirées et/ou nuit tu va passer avec :yeah::yeah:

très bonne lecture :bisous::bisous:
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1345 03 Janvier 2012 02:30:39

Merci beaucoup Basset, avec tous les bons commentaires que j'ai pu lire, je suis certaine de ne pas m'ennuyer.

Côté lecture, j'ai avancé dans The Iron King. Plus que 50 pages environs, ce sera fini demain! Après, j'enchaîner en VO avec Vampire Academy 4 =D

Résolution #2: Lire plus en anglais (Au minimum un livre par mois)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1346 03 Janvier 2012 12:33:53

Jolie liste même si je ne les connais pas toutes !
    et tes résolutions par petit bout sont plutôt amusantes.

Bonne lecture et bonne année :-)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1347 03 Janvier 2012 13:41:09

Que des sagas que je veux lire un jour, et tout particulièrement le trône de fer (déjà lu les deux premiers tomes de l'intégrale), la roue du temps (j'attends les sorties Bragelonne), le cycle de démons (j'ai le tome 2 dans ma PAL!), les salauds gentilhommes (déjà lu le tome 1), le coeur de gemme (tome 1 dans ma PAL), les bannis et le sproscrits (en cours) et la légende de Drizzt (déjà lu le tome 1).
    En fait je veux vraiment tout lire !!!
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1348 04 Janvier 2012 17:35:08

Merci My!

Ptitetrolle, j'espère qu'on y arrivera! Je vais entamer une première saga de cette liste ce mois-ci: Les joyaux noirs.

Retour sur mes lectures: J'ai bien avancé en ce début d'année. Comme prévu, j'ai terminé The Iron King hier soir. Au final, ce n'est pas un coup de coeur, mais ça n'a pas passé loin. J'ai vraiment adoré l'histoire et je me suis beaucoup attaché aux personnages. J'ai hâte de lire la nouvelle qui sépare le tome 1 et 2.

J'ai aussi commencé et terminé Damnés tome 1, de Lauren Kate. Au final, l'histoire se lit facilement et rapidement, mais je me suis un peu ennuyé avec les histoires de Luce concernant Cam et Daniel. Par contre, j'ai bien aimé la fin et je lirai la suite.

J'ai commencé hier soir Jaz Parks tome 4. J'appréhendais un pu ma lecture, car j'ai lu le tome 3 il y a plus d'un an, mais au final j'adore! Le début est vraiment prenant et je suis vraiment contente de retrouver Jaz, elle m'avait bien manqué! Je vais aussi commencer aujourd'hui Vampire Academy 4 en VO question de poursuivre mes bonnes résolutions.

Objectifs #1: Lire plus de 103 livres, le nombre de lectures atteint l'an passé.
  • Merkillia

Ex-Team

#1349 04 Janvier 2012 18:53:44

Ton nombre de lectures annuelles m'impressionnent vraiment ! J'espère que ton objectif sera constitué d'excellentes lectures ! :-)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1350 05 Janvier 2012 18:23:36

J'espère aussi et merci Merk!

Donc, je n'ai pas beaucoup avancé hier et aujourd'hui, petit problème :'S, mais maintenant tout est réglé!

J'ai tout de même lu quelques pages de Jaz Parks, et je suis vraiment contente de retrouver cette héroïne, par contre, je crois que je devrai lire la suite en VO, j'espère que ce n'est pas trop compliqué.

J'ai aussi lu les deux premiers chapitres de VA 4 et hiiii super contente de retrouver Rose. Maintenant, j'ai hâte de voir ce qui va se passer avec Dimitri.

Je compte lire pas mal ce soir! Bonne lecture à tous :bisous: