[Suivi lecture] Pommette

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1571 02 Octobre 2012 11:27:12

Contente de voir que Fille de sang te plaise jusqu'à présent. Bonne semaine à toi ! :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1572 19 Octobre 2012 16:20:32

Enfin, il /tait temps de revenir faier un tour ici!

Ça m'a pris 4 jours tout rattraper vos suivi, les sections qui m'intéresse, etc. Vous avez bien papoté pendant 2 semaines.

Alors, j'ai passé un super voyage. J'ai adoré Londres, mais j'ai préféré Paris (et de loin!). Une fois arrivé à la fin de mon séjour, je ne voulais plus partir et aussi, J'AI TELLEMENT MANGÉ!! Les pâtisseries de toutes sortes, le pain, le fromage. Un chance qu'on passait nos journée à marché, mais j'ai quand même réussi à prendre 1 kilo. (C'est pas mal pour moi!)

Bref, vous avez une ville génial et Montréal (Québec) me semble bien morne maintenant que je suis revenue. La prochaine fois, j'irai visiter la campagne et irai faire du ski dans les Alpes! :P

------------------------------------------------------------

Pour en revenir aux livres, hum... :emb: je n,ai absolument rien lu pendant les deux semaines ou j'étais partie. Un 50 pages dans l'avion en revenant, mais c'est tout. Bref, je suis vraiment en retard dans mes objectifs.

Je suis donc toujours dans Les joyaux noirs tome 1: fille de sang. J'adore de plus en plus. J'ai dépassé la moitié et je vais essayer de le terminer ce Weekend.

Aussi, je lis Battle Royal. Le livre est très bien écrit même si je me mélange avec tous ces noms japonais. Par contre... :tetemur: comment Suzanne Collins (Hunger Games) a pu éviter de se faire accuser de plagiat??? ^Ça se ressemble tellement que sincèrement, je ne comprends pas.

Bref, j'ai repris avec joie la lecture depuis mon retour. Je suis vraiment contente de reprendre mon rythme et aussi de retrouver Livraddict. :yeah:

Dernière modification par Pommette (19 Octobre 2012 16:20:48)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1573 19 Octobre 2012 18:00:25

Oh tu es venu faire un tour chez nous :D

Bonne reprise de rythme et bonne suite de lecture !
  • Invité

Invité

#1574 20 Octobre 2012 08:24:36

Tu ne nous dis pas si tout s'est bien passé à Londres ;)

À mon avis tu commence avec d'excellentes lectures!!!!!! Je suis d'accord avec toi : le premier volumes d'Hungers Games ressemble furieusement à Battle Royale, mais les deux autres tomes sont différents. Battle royale est plus violent et étudie plus la façon dont les groupes réagissent face à la peur et à la manipulation. Il me semble que le message final est un peu différent...

Bonnes lectures
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1575 20 Octobre 2012 16:22:59

Ah oui, c'est vrai que j'aurais pu vous donner des nouvelles. Donc, j'étais blessé avant de compétitionner, mais j'ai tout de même fini 6e sur 68 participantes dans un de mes catégories. Je suis super contente de mon résultat, mais il va tout de même falloir que je m'entraîne beaucoup plus fort pour finir sur le podium pour les prochains.

Sinon, toujours dans mes lectures. J'ai dépassé la moitié du tome 1 des Joyaux noirs et dès que j'ai terminer mon tour sur LA, je me replonge dans ma lecture.  Je pense lire pas mal ce Weekend avec la température qu'il fait ici!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1576 21 Octobre 2012 00:37:19

Bien 6/68 en ayant été blessé auparavant c'est top :ok:
    Bonnes lectures!
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1577 22 Octobre 2012 17:41:13

C'est lundi, il fait vraiment beau et... je travaille.

Après une fin de semaine chez mes parents ou j'en ai profiter pour dormir et manger et remanger et redormir... j'ai tout de même réussi à finir mon livre. Au final, pas un coup de coeur, mais un très bon roman que je recommande au fan de fantasy.

Pas un coup de coeur, c'est peut-être dû au fait que ma lecture a été pas mal décousue. Avec un 2 semaines dans pause dans la première moitié, ça ne m'a pas aidé à me retrouver facilement avec les personnages. Par contre, une fois bien rentrée dans l'histoire, j'ai dévoré mon livre jusqu'à la dernière page. Je compte bien lire le second tome qui est déjà dans ma PAL très bientôt. Merci Falline de me l'avoir conseillé! =)

Sinon, j'ai mis un peu de côté Battle Royal. J'aime beaucoup, mais j'ai vraiment envie de lecture détente en ce moment. Je le reprendrai bientôt.

J'ai donc commencé hier soir Margane Kingslay tome 2 pour mon challenge 100$ Milady et j'en suis déjà au tier. Il se lit tout seul. (Il était temps que je commence mon challenge du mois! je ne suis pas certaine de le réussir cette fois.) Comme ça faisait plusieurs mois que j'avais lu le premier, j'avais peur d'être un peu perdu, mais l'auteur à su mettre quelques repères sans pour autant alourdir le récit. Ce n'est pas ma saga préférée, mais j'aime tout de même beaucoup.

Bon, je retourne travailler, j'en ai pas trop envie, je suis encore un peu malade. :ko:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1578 22 Octobre 2012 17:57:04

Bonne lecture détente :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1579 24 Octobre 2012 15:48:24

Oh, j'espère que tu vas mieux et que t'as réussi à te reposer. Bonne lecture!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1580 24 Octobre 2012 15:56:47

:birthday4: Pommette have a good day ! :bisous: