#1601 20 Novembre 2012 21:08:02
Oufff il /tait temps que je repasse ici. M[eme si je viens presque tous les jours sur LA, j'ai trop tendance à laisser ce suivi à l'abandon.
Donc, depuis 20 jours, j'ai tout de même lu pas mal:
- Quatre filles et un jean tome 5; Un tome boulversant pas les événements inatendus qu,il apporte et une fin parfaite pour cette saga qui a bercé mon enfance. Je ne pouvais pas demandé plus, même si ce tome change drastiquement comparé au 4 premiers.
- Les portes du secret tome 2 et 3: Un peu plus d'un an après la lecture du premier tome, je me décidais à lire la suite. Je ne sais pas pourquoi, j'avais vraiment aimé le premier tome, mais je n'arrivais pas à me motiver assez pour la suite. Donc, comme le premier, j'ai adoré ces deux tomes. De la fantasy simple et efficace qui nous transporte dans un nouveau monde et nous tient accroché du début à la fin. J'ai vraiment passé un bon moment. Deux petits points négatifs par contre, un univers parfois un peu trop simple et la mère d'Elena qui, par ses commentaires et ses réactions beaucoup trop enfantines, m'a vraiment donné envie de la secouer.
- Les chroniques de MacKayla Lane tome 5: Contrairement aux avis lus sur ce tome, j,ai eu beaucoup de difficulté à embarquer. J'ai trouvé les 150 premières pages vraiment longues et je me suis même demandée si ça vallait la peine de continuer. Je me suis donc forcée à passer cette première partie pour finalement... me retrouver complètement scotché à l'histoire. J'ai vraiment eu du mal à le déposer. Bref si ce n'était pas du début, s'aurait été un énorme coup de coeur. Au final, je n'ai pas accroché autant que la plupart à cette saga, mais le dernier tome en vaut vraiment la peine!
- Malphas tome 2: De retour dans la trilogie de Patrick Sénécal. J'ai vraiment retrouvé la plume de l'auteur dans ce tome. On retrouve les passages sordides, les intrigues, les commentaires crus et l'écriture addictive de Sénécal qui nous portera du début à la fin. J'ai préféré ce deuxième tome au premier et j'ai vraiment hâte de voir quel sera le dénouement de cette histoire.
- A comme association tome 6: Après un tome 5 un peu moins bien (à mon avis), je retrouve l'enthousiame que j'avais pour cette saga. Tout se passe à 100 à l'heure et on retrouve le Jasper des premiers tomes en un peu plu mature. J'ai adoré!
- Switch Girl tome 6-7: Toujours bourré d'humour, j'ai adoré retrouver Arata et Nika. Un tome 6 génial et un tome 7 un peu moins bien par toutes les histoire qui s'entremêlent. À voir pour le prochain, mais c'est définitivement une saga que j'adore.
Bref, un super mois de novembre jusqu'à maintenant. À voir pour la suite! je suis présentement dans le tome 7 de A comme association qui est toujours génial. Je devrais le terminer bientôt et après j'irai me noyer dans ma PAL pour trouver ma prochaine lecture. Ce sera surement un Milady !!
Dernière modification par Pommette (20 Novembre 2012 21:10:00)