[Suivi lecture] Pommette

• Pommette

Insomniaque des livres

#1601 20 Novembre 2012 21:08:02

Oufff il /tait temps que je repasse ici. M[eme si je viens presque tous les jours sur LA, j'ai trop tendance à laisser ce suivi à l'abandon.

Donc, depuis 20 jours, j'ai tout de même lu pas mal:

- Quatre filles et un jean tome 5; Un tome boulversant pas les événements inatendus qu,il apporte et une fin parfaite pour cette saga qui a bercé mon enfance. Je ne pouvais pas demandé plus, même si ce tome change drastiquement comparé au 4 premiers.

- Les portes du secret tome 2 et 3: Un peu plus d'un an après la lecture du premier tome, je me décidais à lire la suite. Je ne sais pas pourquoi, j'avais vraiment aimé le premier tome, mais je n'arrivais pas à me motiver assez pour la suite. Donc, comme le premier, j'ai adoré ces deux tomes. De la fantasy simple et efficace qui nous transporte dans un nouveau monde et nous tient accroché du début à la fin. J'ai vraiment passé un bon moment. Deux petits points négatifs par contre, un univers parfois un peu trop simple et la mère d'Elena qui, par ses commentaires et ses réactions beaucoup trop enfantines, m'a vraiment donné envie de la secouer.

- Les chroniques de MacKayla Lane tome 5: Contrairement aux avis lus sur ce tome, j,ai eu beaucoup de difficulté à embarquer. J'ai trouvé les 150 premières pages vraiment longues et je me suis même demandée si ça vallait la peine de continuer. Je me suis donc forcée à passer cette première partie pour finalement... me retrouver complètement scotché à l'histoire. J'ai vraiment eu du mal à le déposer. Bref si ce n'était pas du début, s'aurait été un énorme coup de coeur. Au final, je n'ai pas accroché autant que la plupart à cette saga, mais le dernier tome en vaut vraiment la peine!

- Malphas tome 2: De retour dans la trilogie de Patrick Sénécal. J'ai vraiment retrouvé la plume de l'auteur dans ce tome. On retrouve les passages sordides, les intrigues, les commentaires crus et l'écriture addictive de Sénécal qui nous portera du début à la fin. J'ai préféré ce deuxième tome au premier et j'ai vraiment hâte de voir quel sera le dénouement de cette histoire.   

- A comme association tome 6: Après un tome 5 un peu moins bien (à mon avis), je retrouve l'enthousiame que j'avais pour cette saga. Tout se passe à 100 à l'heure et on retrouve le Jasper des premiers tomes en un peu plu mature. J'ai adoré!

- Switch Girl tome 6-7: Toujours bourré d'humour, j'ai adoré retrouver Arata et Nika. Un tome 6 génial et un tome 7 un peu moins bien par toutes les histoire qui s'entremêlent. À voir pour le prochain, mais c'est définitivement une saga que j'adore. 

Bref, un super mois de novembre jusqu'à maintenant. À voir pour la suite! je suis présentement dans le tome 7 de A comme association qui est toujours génial. Je devrais le terminer bientôt et après j'irai me noyer dans ma PAL pour trouver ma prochaine lecture. Ce sera surement un Milady !!

Dernière modification par Pommette (20 Novembre 2012 21:10:00)

• Invité

Invité

#1602 21 Novembre 2012 07:50:44

Au moins tu ne poste pas pour rien ;)

Bon mois de novembre en effet... Si ça continue je vais finir par aller voir A comme association de plus près ....

Bonne lecture
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1603 21 Novembre 2012 17:58:53

Merci Falline! Pour A comme Association, je te les conseille vraiment. C'est léger, mais on s'attache vraiment au deux personnage et Bottero et L'Homme écrivent vraiment bien.

J'ai d'ailleurs fini ce tome 7 et j'adore, j'adore, j'adore! J,ai hâte de lire la finale, j,espère que ce sera pour cette année. J'adore vraiment Jasper!

Maintenant, je comme Alpha & Oméga tome 3. Autant j'avais adoré les tomes 0 et 1, autant le tome 2 m'avait déçu. J'espère que ce troisième tome rattrape le tout!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1604 21 Novembre 2012 20:28:02

Oh oui tu vas voir, ce tome 3 est vraiment, vraiment bon :D
    Bonne lecture !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1605 21 Novembre 2012 22:03:53

Oh, tu me donnes envie avec 4 filles et un jean! Je trouvais que le tome 4 faisait une belle conclusion, mais t'as titillé ma curiosité!
  • Natttyyy

Lecteur invétéré

#1606 22 Novembre 2012 17:44:27

Le dernier tôme vaut le coup ? :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1607 22 Novembre 2012 19:32:49

J'en suis à 1/3 de ce troisième tome et il est vraiment bien!

Beaucoup plus d'action déjà et j'aime vraiment comment Anna évolue et aussi comment la relation avec Charles se développe.

Bref, je me régale en ce moment! :ok:
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1608 23 Novembre 2012 20:28:51

J'en suis au 2/3 de ce troisième tome et c'est vraiment très très bon! Je devrais le finir ce soir, mais je n'ai pas hâte du tout de quitter Anna et Charles :'S

Et malgré mon challenge PAL à Zéro qui m'empêchait d,acheter des livres tant que je n'avais pas atteint mon ebjectif de 42, j'ai craqué aujourd'hui. J'ai acheté:

- Bilbo le Hobbit (En VO avec la belle couverture) Il faut vraiment que je le lise en VO avant de voir le film!
    - Buffy intégral 1 (Fan de Buffy quand j'étais jeune, il fallait que je l'achète)
    - The lux tome 1 (La saga VO YA dont tout le monde parle on dirait. Encore une fois, un incontournable)

Bref, je vais me faire tapper sur les doigts :emb: , mais bon ça faisait tellement longtemps! D'ailleurs, il faut que je me dépêche de finir ce challenge car, j'ai repéré les 3 intégrales de la saga L'arcane des épées, de Tad Williams et les couvertures sont juste magnifiques! Depuis le temps en plus que j'ai envie de lire cette saga, c'est le moment ou jamais, mais bon, elle devrait sortir à la fin de l'année au Québec, donc il ne me reste plus grand temps!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1609 23 Novembre 2012 20:33:32

Oui moi aussi j'ai eu du mal à quitter ce livre ... mais la fin promet pour le reste de l'univers et j'ai lu que Patricia Briggs aurait signé pour 2 tomes supplémentaires (à prendre avec précaution toutefois)

J’avoue que le Pal à 0 me parait impossible : tout lire ok mais ne plus acheter :'S ???

Bonne fin de lecture :-)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1610 23 Novembre 2012 20:48:47

Tu me rassures sur le 3eme tome d'Alpha et Oméga, je m'étais pas mal ennuyée en lisant le 2eme. Et pour les intégrales que tu as repéré, tu peux toujours tenter de te les faire offrir ... :D