[Suivi lecture] Pommette

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1701 06 Avril 2013 02:34:22

Je ne connais aucune de tes lectures :\ J'espère qu'elles sont toutes agréables. Et je te souhaite m***e pour tout!
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1702 10 Avril 2013 19:54:12

Livraddict est de retour!!! :D Je suis super contente!!

Donc, depuis dimanche, j'ai:

- terminé Les joyaux noirs tome 2. Un bon tome encore une fois ou on en apprend plus sur l'univers et ou les personnages évolus bien. Un peu plus d'action que dans le premier et j'ai hâte de lire le dernier tome.

- lu les manga Switch Girl 10 et Dragon Ball 14 à 21. J'ai bien aimé le Switch Girl, un tome avec des révélations et encore beaucoup d'humour. Pour Dragon Ball, c'est un retour aux sources. J'avais lu les 11 premiers quand j'avais environs 10-11 ans et j'ai recommencé la saga récemment. Du tout bon.

- continué Chasseuse de vampires tome 2. Il me reste que 15 pages, mais impossible de les lire avant la fin de ma journée au boulot. J'ai bien accroché à ce tome et je n'ai pas eu trop de mal à embarquer dans l'histoire. (Ça faisait tout de même 1 an et demi que j'avais lu le tome 1) Elena apprend à contrôler sa nouvelle nature et je compte bien lire la suite plus rapidement cette fois.

- commencé La Triste histoire des frères Grossbart. Pour l'instant, c'est violent et sombre. J'en ai lu un peu pls de 100 pages et je ne pourrais pas dire que j'embarque complètement. Je vais prendre le temps d'avancer un peu plus pour définir mon avis.

Sinon, ce sera plouf plouf dans ma PAL numérique ou de petits livres pour ma lecture après Chasseuse de vampires. Je vous reviens demain avec ce que j'aurai choisi.
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1703 11 Avril 2013 16:18:57

Je recommence à avoir du temps pour lire!!!
    Enfin, j'avais énormément de travail depuis 2 semaines (10h par jour, ça prends du temps quand j'en fait 7h habituellement)

Donc, j'ai terminé les dernières pages de Chasseuse de vampires tome 2 hier. Au final, j'ai bien aimé, mais ce n'est pas la saga d'Urban fantasy que je préfère. Je vais tout de même lire la suite que j'ai déjà dans ma PAL.

J'ai donc fait plouf plouf dans ma PAL et, comme j'étais encore en mode je continue mes sagas entamées, j'ai choisi: Damnés tome 3, de Lauren Kate. C'est vraiment étrange, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je réussi à accroché à cette saga. C'est mièvre, Luce et Daniel m'insupporte, mais ça ce lit vraiment bien et vite. J'en ai déjà englouti 100 pages.

Sinon... je frapperais bien Dame Nature pour ce qu'elle compte faire au Québec demain. On est pratiquement à la mi-avril et... on nous annonce 15 à 20 centimètres de neige demain!!!! Je suis totalement dégoutée, en plus qu'il ne reste pas un flocon de neige au sol depuis 3 semaines. J'ai une amie qui est retourné chez ses parents à Carcassonne et elle me nargue avec ses 20 degré avec soleil. Vous m'accueillez en France, en Belgique ou en Suisse le temps que la neige passe ici?  :P
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#1704 11 Avril 2013 16:53:35

J'adore Chasseuse de vampires, il faut que je sorte le tome 4 de ma pal d'ailleurs, même si j'ai un peu peur que l'histoire change de protagonistes ^^

Et puis sinon, je pense que tu ne serais pas vraiment mieux en France ou en tout cas chez moi en Suisse, il a neigé pratiquement jusqu'en pleine, et il pleut tout le temps, c'est déprimant de ne plus voir de ciel bleu (sauf hier mais bon on dirait que c'était juste pour nous faire envie avant que la pluie ne revienne :P)

Bonne lecture Pommette, bon courage avec la neige ;)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1705 12 Avril 2013 00:19:40

Ah tiens, ici il reste quelques petits tas de neige et j'aime mieux avoir la tempête de printemps cette semaine qu'à la fin du mois ou en mai :P
  • Invité

Invité

#1706 12 Avril 2013 08:29:50

Pas vraiment de beau temps non plus dans le sud-est de la France (pluie, nuages et vent glacial si il y a du soleil!!!!!), non on ne plaint pas on constate c'est tout ;)
    Tout à fait d'accord avec ton ressenti avec Lauren Kate : c'est finalement le premier roman le meilleur, personnellement j'ai abandonné après le troisième... (heureusement que ça se lit vite)

Bonnes lectures futures
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1707 12 Avril 2013 19:49:06

Bon, j'ai compris, je reste à Montréal. On dirait que le temps est pourri partout.
    En ce moment, ça varie entre pluie, neige et grèle. Bref, je suis bien à l'intérieur.

Niveau lecture, j'ai encore bien avancé dans Damnés tome 3. J'en suis à 68% et c'est définitivement celui que j'aime le moins. Les saut dans le passé, ça peut être intéressant, mais de là à en faire un bouquin complet, c'est un peu exagéré. À voir avec la fin.

Sinon, j'ai avancé dans La triste histoire des frères Grossbart. Je m'attendais à mieux. Après 100 pages, je trouve que le tout n'avance pas vite. Les personnages font des rencontres dans le voyages vers l'Égypte et nous avons droit à une pause à chaque fois pour entendre l'histoire du-dit personnage. Bref, c'est assez lent. J'ai pensé le mettre en pause, mais finalement, j'ai lu 40 pages avant e me coucher et on dirait que ça s'améliore, je vais donc continuer encore un peu.

Comme je pensais mettre en pause Les frères Grossbart, j'ai commencé Le puits des mémoires tome 2. J'aime bien pour l'instant, mais je n'en ai lu que 50 pages. J'ai hâte de voir ce qui va arriver à nos trois protagonistes. Je vais donc jongler avec les 3 en même temps.

Et ce soir c'est.... le Week-End!!!! Je n'en pouvais plus de l'attendre. Je crois que je vais me faire un gros 2 jours 100% paresse (bon, il y a le sport samedi matin, mais ça compte pas :P) et je compte bien lire pas mal. Plus que 3 heures!

Dernière modification par Pommette (12 Avril 2013 19:49:42)

• Pommette

Insomniaque des livres

#1708 15 Avril 2013 16:20:47

Bon, c'est lundi... Début de semaine un peu difficile, je me suis couché trop tard hier, impossible de déposer Le puits des mémoires 2.

Donc, j'avais un gros objectifs lecture pour le Week-End: finir mes 3 lectures en cours. Il s'en ait fallu de peu que je réussisse, mais ma vie sociale à pris le dessus (des amis revenaient du Japon et j'avais vraiment hâte de les voir) et le sommeil m'a rattraper contre ma volonté hier soir (il était près d'1h du matin, mes yeux fermaient tout seul).

Donc, j'ai tout de même bien avancé. J'ai terminé Damnés tome 3 vendredi soir. Au final, j'ai trouvé qu'il était le plus mauvais des trois. Je pense quand même continuer car la fin nous prévoit un peu plus d'action, mais ce ne sera pas tout de suite.

J'ai aussi terminé samedi soir La triste histoire des frères Grossbart. Encore une fois, je suis déçu de ma lecture. La 4e de couverture m'avait donné super envie et j'ai vite déchanté. J'ai fini le livre en diagonal. Je n'ai pas accroché au personnages, ni à l'histoire.

J'ai finalement beaucoup avancé dans Le puits des mémoires tome 2, mais je n'ai pas réussi à le finir. Ce n'est pas plus mal parce que je pourrai encore m'y plonger ce soir... et j'ai hâte!! J'adore tout de ce deuxième tome que je trouve bien meilleur que le premier. L'histoire est vraiment bien et l'évolution des personnages sont géniales. Plus que 100 pages et ça va passer trop vite. J'ai commandé le 3e tome à la bibliothèque, par contre ça va être long avant qu'il arrive.

Sinon, dans les transports ce matin, j'avais envie d'un peu de romance. Comme je suis encore en mode "Je continue mes sagas", j'ai commencé Noblesse oblige tome 2. J'ai lu seulement 27 pages, mais pour le moment, c'est léger et ça se lit bien.

Dernière modification par Pommette (15 Avril 2013 16:21:09)

• Invité

Invité

#1709 15 Avril 2013 18:45:25

Bien que je n'ai pas vraiment accroché au premier tome du "puits des mémoires" (ça me rappelait un peu trop "le charognard" de K.J. Parker), ton enthousiasme me donne envie de lire la suite, je vais donc le rajouter à ma wish...
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1710 16 Avril 2013 17:49:45

Falline: Je ne peux que te conseiller une chose, fonce sur le tome 2. Un coup de coeur pour moi :)

Donc, niveau lecture, j'ai terminé comme prévu hier soir Le puits des mémoires tome 2. Au final, coup de coeur pour ce deuxième tome. Moi qui avait été mitigée avec le premier, j'ai laissé une deuxième chance à cette saga et j'ai littérallement adoré. Un livre tout en révélation qui a su me surprendre jusqu'à la fin.
    Ça risque de prendre du temps avant qu'il arrive à la bibliothèque et je ne peux même pas l,acheter en numérique, il n'est pas encore sorti. Je veux la suite!!!!

Sinon, j'avance toujours dans Noblesse oblige tome 2. C'est pas mal, mais on retombe trop dans le même schéma que le premier tome. j'ai bien fait d'attendre plusieurs mois avant de lire celui-ci. À voir si ça s'améliore par la suite.

Sinon, je compte commencer Les annales du Disque-Monde tome 3 pour mon challenge ABC SF/Fantasy. Il faut que j'avance un peu plus, j'en suis seulement à 7/26 et j'ai deux pavés en VO en lire. D'ailleurs, parlant de VO, il faut aussi que je me rattrape. J'avais pour objectifs d'en lire 1 par mois et je n'ai toujours pas lu celui de Mars. 

H-S: J'ai eu des nouvelles jeudi passé pour l'emploi sur lequel j'ai postulé. Je devais en avoir la semaine d'avant, mais il continue à faire des entrevues. Ça n,augure pas bien pour moi, mais je n'ai pas de réponse encore pour savoir si je suis prise ou non. Ça devrait venir cette semaine, je croise les doigts.