#1753 19 Juillet 2013 18:33:31
Candy: Conente de voir que pour toi, ça s'est bien passé avec Camille. Et ouiii! Il faut que tu continues Alexia, c'est tellement bien comme saga!
My: Merci =) Bon, je vais tenter Les éveilleurs bientôt si tu as tellement aimé. J'ai le tome 1 dans ma PAL.
Jul': Ouiii!!! Enfin une autre fan de Cassie!!! Tu me donnes trop envie maintenant de lire le tome 5, mais est-ce que la fin est supportable? Parce que le tome 6, ça risque d'être long avant de l'avoir en VF (VO pour octobre) À voir si je peux résister ou si je saute sur la VO.
Donc, je continue à vous parler de mes lectures. Voici les 4 dernières du mois:
- J'ai lu Le monde de Charlie. J'avais envie d'un livre différent et comme j'avais lu tellement de bon avis sur celui-là, j'ai tenté. Au final, une super lecture. C'est touchant, sensible. Je pleure vraiment rarement quand je lis et Charlie m'a tiré quelques larmes. J'ai vraiment passé un beau moment avec ce livre et je vous conseile vraiment de le lire. Un coup de coeur, un merveilleux roman sur l'adolescence. (Maintenant, je vais pouvoir voir le film! Mais j'ai peur qu'il n'arrive pas à passer toutes les émotions que j'ai ressenties.)
- Ensuite, c'était le tour de Riley Jenson tome 4. J'avais bien aimé les 3 premiers tome de la saga. Le tome 3 avait presque été un coup de coeur. Pour ce 4e tome, je peux dire qu'il m'a un peu moins plus. J'ai moins aimé la poursuite avec Gauthier et les penchants SM de certains personnages mon complètement dégoûtés (et on ne parle pas de SM à la Fifty shades of Grey!) Le fait aussi que tout le monde traite Riley de "chienne" m'a beaucoup dérangé dans le livre. Bon, c'est une louve-garou, mais je me dis que ça devait mieux sortir en VO... Donc, un tome en demi teinte, mais je tenterai tout de même le suivant.
- Puis, l'avant-dernier.... Max! Quel claque je me suis prise en lisant ce livre! Un gros coup de coeur. C'est tellement boulversant, c'est complètement attroce, mais ça reste sublime en même temps. 5 jours plus tard, j'ai encore de la dofficulté à en parler. Une vrai claque, à lire abosulment!
- Enfin, après Max, j'avais besoin de changer complètement de genre, j'ai donc commencé Indiana Teller tome 3. J'adore vraiment cette saga. À chaque tome, l'auteur m'embarque dès la première page dans son histoire et je suis Indiana, la meute, les vampires et les autres avec plaisir tout au long de ma lecture. Encore une fois, ce tome est bourré d'action et on ne nous laisse pas le temps de souffler. Une excellente suite et j'ai hâte de lire le dénouement l'an prochain... (C'est vraiment long...)
Bon, c'est fait, j'en suis venu à bout. À chaque fois, je me dis la même chose, mais à chaque fois je finis par ne pas donner de nouvelles pendant 1 mois et je me ramasse avec plein de lecture à vous parler. Maintenant, mes lectures en cours... (Parce qu'il y en a plusieurs!)
- Apocalypsis tome 5: Une autre saga qui arrive à sa fin... par contre, comme les avis que j'ai pu lire, je ne m'attendais pas à ça. Bref, je suis un peu déçu. Je trouve ça lourd, je me perds un peu, mais j'ai tout de même envie de voir comment ça va se terminer!! (Ah oui et les passage religieux... mouais... je m'en serais passé, mais bon, ça reste les chevaliers de l'apocalypse.) J'en suis à la moitié, à voir pour la suite.
- Les frères Sisters: Un roman complètement différent de ce que je lis habituellement. Un genre de Western humoristique qui, après 25%, se laisse lire, mais sans plus. Je reste assez hermétique à l'écriture, j'espère que ça va changer!
- Traquemort tome 1: Retour à la Science-fiction (plus spécifique au Space opéra) et... qu'est-ce que c'est bien! J'adore ma lecture!! Entre les intrigues politiques de la Garce de fer, l'avenir incertain du fameux Traquemort, les complots familiaux, les arènes, les clônes, les espsis, etc. on a pas le temps de s'ennuyer. J'ai vraiment hâte de me replonger dans cette lecture, mais j'essaie d'avancer tout de même un peu plus dans les deux autres en premier question que je ne les laisse pas tomber pour me consacrer uniquement à celui-ci.
Bref, beaucoup de lectures, beaucoup de belles découvertes (1 avis mitigé sur 11 livres et 2 manga, c'est une super moyenne!), j'ai vraiment passé un super mois. =)