[Suivi lecture] Pommette

• Merkillia

Ex-Team

#1851 05 Novembre 2013 19:43:31

Bambi_slaughter a écrit

Je me demandais au Québec quand vous dites que c'est votre fête, vous parlez de votre fête (de prénom) ou votre anniversaire?

Ça n'existe pas ici la fête de prénom. ^^ Je trouve que cette « coutume » est vraiment étrange d'ailleurs. :P :lol:

Dernière modification par Merkillia (05 Novembre 2013 19:44:25)

• Pommette

Insomniaque des livres

#1852 05 Novembre 2013 19:45:45

La fête de Prénom??? En fait, j'ai aucune idée qu'est-ce que ça peut être. Je parlais bien de mon anniversaire :P, merci My.
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#1853 06 Novembre 2013 08:53:38

Je suis allée à Barcelone il y a quelques années et j'avais adoré !

Le tome 5 des Femmes de l'Autremonde est mon préféré pour le moment :)

Bonne lecture !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1854 06 Novembre 2013 15:03:45

Merkillia a écrit
    Bambi_slaughter a écrit

Je me demandais au Québec quand vous dites que c'est votre fête, vous parlez de votre fête (de prénom) ou votre anniversaire?

Ça n'existe pas ici la fête de prénom. ^^ Je trouve que cette « coutume » est vraiment étrange d'ailleurs. :P :lol:

On peut pas vraiment parler de coutume aussi. Le jour de ma fête, j'ai droit à un "bonne fête !" et puis, c'est tout. Pas de cadeaux et il y a pas mal de gens qui n'ont pas de fête car leur prénom n'apparait pas sur le calendrier. Même le mien, c'est la version masculine qu'on trouve. ^^

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1855 07 Novembre 2013 10:35:17

Bambi_slaughter a écrit
    Merkillia a écrit
    Bambi_slaughter a écrit

On peut pas vraiment parler de coutume aussi. Le jour de ma fête, j'ai droit à un "bonne fête !" et puis, c'est tout. Pas de cadeaux et il y a pas mal de gens qui n'ont pas de fête car leur prénom n'apparait pas sur le calendrier. Même le mien, c'est la version masculine qu'on trouve. ^^

Hihi, oui, j'allais dire aussi ^^ C'est une "coutume" relativement légère. Pommette, disons que si ton prénom c'est .... euh... Au hasard (:P) Julie, le jour de la Saint-Julie (le 8 avril, si jamais), on te dit "bonne fête". EN gros, c'est ça.

Sinon, bonnes lectures, me semble que tu en as commencé plusieurs ^^

• Pommette

Insomniaque des livres

#1856 07 Novembre 2013 19:07:10

Merci de l'explication, je ne connaissais pas du tout! :P

J'ai donc terminé mardi Femmes de l'Autremonde tome 5. Au final, un bon tome, mais que j'ai tout de même moins apprécié que les 4 premiers. J'ai trouvé quelques longueurs et je me suis un peu moins attachés à Eve qu'A Elena et Paige. Par cotnre, j'ai bien hâte de lire le 6!!

Je lis présentement 2 livres en même temps. (Un pour la maison et un transport/boulot) Le premier est... Divergent 3!!! En le voyant chez moi en arrivant, je n'ai pas pu m'empêcher de le commencer. J'en suis à près de la moitié et, même s'il y a peu d'action, j'adore!! J'ai tout de même trouvé les 100 premières pages un peu lentes, mais la suite enchaîne les révélations et j'aime vraiment ce que l'auteur nous sort. J'ai hâte de continuer, mais même malgré la VO, il se lit trop vite!

Je lis aussi Les royaumes invisibles tome 4. Après une déception pour le tome 3.5, j'accroche vraiment bien à ce dernier tome. Le début se concentre uniquement sur Puck et Ash le tout est apporté d'une façon moins superficielle que la nouvelle. À voir pour la suite, mais après 1/4 du livre, j'aime beaucoup.

Sinon, il me tarde de finir mon challenge PAL à Zéro pour acheter Mercy Thompson 7!!! (Bon, en numérique parce que le GF, c'est de l'arnaque!) Plus que 2 livres à terminer.
  • Gilwen

Lecteur-express

#1857 07 Novembre 2013 20:51:08

Oh, c'est chouette que le troisième Divergent te plaise ! Moi j'ai eu un peu de mal avec la nouvelle ambiance et les révélations (un peu tirés par les cheveux) justement. mais bon en ce moment je suis déçue par les suites de tout ce que je lis j'ai l'impression, limite ça me fait peur. Bonne lecture avec les Royaumes Invisibles ! Ce sera une de mes sagas pour 2014 je crois (enfin si j'accroche).
  • Invité

Invité

#1858 10 Novembre 2013 18:44:10

Pommette a écrit

Sinon, il me tarde de finir mon challenge PAL à Zéro pour acheter Mercy Thompson 7!!! (Bon, en numérique parce que le GF, c'est de l'arnaque!) Plus que 2 livres à terminer.

Tout à fait d'accord!!!! Et Bragelonne a fait la même erreur avec le dernier Larissa Ione "les cavaliers de l'apocalypse t1 : guerre" qui est sorti en grand format!!!! Et autant j'avais trouvé "Demonica" sympa autant j'ai trouvé celui-ci assez nul

Bonne lecture!!!!

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#1859 11 Novembre 2013 11:54:04

Falline a écrit
    Pommette a écrit

Tout à fait d'accord!!!! Et Bragelonne a fait la même erreur avec le dernier Larissa Ione "les cavaliers de l'apocalypse t1 : guerre" qui est sorti en grand format!!!! Et autant j'avais trouvé "Demonica" sympa autant j'ai trouvé celui-ci assez nul

Bonne lecture!!!!

Perso, j'attends le poche pour le dernier tome de Mercy. J'ai bien assez de choses à lire pour ne pas trouver le temps long.

Dommage pour Les cavaliers de l'apocalypse, que j'aurais bien tenté...

Les royaumes invisibles me fait de l'oeil, je regarderai les avis et si c'est positif, je me lancerai aussi :) Bonne lecture Pommette !

• Pommette

Insomniaque des livres

#1860 11 Novembre 2013 17:05:31

Bon lundi à toutes et j'envie ceux et celles qui ont une journée fériée aujourd'hui!

Donc, j'ai terminé Divergent 3 hier et au final, je fais parti de ceux qui ont aimé ce troisième tome. Contraiement à toi Gilwen, j'ai vraiment bien aimé cette nouvelle ambiance que l'auteur installe. J'avais un peu moins aimé le 2e tome (quelques longueurs et j'avais l'impression de ne plus retrouver réellement les bases que l'auteur avait instaurées dans le premier tome... ou je le lisais peut-être au mauvais moment!)
    Ce que j'ai particulièremement aimé dans celui-ci, c'est que l'auteur ose beaucoup. Elle nous donne les réponses sur son univers et ne tombe pas dans la facilité pour le dénouement. Elle en fait baver à ses personnages (et à quel point!) et j'ai beaucoup aimé les passages sur les explications de l'univers dystopique. (On voit bien que l'auteur y a réflécie un peu.)  Bref, une très bonne lecture au-dessus du tome 2, mais pas le coup de coeur du tome 1.

J'ai ensuite lu Queen Betsy tome 4. Je suis vraiment mitigé à chaque tme pour cette saga. Encore une fois, j'ai trouvé le temps long jusqu'au 100 dernières pages (une chance que le livre en faisait seulement 266!). Je réfléchie en ce moment à savoir si je continue la saga ou non. Déjà que je ne suis pas fan du tout de chick-lit, le côté fantasy m'aide à rester accrochée, mais je ne pense pas que ce sera assez.

En ce moment, j'ai encore deux lectures en cours. La première est Anita Blake tome 10 (Depuis le temps que je veux continuer cette saga. J'avais adoré le tome 9 qui avait été ma première lecture de 2013. Ça commence très bien pour l'instant, mais j'ai tout de même peur pour la suite. Avec les avis que j'ai pu lire, c'est à partir dde ce tome que le niveau baisse considérablement. À voir...

Je continue aussi ma saga doudou avec le tome 6: Le journal intime de Georgia Nicolson. J'en ai lu 30 pages dans les transports en revenant vendredi et je compte bien le continuer un peu au boulot aujourd'hui. Il devrait se lire vite donc je vous reviens quand il est terminé!

Aussi, j'ai donc fini mon challenge PAL à Zéro avec le Queen Betsy et je vais donc pouvoir m,acheter Mercy Thompson 7 en ebook, j'ai hâte de le lire! Mais je ne rapliquerai pas immédiatement (même si ma PAL est monstrueuse) parce que je compte faire un tour au salon du livre de Montréal dans deux semaines. Avec le passage de Bragelonne (pour la première fois), j'aimerais bien m'acheter Le livre et l'épée tome 1, d'Antoine Rouaud. Surtout que mon père m'a donné de l'argent pour ma fête et il m'a bien dit avec le sourir: "C'est uniquement pour des livres!"  (Il sait que, bien que je dépense encore un peu pour des livres, je culpabilise toujours un peu parce que j'en ai plein dans ma PAL. Cette fois, plus de raison, et mon budget est là pour au moins les 3 prochaines mois!)

Bon, je devrais bien continuer à travailler plutôt que de passer constament sur LA aujourd'hui...