#1860 11 Novembre 2013 17:05:31
Bon lundi à toutes et j'envie ceux et celles qui ont une journée fériée aujourd'hui!
Donc, j'ai terminé Divergent 3 hier et au final, je fais parti de ceux qui ont aimé ce troisième tome. Contraiement à toi Gilwen, j'ai vraiment bien aimé cette nouvelle ambiance que l'auteur installe. J'avais un peu moins aimé le 2e tome (quelques longueurs et j'avais l'impression de ne plus retrouver réellement les bases que l'auteur avait instaurées dans le premier tome... ou je le lisais peut-être au mauvais moment!)
Ce que j'ai particulièremement aimé dans celui-ci, c'est que l'auteur ose beaucoup. Elle nous donne les réponses sur son univers et ne tombe pas dans la facilité pour le dénouement. Elle en fait baver à ses personnages (et à quel point!) et j'ai beaucoup aimé les passages sur les explications de l'univers dystopique. (On voit bien que l'auteur y a réflécie un peu.) Bref, une très bonne lecture au-dessus du tome 2, mais pas le coup de coeur du tome 1.
J'ai ensuite lu Queen Betsy tome 4. Je suis vraiment mitigé à chaque tme pour cette saga. Encore une fois, j'ai trouvé le temps long jusqu'au 100 dernières pages (une chance que le livre en faisait seulement 266!). Je réfléchie en ce moment à savoir si je continue la saga ou non. Déjà que je ne suis pas fan du tout de chick-lit, le côté fantasy m'aide à rester accrochée, mais je ne pense pas que ce sera assez.
En ce moment, j'ai encore deux lectures en cours. La première est Anita Blake tome 10 (Depuis le temps que je veux continuer cette saga. J'avais adoré le tome 9 qui avait été ma première lecture de 2013. Ça commence très bien pour l'instant, mais j'ai tout de même peur pour la suite. Avec les avis que j'ai pu lire, c'est à partir dde ce tome que le niveau baisse considérablement. À voir...
Je continue aussi ma saga doudou avec le tome 6: Le journal intime de Georgia Nicolson. J'en ai lu 30 pages dans les transports en revenant vendredi et je compte bien le continuer un peu au boulot aujourd'hui. Il devrait se lire vite donc je vous reviens quand il est terminé!
Aussi, j'ai donc fini mon challenge PAL à Zéro avec le Queen Betsy et je vais donc pouvoir m,acheter Mercy Thompson 7 en ebook, j'ai hâte de le lire! Mais je ne rapliquerai pas immédiatement (même si ma PAL est monstrueuse) parce que je compte faire un tour au salon du livre de Montréal dans deux semaines. Avec le passage de Bragelonne (pour la première fois), j'aimerais bien m'acheter Le livre et l'épée tome 1, d'Antoine Rouaud. Surtout que mon père m'a donné de l'argent pour ma fête et il m'a bien dit avec le sourir: "C'est uniquement pour des livres!" (Il sait que, bien que je dépense encore un peu pour des livres, je culpabilise toujours un peu parce que j'en ai plein dans ma PAL. Cette fois, plus de raison, et mon budget est là pour au moins les 3 prochaines mois!)
Bon, je devrais bien continuer à travailler plutôt que de passer constament sur LA aujourd'hui...