[Suivi lecture] Pommette

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1861 11 Novembre 2013 17:29:59

Divergent et Queen Betsy sont deux séries que j'ai arrêtées à la fin du premier tome, n'ayant pas accroché.
    Et Georgia j'en suis au 3 il y en a combien ?

Bons achats et bonne lecture :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1862 11 Novembre 2013 17:33:16

Il y a 10 tomes pour Georgia.

Quand j'était plus jeune, j'avais lu les tomes 1 à 5. Les tome 1 et 2 sont toujours mes préférés, mais le niveau reste tout de même très bien pour les suivants. (À l'exception du début du troisième tome que j'avais trouvé moins drôle, mais ça se rattrape par la suite.)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1863 11 Novembre 2013 18:46:27

Ceux que j'ai le moins aimé, étaient les 7 et 8ème. Je les ai lus en anglais, après, c'était vachement mieux ! Mais ils sont peut-être un peu inutile point de vue de l'histoire.

Je pense que je serai éternellement amoureuse de Dave la Marrade. Même si ça fait totalement ado attardée ! :heart::heart::pink::heart::heart:

Bonnes nouvelles lecture Pommette, je suis aussi arrivée à Narcisse enchaîné, et j'ai aussi quelques appréhension à le commencer... Je ne suis pas encore décidée.

• Pommette

Insomniaque des livres

#1864 11 Novembre 2013 19:58:52

Dave la Marrade!!! :pink:

Pour Narcisse enchaîné,j'ai hâte d'en lire plus (ce soir donc) pour voir si vraiment on perd la Anita des premiers tomes. Ça ne me dérange pas si ça tombe plus en romance paranormal (J'aime aussi bien le genre, mais à plus petites doses que l'urban fantasy) j'aurai juste à attendre d'avoir envie d'en lire pour continuer la saga.

Je suis allée faire un tour en librairie ce midi durant ma pause. J'ai trouvé plein de livres qui m'intéressent et je compte lire de plus en plus en anglais. Pour l'instant j'en lis 1 à 2 livres par mois, mais j'aimerais bien faire moitié, moitié. On a beau avoir un choix de livres vraiment super en français, il y a plein d'auteurs et de sagas non traduit qui me tentent vraiment beaucoup. Et il faut dire que le prix fait aussi la différence... 40$ pour un Bragelonne qui m'en coûterait 15$ en VO avec une plus belle édition! (Je pense à: Le chevalier rouge de Miles Cameron) Par contre, je compte toujours acheter des livres en français, je tiens tout de même à encourager les maisons d'éditions que j'aime (y compris Bragelonne).

Je me prépare aussi un challenge à 2000 (pages) pour la dernière de novembre. J'aimerais bien lire 1000 pages durant la semaine (chéri est parti les 5 jours pour le travail) et 1000 pages durant le Weekend à 1000 organisé par Lili Drawinthecity. J'espère y arriver et je pourrai avancer pas mal dans mon planning de novembre qui est vraiment chargé!
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#1865 12 Novembre 2013 10:05:43

Si tu as des doutes sur Queen Betsy, ce n'est pas le tome suivant qui va te convaincre... c'est le plus mauvais de la série : il ne s'y passe absolument rien ! Par contre, la série prend un nouveau tournant et devient plus sombre et plus sérieuse (même si ça reste Betsy...)
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#1866 12 Novembre 2013 11:08:37

Wouah, lourd challenge que tu veux tenter, mais c'est une bonne idée :)

Bonne lecture avec AB ^^
  • Gilwen

Lecteur-express

#1867 13 Novembre 2013 17:15:49

Ça devient vite addictif la lecture VO. Au début comme toi je faisais 1 ou 2 par mois et puis ça c'est très vite accéléré, surtout depuis que j'ai ma liseuse.

Bon courage pour ton futur challenge et bonne lecture.
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1868 18 Novembre 2013 21:19:11

Grignoteuse: Je garde en mémoire ce que tu dis sur Queen Betsy. Je verrai après la lecture du 5, mais je continuerai peut-être sur le 6 pour être certaine.

Azariel et Gilwen: Merci pour vos encouragements, par contre, c'est mal parti, j'ai fini avec seulement 808 page pour le eekend à 1000. (Weekend très chargé de mon côté donc, c'est déjà bien que j'aie lu autant!)

Donc, je reviens un peu plus tard que prévu... merci à la super gastro de mardi qui m'a laissé KO toute la semaine. Pour le Weekend, c'était challenge à 1000 à travers deux jours super chargé, je n'ai pas réussi (808 pages au total), mais je suis tout de même contente de mon résultat.

Donc, j'ai terminé comme prévu Le journal intime de Georgia Nicolson tome 6. Un tome un peu moins drôle que les précédents, mais avec lequel j'ai tout de même passé un super moment. La suite pour le mois prochain.

Ensuite, j'ai aussi terminé Anita Blake tome 10 (Un beau pavé de 800 pages tout de même). Donc, j'apréhendais beaucoup ma lecture avec tous les avis très mitigé que j'avis pu lire. Certe, la transition avec le tome 9 est flagrante, mais de mon côté, j'ai passé un bon moment encore une fois avec Anita. Je dirais que 100 pages sont de trop. (Un long passage dans la chambre de Jean-Claude). À par ça, on approfondit encore plus l'univers, on fait la connaissance de nouveaux personnages bien sympathiques et on suis une intrigue qui, sans être très développée, a tout de même réussi à bien m'accrocher. Bref, je continue la saga avec plaisir.

Enuite, j'ai commencer Mercy Thompson tome 7 (En ebook). Pour l'instant, c'est action, action, action. Pas le temps de souffler avec elle. Après 23%, c'est très addictif comme toujours et j'ai hâte de continuer.

Enfin, j'ai commencé hier Séquestrée, de Chevy Stevens. C'est un court roman (383 pages... pour moi, en bas de 400 pages, c'est court :P) et c'est vraiment addictif. Une femme raconte à son psy l'histoire de son enlèvement et les répercussions que ça a eu sur sa vie par la suite. Je le finis ce soir.

Niveau série, je me refais tous les Buffy! J'ai terminé la saison 1 quand j'étais malade et même si ça a plusieurs années, c'est fou a quel point ça reste addictif. J'ai plein de séries à commencer (Downton Abbey, Sons of anarchy, Vampire Diary, Supernatural, etc.) et plein à continuer (Lost, Once upon a time, Revolution, etc.) mais je suis vraiment prise par Buffy en ce moment, impossible d'écouter autre chose sauf mes comédies indispensables (How I met your mother, The big bang theory, Modern Family)

Sinon, j'ai aussi pris la décision d'acheter moins de livres. J'aime bien ma PAL papier, mais elle me décourage  par la quantité de livres que j'ai. (J'aimerais bien les compter cette semaine pour être certaine, mais elle doit tourner autour de 150) En même temps, j'ai lu la discussion sur les PAL (si si, les 44 pages) et bien que je comprenne parfaitement l'envie de laisser sa PAL grossir sans la modérer, je préfèrerais que la miennes sois plus petite. J'ai un peu perdu le plaisir de l'achat (je lis rarement immédiatement le livre que j'achète) et ça me manque. Bref, à voir si je serai capable! =)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1869 20 Novembre 2013 16:52:30

Ah Mercy Thompson, j'ai le premier tome dans ma PAL et je rêve de l'entamer, mais bon avec toutes mes sagas en cours c'est pas pour tout de suite je crois. Bonne lecture.
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1870 22 Novembre 2013 20:21:33

Gilwen: Il faut que tu commence Mercy, c'est génial comme saga d'urban fantasy!! Mais bon, j'ai vu que tu avais dévoré les deux premiers tome de Kate Daniels, c'est déjà un bon départ :p. La saga est devenu un coup de coeur pour moi à partir du tome 3. (Non non, je n'essaie pas de te pousser à enchaîner tous les tomes... =))

Côté lecture pour moi, j'ai terminé mes deux lectures en cours:

Séquestrée : Un bon thriller qui, sans être un coup de coeur, m'a vraiment accroché. J'avais de la difficulté à le poser pour faire autre chose.

Mercy Thompson 7 : Coup de coeur pour ce 7e tome. L'un des meilleur avec le tome 3 pour moi. On est dans l,action du début à la fin et Mme Briggs ne nous laisse pas souffler. Vivement le tome 8 maintenant, pas impossible que je le lise en VO comme il sort le 4 mars. Beaucoup moins d'attente qu'en VF.

Je lis maintenant encore 2 livres. Le premier est Traquemort tome 2, de Simon R. Green. Ma première saga de Space opéra et je passe encore un bon moment avec ce tome 2. Je n'ai pas vraiment de comparaison, mais je trouve que l'auteur réussi bien à m'expliquer son univers sans que ça devienne trop compliqué. À voir pour la suite, mais je compte bien continuer la saga. (Par contre, 8 tomes c'est pas rien s'ils font tous 600 pages comme les deux premiers.

Je lis aussi Chasseuse de vampires tome 3, de Nalini Singh. Ce n'ait définitivement pas ma saga préférée dans le genre, mais j'avais bien envie de savoir ce qui allait se passer pour Elelna et Raphael. Par contre, après un peu moins de 50 pages, c'est trop tôt pour en dire quoi que ce soit.

Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil à mon fichier excel et j'ai lu, en 2013, 103 livres!! C'était mon nombre total de lecture de 2012. Aussi, j'ai lu au moins un tome de chacune de mes sagas en cours (grâce à Mercy Thompsone 7 qui était le dernier de la liste). Bref, je suis bien contente de tout ça :)

Edit: Ah oui et j'oubliais, j'ai totalement raté mon challenge PAL à Zéro et mon objectif d'acheter moins de livres. Je suis allée au salon du livre de Montréal et j'ai fait 3 achats:

-Le livre et l'épée tome 1:  La voie de la colère, d'Antoine Rouaud
    - Les fragmentées tome 1, de Neal Shusterman (La faute à Sia)
    - Le livres perdu des sortilèges tome 2: L'école de la nuit, de Deborah Harkness

Voilà, cette fois c'est tout! =)

Dernière modification par Pommette (22 Novembre 2013 20:25:14)