[Suivi lecture] Pommette

• Gilwen

Lecteur-express

#1871 24 Novembre 2013 17:01:51

Pas besoin de me pousser pour Kate Daniels, j'enchaîne toute seule de ma propre volonté. Je suis définitivement accro je crois ;) Je viens de fini le troisième là, et j'ai direct entamé le quatrième. Les suivants attendent bien sagement dans ma liseuse. Je pense que Mercy sera au programme en 2014. Bonne lecture avec tes deux bouquins.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1872 24 Novembre 2013 17:24:29

J'ai aussi lu une partie du topic sur les PAL … et je trouve aussi que la mienne est assez haute comme ça. Par contre, si une nouveauté me tente au moment où je l'achète, je la lis et pis c'est tout :P
    Bonne fin de dimanche et bonne lecture :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1873 27 Novembre 2013 03:25:05

Gilwen: J'ai vu ça sur ton suivi. Le tome 5 est tout aussi génial. J'adore les réparties de Kate avec Curran.
    My: Le problème pour moi, c'est que j'achète et je laisse le livre dans ma PAL parce que j'ai un "planning" trop chargé avec les challenges, etc. Je vais tenter de faire descendre ma PAL papier en 2014.

Côté lecture, j'ai terminé Traquemort tome 2 et j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Il faut que découvre plus ce genre (Space opéra), donc si vous avez des suggestions, je suis preneuse. J'ai beaucoup aimé les différents points de vue et j'aurais de la difficulté à dire quels sont mes personnages préférés. J'ai emprunté le 3e tome et j'aimerais bien le lire le mois prochain. Beaucoup d'action et les descriptions sur l'univers et les différents "peuples" sont vraiment bien amenées. Le seul point négatif est la longueur des chapitres (60 à 160 pages chacun).

J'ai avancé dans Chasseuse de vampires tome 3 (j'en suis à la moitié) et après un début un peu long, j'accroche mieux à l'histoire. Par contre, je ne peux pas dire que que ce soit une saga géniale. Je préfère vraiment Mercy, Kate ou Anita, mais ça se lit facilement.

J'ai aussi commencé Riyria Revelations tome 3. Enfin un retour à la fantasy!! Je me suis rendu compte que ça m'avait vraiment manqué.  Aussi, nouveau défi, c'est ma première lecture fantasy en VO. Pas évident au départ. Je manque de vocabulaire pour les termes de l'époque (univers fantaisiste, mais situé au Moyen-âge), mais j'arrive tout de même à tout comprendre en utilisant un peu le dictionnaire. Pour l'instant, je peux dire que c'est parfaitement ce que j'avais envie et je pense un très bon moment. J'ai hâte d'en lire plus!

Par contre, d'ici la fin de la soirée, ce sera 2 épisodes de Buffy. =)
  • Invité

Invité

#1874 27 Novembre 2013 20:09:36

Ha!!! Buffy, quand j'ai le temps j'apprécie toujours de revoir un épisode ou deux!!!!

Bonne lecture!!!
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1875 03 Décembre 2013 01:58:00

Petit tour sur mon suivi comme ça fait déjà quelques jours.

Je suis toujours dans Riyria Revelation 3 et j'adore toujours autant. Je n'avance pas vite parce que c'est un GF en VO et c'est pas écrit super gros, mais je passe un très bon moment. Je lis aussi encore Les dossiers Dresden 5 et j'ai vraiment l'impresison que les tomes s'améliore à chaque fois. J'accroche vraiment bien à Harry et j'ai hâte de lire la suite.

Ce weekend, j'avais besoin d'une lecture qui n'était pas numérie (comme Dresden) et pastrop lourde (Riyria) pour... lire dans mon bain chez mes parents. :P (HS: J'ai un bain vraiment inconfortable à mon appartement, donc j'en profite quand je vais chez eux) J'ai donc comment Avant toi, de Jojo Moyes et... je n'ai lu que ça de tout le weekend. J'ai terminé les 30 dernières pages dans dans les transports ce matin. Au final, j'ai adoré. J'ai trouvé que tout était prévisible, mais c'est bien écrit et c'est une belle histoire. Ça m'a tout pris pour ne pas pleurer à la fin (il y avait trop de gens autour de mois dans les transports et mon maquillage aurait coulé...=)) Mais bon, ce livre mérite vraiment tous les bons avis que j'ai pu lire.

Entre temps aujourd'hui, j'ai aussi commencé Georgia Nicolson 7. Pour le moment, j'ai un peu de difficulté avec l'écriture. Il y a de plus en plus d'expression et de jeux de mots et je m'y perds un peu parfois. Mais bon, ça reste Georgia,donc ça passe bient tout de même.

Je pense lire moins ce mois-ci. Comme j'ai atteint mon objectifs de lire 100 livres dans l'année (j'en suis même à 106 et il reste tout le mois de décembre), je pense lire plus en VO et des pavés (comme Le trône de fer 4 qui me fait trop envie) J'ai aussi fait le calcul de ma PAL papier et j'ai 154 livres!! Bref, c'est trop. J'ai donc décidé de restrindre mes achats pour au moins la tenir en bas de 150.

Dernière modification par Pommette (03 Décembre 2013 01:58:18)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1876 03 Décembre 2013 14:05:16

ah contente qu'avant toi t'es plu, une superbe histoire :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1877 03 Décembre 2013 18:08:43

Ah toi aussi tu as succombé à Avant toi … j'hésite toujours à l'acheter mais je vais peut-être me laisser tenter finalement.
    Bonne continuation ! :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1878 11 Décembre 2013 15:37:14

Les Georgia Nicolson de la fin sont moins bons, je les ai lus en anglais... Et là, c'est beaucoup mieux !! En fait, je pense (mais ce n'est qu'une hypothèse toute personnelle), que lors de la traduction, ils en ont fait trop pour changer les mots, les expressions, etc. Certes, elle le fait aussi en anglais, mais beaucoup moins...

Enfin, c'est un peu dommage, d'autant que l'histoire n'évolue pas des masses. Mais par contre, j'ai bien aimé les deux derniers, que j'ai trouvé meilleurs que les précédents, même s'ils restent en-dessous du 2, du 4 et du 5 (selon moi, encore une fois ;-))

Bonne lecture !

• Livres & Carnets

Lecteur assidu

#1879 11 Décembre 2013 15:40:22

Bonnes lectures !
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1880 11 Décembre 2013 18:01:13

Après plus d'une semaine, il est temps que je fasse un tour sur mon suivi!

My: Avant toi est vraiment une belle histoire. C'est assez prévisible, mais on s'attache tout de même très bien aux personnages et j'avais de la difficulté à deposer le livre. (Je l'ai lu en 3 jours)

Jul': J'aurais du les lire en anglais, mais bon, je les avais déjà tous en français. Il ne m'en reste qu'un à lire (pour cette semaine) et c'ets vrai que je me suis vraiment régalé avec le tome 9!

Candyshy et Fl3ur de lun3: Merci =)

Donc, j'ai continuer sur ma lancé lecture. (Moi qui pensais moins lire en décembre, j'ai déjà terminé 5 livres.) J'ai donc terminé:

Riyria Revelations 3: Coup de coeur pour ce troisième tome. J'ai adoré du début à la fin. L'action s'enchaîne, mais l'auteur prend le temps de poser les situations et j'ai vraiment hâte de retrouver Royce, Andrian et les autres et je crois bien que ce sera aussi pour décembre. C'est vraiment dommage que Milady ait arrêté la publication. C'est vraiment une saga fantasy fun et pas trop compliqué. Par contre, les tomes s'améliorent vraiment de plus en plus. J'avais trouvé le tome 1 moyen, mais je me suis vite laissé enporter par la suite.

Les dossiers Dresden 5: Le meilleur tome de la saga jusqu'à maintenant! J'ai adoré!!! Harry est encore embarquer dans des situations pas possibles et on retrouve l'humour de l'auteur et tous les personnages géniaux. Même si la suite n'est pas paru en VF, les 5 premiers tomes valent tout de même la peine d'être lu. Pour ma part, j'ai le 6e dans ma PAL et je me retiens de ne pas sauter dessus.

Le journal intime de Georgia Nicolson 7-8-9: Bon, comme je suis en mode "je termine mes sagas" je m'étais dit que j'allais finir celle-ci avant la fin de l'année et ce sera chose faite comme je compte commencer le dernier tome cet après-midi. J'ai trouvé que le 7 et 8 était un peu moins bien. Le traducteur force trop sur les jeux de mots et j'ai l'impression qu'on tournait un peu en rond dans les amours de notre chère Georgia. Par contre, le 9 remonte considérablement le niveau et j'ai passé un excellent moment. J'ai vraiment hâte maintenant de savoir le fin mot de l'histoire et je croise les doigts pour La Marrade!!!!!

En ce moment, je suis dans The hobbit. Je voulais vraiment le relire avant le film. (C'est ce que je voulais faire l'an passé avant le premier, mais je n'avais finalement pas eu le temps.) J'ai vraiment hâte de le voir (mardi prochain surement) et pour l'instant, avec le livre, je passe un bon moment, mais pas autant que j'aurais espéré. J'ai un peu de difficulté avec l'idée que ce soit écrit comme si on nous racontait une histoire. Mais bon, ça reste Tolkien, ça reste très bien écrit et j'adore Bilbo et les nains. C'est une relecture, mais comme je l'avais lu, la première fois, à 12 ans, je ne m'en rappelle plus beaucoup. Il devrait être fini demain et je verrai sur quoi j'enchaîne rendu là!

Les vacances approches et j'ai seulement acheté deux cadeaux de Noël.... et je n'ai toujours pas d'idée pour mon chéri. (J'avais deux idées mais finalement, ça ne fonctionne pas) Qu'est-ce que vous leur offrez pour Noël? Je déspère un peu de mon côté...