#1880 11 Décembre 2013 18:01:13
Après plus d'une semaine, il est temps que je fasse un tour sur mon suivi!
My: Avant toi est vraiment une belle histoire. C'est assez prévisible, mais on s'attache tout de même très bien aux personnages et j'avais de la difficulté à deposer le livre. (Je l'ai lu en 3 jours)
Jul': J'aurais du les lire en anglais, mais bon, je les avais déjà tous en français. Il ne m'en reste qu'un à lire (pour cette semaine) et c'ets vrai que je me suis vraiment régalé avec le tome 9!
Candyshy et Fl3ur de lun3: Merci =)
Donc, j'ai continuer sur ma lancé lecture. (Moi qui pensais moins lire en décembre, j'ai déjà terminé 5 livres.) J'ai donc terminé:
Riyria Revelations 3: Coup de coeur pour ce troisième tome. J'ai adoré du début à la fin. L'action s'enchaîne, mais l'auteur prend le temps de poser les situations et j'ai vraiment hâte de retrouver Royce, Andrian et les autres et je crois bien que ce sera aussi pour décembre. C'est vraiment dommage que Milady ait arrêté la publication. C'est vraiment une saga fantasy fun et pas trop compliqué. Par contre, les tomes s'améliorent vraiment de plus en plus. J'avais trouvé le tome 1 moyen, mais je me suis vite laissé enporter par la suite.
Les dossiers Dresden 5: Le meilleur tome de la saga jusqu'à maintenant! J'ai adoré!!! Harry est encore embarquer dans des situations pas possibles et on retrouve l'humour de l'auteur et tous les personnages géniaux. Même si la suite n'est pas paru en VF, les 5 premiers tomes valent tout de même la peine d'être lu. Pour ma part, j'ai le 6e dans ma PAL et je me retiens de ne pas sauter dessus.
Le journal intime de Georgia Nicolson 7-8-9: Bon, comme je suis en mode "je termine mes sagas" je m'étais dit que j'allais finir celle-ci avant la fin de l'année et ce sera chose faite comme je compte commencer le dernier tome cet après-midi. J'ai trouvé que le 7 et 8 était un peu moins bien. Le traducteur force trop sur les jeux de mots et j'ai l'impression qu'on tournait un peu en rond dans les amours de notre chère Georgia. Par contre, le 9 remonte considérablement le niveau et j'ai passé un excellent moment. J'ai vraiment hâte maintenant de savoir le fin mot de l'histoire et je croise les doigts pour La Marrade!!!!!
En ce moment, je suis dans The hobbit. Je voulais vraiment le relire avant le film. (C'est ce que je voulais faire l'an passé avant le premier, mais je n'avais finalement pas eu le temps.) J'ai vraiment hâte de le voir (mardi prochain surement) et pour l'instant, avec le livre, je passe un bon moment, mais pas autant que j'aurais espéré. J'ai un peu de difficulté avec l'idée que ce soit écrit comme si on nous racontait une histoire. Mais bon, ça reste Tolkien, ça reste très bien écrit et j'adore Bilbo et les nains. C'est une relecture, mais comme je l'avais lu, la première fois, à 12 ans, je ne m'en rappelle plus beaucoup. Il devrait être fini demain et je verrai sur quoi j'enchaîne rendu là!
Les vacances approches et j'ai seulement acheté deux cadeaux de Noël.... et je n'ai toujours pas d'idée pour mon chéri. (J'avais deux idées mais finalement, ça ne fonctionne pas) Qu'est-ce que vous leur offrez pour Noël? Je déspère un peu de mon côté...