[Suivi lecture] Pommette

• SevenRed

Apprenti Lecteur

#1881 11 Décembre 2013 18:56:05

Ca me donne beaucoup d'envies de livres, arrrr c'est duuur :( !

Bonne relecture en tout cas ! :)
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#1882 11 Décembre 2013 20:50:42

Contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé que Bilbo soit écrit comme une histoire racontée, du coup j'étais vraiment dedans.

Pour noël, je lui offre un livre. Il ne lit pas de tout mais je sais ce qui lui ferait plaisir. Là j'ai profité de la sortie d'une intégrale de Mercedes Lackey chez Milady :)

Bonne lecture !
  • Gilwen

Lecteur-express

#1883 14 Décembre 2013 11:17:21

J'ai du le lire comme toi vers 12 ans et puis relu un peu plus tard je pense. Ça a du me marquer car l'histoire est encore assez fraîche dans ma tête. Je le relirai bien quand même, avec Tolkien c'est toujours un plaisir. Bonne lecture !
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1884 20 Décembre 2013 23:32:55

Oufff ça fait beaucoup trop lontemps, encore une fois, que je suis venue ici! Depuis 9 jours, j'ai tout de même bien avancé dans mes lectures, mais depuis hier, pas trop le moral pour lire....

En fait, j'ai perdu mon emploi hier matin...(ils ont renvoyé pas mal de personnes parce que la compagnie ne va pas super bien depuis 1 an)  j'ai encore 1 mois de salaire et des lettres de recommandations, mais ça fait un choque juste avant Noêl. J'ai déjç appliquer à plusieurs place et j'ai des amis pour m'aider à trouver quelque chose, c'est déjà ça. Et moi qui disait que je voulais partir depuis longtemps, il ne me reste plus qu'à trouver quelque chose de mieux!

Sinon, sur une meilleure note, mes lectures:

J'ai terminé The Hobbit. Je n'ai pas grand chose à ajouter depuis mon autre poste. J'ai beaucoup aimé encore une fois. J'ai maintenant vraiment hâte de voir le film (je vais essayer d'y aller ce weekend avec chéri)

J'ai aussi terminé Georgia Nicolson tome 10 (et donc la saga!) : J'ai adoré ce dernier tome. Tout se déroule comme je le voulais, le seul point négatif, c'est que ça finisse si tôt. J'aurais vraiment aimé savoir comment tout allait se développer par après. Une saga chouchou que je conseille vraiment!

J'ai ensuite lu un thriller suèdois: Box 21. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages. Ça diffère un peu de ce que j'ai l'habitude de lire. J'ai eu parfois envie de jeter le livre au bout de mes bras (lire des passage sur le traitement fait aux prostitués victime du traffic humain à 8h le matin avant mon déjeuner, c'est peut-être un peu trop dur) mais j'ai passé un bon moment et je compte bien me renseigner sur les autres livres de ce duo d'auteurs.

En ce moment, je lis 2 livres à la fois. Je continue dans la saga Riyria revelations avec le tome 4. Encore une fois, je passe un excellent moment avec ce tome . Par contre, je l'ai laissé un peu de côté  depuis 2 jours, pas envie de VO. Je lis aussi Riley Jenson 5. J'aprécie particulièrement ce tome. Moins de sexe et d'allusion, plus d'action et d'enquête, bref, je passe un super moment. Il devrait être terminé demain.

Niveau nombre de sagas à  terminer, j'en suis à 24!!! Dire qu'il y a 6 mois, j'en avait 50....Bref, je suis super fière de moi et je compte me faire plaisir en janvier et en commencer 2 ou 3. =)

Dernière modification par Pommette (20 Décembre 2013 23:33:17)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1885 21 Décembre 2013 10:17:36

Pas cool pour le boulot juste avant Noël mais puisque tu voulais partir, il en ressortira sans doute quelque chose de bon ;)
    Tu as fini 26 sagas dans l'année :aouh: bravo !!!

Bon week-end et bonne lecture !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1886 21 Décembre 2013 18:26:44

Rolala la grosse tuile pour le job ! BON COURAGE !!

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1887 22 Décembre 2013 00:53:06

Oh, pas super comme nouvelle ça :( J'espère que tu t'en trouveras rapidement un nouveau.
    Et ces sagas, c'était de quel type? (Je serais curieuse de savoir le nombre de tomes qui ont permis d'atteindre ce chiffre!)
    Bonne lecture"
    Et courage!
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1888 22 Décembre 2013 18:24:33

Merci pour les mots d'encouragement! =)

Finalement, je m'étais trompé, j'ai terminé "seulement" 23 sagas. (C'est pas si mal non plus) Par contre LE point vraiment impressionnant, c'est que je n'ai commencé qu'un seul tome 1 dont la saga est toujours en cours... :aouh: (Les autres, soit j'ai terminé la saga, soit j'ai abandonné pour Enfants de la paranoïa)

Donc, oui, ça fait pas mal de saga, j'ai terminé:

Fifty shades of Greay (Il me restait 1 tome.... et je me demande encore pourquoi j'ai lu cette saga au complet comme je n'ai pas aimé)
    La trilogie des flèches (2 derniers tomes)
    Perfect chemistry (il me restait les deux derniers tomes)
    A comme association (le dernier tome)
    Les revenants (encore là, il me restait qu'un seul tome à lire)
    Les lames du Cardinal (les 3 tomes, une super trilogie)
    Un aventure d'Alexia Tarabotti (Les 3 derniers tomes, j'ai tout simplement adoré)
    Le dernier jardin (les deux derniers tomes, une final absolument génial, j'ai beaucoup aimé cette trilogie dystopique)
    Apocalypsis (Les 3 dernier tome. Pas mal déçu par le 5e tome)
    Le puits des mémoires (La trilogie au complet. Je n'ai pas accroché au premier tome, mais ce fut un coup de coeur pour le 2 et une bonne lecture pour le 3)
    Morgan Kingsley (les 3 dernier tomes)
    Fils-des-brumes (le dernier tome, un pur régal)
    Damnés (les 2 derniers tomes)
    Noblesse oblige (tome 2 à 7. Une bonne saga sans prise de tête)
    Succubus (les tome 3,4,5 et 6. Une bonne saga d'urban fantasy)
    Les bannis et les proscrits (Les tomes 2,3,4 et 5. Pas mal, mais loin d'être la révélation que plusieurs ont eue)
    Les royaumes invisibles (3 tomes + les 2 nouvelles)
    Divergent (Le dernier tome, très bon à mon avis)
    Georgia Nicoslon (Les 10 tomes!! :))

(Un total de 55 livres et 3 nouvelles!!)

J'ai aussi abandonné des sagas:

Les annales du Disque-Monde (J'ai essayer avec les 4 premiers tomes... mais j'ai abandonné au 5e, je n'accrochait ;pas à l'humour de Sir Pratchett)
    Les anges de la nuit (Abandonné après la lecture du deuxième tome, je n'accrochait pas...)
    Uglies (Je me suis arrêté au 3e tome. La fin de ce tome me convenait et j'avais lu de mauvais commentaires sur le dernier tome)
    Enfants de la paranoïa (J'ai beaucoup aimé le premier tome, mais comme la suite ne sortira pas en français, je pense tout relire en VO lorsque j'en aurai l'occasion)

Bref, je vais pouvoir commencer quelques sagas l'année prochaine, même si j'en ai toujours 24 en cours.

Entre temps, côté lecture, j'ai bien avancé dans RIley Jenson 5 et Riyria Revelations 4. J'adore les deux, bref, je passe un super moment et je veux plus de temps pour lire!! =D
    Bonne journée!

Dernière modification par Pommette (22 Décembre 2013 18:25:48)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1889 22 Décembre 2013 19:52:13

Oh, c'est rare pour les enfants de la paranoïa, j'ai cru comprendre que c'était généralement apprécié comme saga pourtant.
    Fifty shades of Greay (Il me restait 1 tome.... et je me demande encore pourquoi j'ai lu cette saga au complet comme je n'ai pas aimé) ---> moi qui n'en avais aucune envie, ce n'est pas avec un tel commentaire que je vais changer d'idée
    Le dernier jardin (les deux derniers tomes, une final absolument génial, j'ai beaucoup aimé cette trilogie dystopique) --> Oh, ça donne envie de m'y remettre
    Les bannis et les proscrits (Les tomes 2,3,4 et 5. Pas mal, mais loin d'être la révélation que plusieurs ont eue) -->Comment avais-tu trouvé le premier tome?

ah, je viens de comprendre pour enfants de la paranoïa!

Et bien, bonne lecture de tes sagas et bonnes découvertes de futures!
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1890 22 Décembre 2013 21:45:01

Merci!

Pour les Bannis et les proscrits, je n'avais pas été fan du premier tome pour une simple raison, je ne supportais pas Elana. Par contre, dès le deuxième livre, on alterne les points de vu et j'ai beaucoup apprécié ceux les autres personnages. Par contre, il y a tellement de bon roman en Fantasy, que je ne peux pas conseiller celui-ci.

J'ai bien avancé dans Riley Jenson encore et il ne me reste plus qu'un quarantaine de page. Il sera fini aujourd'hui!