[Suivi lecture] Pommette

• Invité

Invité

#1891 25 Décembre 2013 16:41:35

Félicitations!!! Voici un très beau bilan!!!!! Je partage ton point de vue quand on n'accroche pas à une série c'est mieux de l'arrêter : il y a tellement d'autres livres à lire!!!!

Joyeux Noel!!!!!
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1892 29 Décembre 2013 23:17:51

Bon... encore 1 semaine sans être passé ici, il était temps. Je pense que je vais devoir prendre comme résolution de venir plus souvent ici et aussi de laisser plus de commentaire sur vos suivi quand je les lis.

DOnc, depuis le 22 décembre, j'ai lu:

Riley Jenson 5 que j'ai terminé. Un très bon tome, à moon avis, qui délaisse les chaleur et le sexe pour se concentrer sur deux enquêtes. J'ai passé un bon moment et j'aime de plus en plus Riley et Rohan.

Riyria Revelations 4 que j'ai aussi terminé. Un tome excellent plein de rebondissements. Je suis complètement fan de cette saga et de l'auteur. De la très bonne fantasy et, si vous lisez en VO, laissez-vous tenter, cette saga en vos vraiment la peine.

Cruelles, de Cat Clarke, que j'ai aussi terminé. J'avais vraiment l'impression que Cat Clarke était sur tous les blogs et suivi depuis la sortir en VF de Revenche. Donc, j'ai réservé ce dernier à la bibliothèque (toujours en mode je ne fais pas d'achat) et j'ai prix Cruellles. Au final, ça se lit hyper bien et vite et j'ai eu de la difficulté à le lacher mais... je n'ai pas tant accroché à l'héroïne et l'histoire au final. C'est se qui s'était aussi passé avec Confusion et je n'arrive pas trop à m'expliquer le tout. J'ai passer un bon moment malgré tout et je compte bien lire Revanche, mais je m'attendais encore à plus avec tous les éloges sur l'auteur. (Entre autre Wandering world)

En ce moment, je lis Riley Jenson 6. (Oui, j'ai de plus en plus envie d'enchaîner les tomes de mes sagas en cours) et après seulement 17%, ça se lit toujours bien, mais c'est trop tôt pour avoir un avis sur ce tome. je vous reviendrai la dessus bientôt (C'est à dire pas dans 1 semaine j'espère) et je pense commencer une lecture papier en parallèle. J'hésite encore entre quelques livres:

- Le trône de fer intégral 4
    - Harry Potter 1 en VO (relecture)
    - Juste une ombre, de Karine Giebel
    - Le livre et l'épée 1, d'Antoine Rouaud

Sinon, je vais peut-être enfin réussir à voir The Hobbit 2 ce soir! Je croise les doigts!
  • Gilwen

Lecteur-express

#1893 30 Décembre 2013 17:59:29

Trône de Fer !!!!! (monde fangirl on ^^)

J'espère que The Hobbit t'as plu. Globalement je l'ai trouvé chouette mais il y a quelques ajouts qui m'ont hérissé le poil

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Genre Tauriel qui ne sert absolument à rien et ses scènes psuedo-romantiques avec un nain ... un nain quoi !

• Pommette

Insomniaque des livres

#1894 31 Décembre 2013 00:08:53

Bon, après avoir écrit un nouveau statut (plutôt long en plus) il s'est complètement effacé... je vais donc faire qu'un résumé, pas envie de tout réécrire.

Gilwen, tu m'as convaincu, ce sera donc le Trône de fer. Et je suis bien d'accord avec toi pour le spoiler. En fait, j'ai eu de la difficulté avec toutes les scènes ajoutées et j'ai trouvé que la bataille à la fin était un peu longue... je n'aurais peut-être pas dû relire le livre au début du mois.

Côté lecture, j'ai lu une nouvelle de la saga Demon Underground (Demon inside, en français...) qui se situe entre le tome 4 et 5. J'ai beaucoup aimé même si c'était beaucoup trop court. Elle nous raconte le passé de Shade qui est un personnage que j'apprécie beaucoup donc, c'était gagné d'avance! J'ai maintenant vraiment hâte de m'acheter le tome 5 et je trouve bien dommage que cette saga n'ait pas trouvé son publique en français et même en anglais on dirait. Il n'y à pas énormément de reviews dépassé le tome 1. Par contre, pour moi, c'est vraiment une saga coup de coeur!

Ensuite, je suis arrivée à la moitié de Riley Jenson 6 et ça passe encore très bien. On suis cette fois Riley à la recherche d'un meutrier en s.rie d'une nature encore inconnu. L'auteur développe un peu plus ses personnages et Riley acquière de nouvelles habiletés. Bref, j'ai hâte de continuer.

Sinon, je ne pense pas repasser avant le Weekend. Je pars au chalet de mon père demain et au programme, ce sera: ski, patin, glissages avec les jeunes cousins et cousines et manger manger manger. C'est simple, j'ai hâte!

Je vous souhaite donc à tous une merveilleuse année 2014 remplie de lectures coup de coeur et de bons moments! :heart::bisous:
  • Invité

Invité

#1895 03 Janvier 2014 09:08:18

Bonne et heureuse année à toi aussi!!!!!

Je suis en train de lire "La Voie de la Colère" de Rouaud et c'est plutôt pas mal...
  • Gilwen

Lecteur-express

#1896 03 Janvier 2014 10:27:39

Bonne année !

J'espère que tu as bien pu profiter du chalet et de la neige. :D Toujours dans Riley Jenson ?
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1897 05 Janvier 2014 19:07:54

Bonn dimanche!! Ouff, petit mal de tête ce matin, j'ai un peu trôpfêté hier.

Finalement, je n'ai pas pu profité beaucoup de la neige au chalet... on était victime d'une vague de froid intense et les température tournaient autour de -25 à -35 (en plus du vent, c'est beaucoup trop froid). Bref, je suis resté à l'intérieur tout le temps passé là-bas.¨Par contre, j'ai passé de super moments en famille.

Niveau lecture, j'avance tranquillement. J'ai terminé Riley Jenson 6 le 31 décembre. Donc, ça me fait 117 romans lu l'année passée!!! C'est l'année ou j'ai le plus lu de ma vie!! :yeah:
    En ce qui concerne le livre, il est encore très bon, je n'ai pas grand chose à rajouté de plus que mon dernier post.

Ensuite, je n'ai finalement pas lu Le trône de fer. J'ai commencé, mais je me suis vite rendu compte qu'ilme fallait quelque chose de plus léger. J'ai donc lu Boys don't cry, de Mallory Blackman. Ça faisait un moment qu'il me faisait envie et j'ai beaucoup aimé. À deux doigts du coup de coeur. Je me suis retenue pour ne pas pleurer durant tout le dernier tier du livre. Maintenant, il me trde de découvrir sa saga Entre chien et loup.

Le 2 janvier, j'ai commencé et je suis toujours dans Le cirque des rêves et je ne m'attendais pas à ça. Je n'arrive pas trop à me faire une opinion même après avoir lu le tier du livre. À voir quand je serai plus loin.

Sinon, toujours en mode je termine mes sagas, je lis Riley Jenson 7. Ça commence bien jusqu'à maintenant après 10%.

Bonne fin de journée!
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#1898 05 Janvier 2014 21:15:42

J'avais adoré aussi Boys don't cry, jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par un livre de Malorie Blackman :)

Moi j'avais été super déçue par Le cirque des rêves. Comme toi je ne m'attendais pas du tout à ça, et j'ai eu beaucoup de peine à le finir... J'espère que ça se passera mieux pour toi.

Bonne lecture Pommette :)
  • Invité

Invité

#1899 06 Janvier 2014 08:54:52

Le cirque des rêves est surprenant ais je l'avais aimé. "Boys don't cry" fait partie du baby challenge Drame, je le lirai donc cette année
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1900 06 Janvier 2014 17:06:33

Bon matin à toutes! (Pfff pas facile de recommencer un horaire normal. C'est tôt 8h30! :P)

Azariel: Tu m'encourages un peu avec Le cirque des rêves. Je n'avais vu que des avis positifs et je me disais que je devais être la seule à passé à côté. Par contre, j'ai trouvé que ça s'améliorait dépassé le premier tier.
    Falline: Boys don't cry est vraiment bien, j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser une fois que tu t'y mettras.

Bon, officiellement vraiment retour à la réalité. J'ai fait ce matin ma demande de chômage et je m'atèle à la recherche d'emploi après un petit passage ici. Au moins, j'ai bien le moral ce matin malgré tout.

Côté lecture, j'ai avancé dans Le cirque des rêves. J'ai trouvé le premier tier assez surprenant pour reprendre le terme de Falline et aussi décousu. Par contre, une fois passé, j'ai lu 140 page hier qui sont bien passées. Ce n'est pas encore la lecture géniale auquelle je m'attendais (je cris que mes aspirations étaient trop grandes), mais c'est pas mal maintenant. J'ai voulu hier soir continuer Riley Jenson 7, mais après m'être couché à 5h la veille, j'étais trop crevée pour lire.

J'aurais bien envie de passer en librairie aujourd'hui... j'ai envie de m'acheter une livre ou deux. Par contre, encore 4 livres à terminer avant la fin de mon challenge PAL à Zéro. Il faut que je tienne jusque là. (Et avec la quantité de pluie verglaçante qu'on à eu cette nuit, je suis mieux de rester à la maison aujourd'hui!)

Dernière modification par Pommette (06 Janvier 2014 17:07:17)