[Suivi lecture] Pommette

 
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1911 20 Janvier 2014 14:18:33

    Oh, Delirium, j'avais adoré ce premier tome, pour une fois que le manque d'action de me dérange pas ^^ Moi j'avais trouvé que l'univers ressemblait un peu à celui du film Equilibrium, avec Christian Bale, je ne sais pas si tu connais. Et puis j'avais trouvé ce livre plein d'émotions.

    Bon courage pour ton entretien, j'espère que le résultat sera positif !
  • Invité

    Invité

    #1912 21 Janvier 2014 08:52:47

    Je croise les doigts pour ton entretien!!!!
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1913 23 Janvier 2014 19:10:21

    Je viens redonner quelques nouvelles ici.

    Donc, côté vie personnelle, j'ai eu mon entretien lundi et je crois que ça s'est très bien passé. Je devrais avoir des nouvelles la semaine prochaine pour savoir si je passe au deuxième tour. J'ai aussi pu avoir un peu plus d'information sur l'emploi et OMG!! Je le veux!!! Bref, je croise les doigts et j'espère avoir des nouvelles positives. J'ai aussi eu un autre entretien, mais le job ne m'intéressait pas assez. Entre temps, je continue à postuler, maais c'est difficile de rester motiver tellement j'ai envie d'avoir le poste que je vous ai parlé.

    Côté lecture, j'ai terminé le recueil de nouvelles de Chasseuse de la nuit. Au final, trois bonnes nouvelles, mais j'ai préféré la première et faisait directement suite au tome 6. J'ai trouvé la deuxième un peu trop courte, elle aurait pu être un peu plus développé surtout sur la fin que j'ai trouvé trop expédiée et bien que j'adore Bones, les autres personnages me manquaient dans la dernière nouvelle. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le tome 7... snif, c'est le dernier.

    Ensuite, je suis toujours dans Traquemort 3. J'aime encore beaucoup, mais il manque la partie intrigue politique que j'aimais tellement dans les tomes 1 et 2. Les personnages se sont dispersés et on est plus dans l'action (Guerre, attaque, survi) que dans les intrigues. Par contre, un gros point faible de cette saga... les chapitres sont longs!!! Le premier faisait 200 pages et le plus court en fait 101. J'ai l'impression de ne jamais pouvoir m'arrêter et en même temps de ne pas avancer. Une chance que j'accroche bien à l'histoire et surtout aux personnages.

    Enfin, je pense commencer à lire La confrérie de la dague noire (Le guide). je ne sais pas si je vais le lire comme un livre normal ou seulement le feuilleter de temps en temps. À voir quand j'aurai commencé.
  • Siji

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1914 23 Janvier 2014 19:18:52

    Coucou =)

    Je croise les doigts pour le poste qui t’intéresse !

    J'ai hâte de lire le recueil de nouvelle de Chasseuse de la nuit, mais j'attend étant donné le tome 7 sera le dernier, autant faire duré le plaisir =)

    Pour Traquemort et la confrérie de la dague noire, je ne connais mais je te souhaite de bonne lecture :)
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1915 23 Janvier 2014 20:12:36

    Merci SIji et oui, tu fais bien de faire durer le plaisir. Je n'en pouvais plus d'attendre et je crois que je vais me laisser tenter par la VO pour le dernier. (Oui bon, je ne suis pas très patiente :P)

    Ah oui et une autre nouvelle HS: Mon chéri va recevoir une Wii U (Ils ont des cadeaux chouettes après 3 ans dans la même boîte) Bref, il avait le choix entre la Wii, un iPod, un appareil photo, une machine à café Nespresso et un GPS. Bref, comme on avait tout sauf la Wii, on a opté pour celle-ci (surtout que tout les autres tournent entre 100$ et 200$ et la Wii est à plus de 300$, donc aussi bien en profiter). Donc, je suis toute contente (ma dernière console était le nintendo 64, ça remonte un peu, mais je pense bien me trouver un peu de temps pour jouer)

    Donc, j'aimerais savoir, quels sont vos jeux préférés sur la Wii? (On va avoir Mario et Luigi avec la Wii et je sais déjà que je veux Zelda, Mario cart et Super Smash Bros) Dommage par contre que FInal Fantasy soit uniquement sur playstation.
  • Siji

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1916 23 Janvier 2014 22:57:17

    Malheureusement pour moi, je suis tellement quiche en anglais que je ne pourrai pas les lire en VO c'est pour ça que je fais duré le plaisir sinon j'aurai déjà tout englouti ;)

    Après pour la Wii je ne l'ai pas, et ne connais pas plus les jeux qu'il y a dessus .. Le premier qui me venait en tête c'était Zelda ..
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1917 27 Janvier 2014 19:16:38

    Siji: On devrait l'avoir en automne avec Milady. C'est pas si mal, bien que l'attente peu être longue avec encore au moins 6 mois. Maisbon, on l'aura cette année.

    Sinon, côté lecture, j'ai terminé Traquemort 3. J'ai moins aimé que les tomes 1 et 2, mais simplement parce qu'il était trop tourné sur la guerre et les quêtes de chacun plutôt que sur la politique et les familles de Golgotha. (Par contre, le tome 4 laisse présager un retour aux intrigues!) Un tome donc qui termine en quelque sorte le premier axe de l'histoire et qui donne des indices pour une suite palpitante.

    Entre temps, j'ai commencé Le guide de la Confrérie de la dague noire. Jusqu'à maintenant, j'ai lu la nouvelle sur Zadiste et Bella que j'ai ADORÉ! (À tel point que j'ai eu un sourir niait tout le long en plus d'une larme ou deux. C'est vraiment ce qu'il me fallait à ce moment.) Et j'ai aussi lu la section sur les deux premiers frères (je m'en garde 1 par soir =)) C'est pas mal, pas indispensable, mais on en apprend un peu plus sur chacun.

    Enfin, je compte commencer Riyria Revelations tome 5. J'ai vraiment envie de retrouver les personnages et de savoir ce que la suite nous réserve. Un peu de fantasy comme je n'en ai toujours pas lu ce mois-ci.

    Sinon, HS sur ma vie, j'attends toujours des nouvelles pour savoir si je passe à la seconde entrevue (Mais bon, j'ai des nouvelles que je sois prise ou non, donc ça veut seulement dire qu'ils sont lents!! :P) Aussi, j'ai une atre entrevue demain pour une grosse boîte de relation publique cette fois. À voir ce que ça donne et j'ai aussi eu des nouvelles pour un autre emploi, mais pas certaine d'aller plus loin. J'ai eu plus de précision et c'est un peu trop vente (et je n'aime pas du tout!) Je continue à me croiser les doigts (les orteilles et les bras aussi) et je vous redonne des nouvelles quand j'en ai!
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #1918 27 Janvier 2014 19:25:31

    Courage Pommette, j'espère que tu seras prise pour la 2ème entrevue et que ça se passera super bien, je crois les doigts pour toi !  Mes jeux préférés sur wii sont Zelda, Mario, et j'ai beaucoup aimé Lego City aussi ^^

    Très bonne lecture, je ne connais pas du tout :)
  • Siji

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1919 27 Janvier 2014 19:33:16

    Je devrai réussir a répartir le spin off que je n'ai pas lu, le recueil de nouvelle et pourquoi pas comblé le reste avec le prince des ténèbres ( ca reste du Frost ^^) ..

    Je connais pas tes lectures mais bonne lecture quand même ..

    Et bon courage pour tous tes entretiens =)
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1920 03 Février 2014 19:47:43

    Petite mise à jour ici! (Pas trop mal, mais il faut que je passe tout de même plus qu'une fois par semaine!)

    J'ai donc terminé La confrérie de la dague noire (Le Guide). J'ai littéralement ADORÉ la nouvelle sur Bella et Zadiste (et Nalla). ELle vaut vraiment la peine d'être lu. J'ai aussi bien aimé les interviews avec les différents frères. On en apprend un peu plus sur chacun et l'histoire avant même un peu. Par contre, j'ai passé vite sur le reste. Le forum, les conseils aux écrivains, etc. ne m'ont pas vraiment passionné.

    J'ai aussi terminé Riyria Revelations tome 5. Coup de coeur pour ce tome. J'ai tout aimé, du début à la fin. C'est définitif, c'est une saga coup de coeur et c'est dommage que le premier tome soit le moins bon.

    J'ai lu 10 bonnes raisons d'être célibataire. Moi qui n'aime pas trop le genre habituellement, je me suis surprise à bien accrocher à ce livre. J'ai vraiment accroché à Rachel, Emelie et Matthew. Le ton est drôle et léger sans être trop superficiel et je crois que c'est exactement ce qu'il me fallait à ce moment. Il n'y a pas de grosse surprise, (malgré que je m'attendais à ce que les événements de la fin arrivent plus vite, ce que j'ai bien aimé) et j'avais tout de même envie de me replonger rapidement dans le livre. Un bon moment détente.

    Je lis maintenant le dernier tome de la saga Riyria Revelations. Encore une fois, c'est excellent, mais je me demande comment l'auteur va finaliser le tout comme il ajoute encore des éléments à son intrigue. À voir, je n'ai lu que 50 pages jusqu'à maintenant.

    Sinon, je me suis inscrite au challenge à 1000. Ça risque d'être compliqué parce que c'est la St-Valentin, je m'entraîne le samedi matin, et j'ai un souper le samedi et le dimanche soir. Mais bon, je ferai mon possible et on verra ce que ça donnera. =)