#61 09 Septembre 2024 03:53:06
C'est parti !
Mise à jour de mes premières explorations :
- Pour la cité temporaire d'Halloween : <image>Mascottes sanglantes et pizzas frettesAuteur : Pierre-Yves Villeneuve
Consigne : Couverture qui fait peur
Avis : un court roman d'horreur jeunesse qui fait le travail. Ça ne restera pas la plus mémorable de mes lectures, j'avais deviné où l'auteur voulait nous amener, mais j'ai passé un bon moment de lecture.
<image>Des yeux à se damnerAutrice : Suzanne Langlais
Consigne : Lecture que j'appréhendais
Avis : Appréhension due au genre. Je n'aime pas vraiment les romances de base, alors là, un livre cadeau du magazine Nous deux, j'y allais à reculons. Mais bon, c'était une "private joke" avec ma mère et au moins, la lecture de ce petit livre me permettait de remplir cette catégorie, c'était parfait ! Je me suis donc lancée et au final, même si j'ai trouvé la construction un peu bancale et que je confirme que ce n'est pas mon genre de lecture, c'est tout de même passé mieux que je ne pensais.
- Pour Shambhala :<image>Nous de Peyrac en PérigordAutrice : Thalie de Molènes
Consigne : Quête pour trouver un objet perdu
Avis : Livre que j'avais lu enfant et dont je gardais un souvenir incroyable. Je voulais le relire depuis longtemps, mais j'avais peur d'être déçue avec mon regard d'adulte. Alors en effet, il ne m'a plus fait l'effet qu'il m'avait fait enfant, mais j'ai vraiment aimé me replonger dans cette histoire d'amitié, dans cette "chasse au trésor" et dans l'ambiance de petite village de campagne qui resonnait si fort en moi petite (gersoise d'origine).
- Pour Troie :<image>Premier rendez-vous - 1 - Le pire meilleur amiAuteurs : Alexandra Larochelle et Louis Patalano
Consigne : Romance
Avis : Coup de cœur !!!!! :heart: Livre lu d'un seul trait. Alors oui je viens de dire que je n'aime pas les romances et là je dis coup de cœur pour un livre de cette catégorie. Mais c'est une romance jeunesse toute choupie, et il y a plein d'aspects autre que la romance dans l'histoire. J'ai aimé l'histoire d'amitié entre les deux héros, j'ai adoré l'humour, les protagonistes ont l'âge de ma fille, donc j'avais vraiment les "références" du contexte de la vie au collège. Je vais continuer la série c'est certain ! J'ai déjà emprunté les tomes 2 et 3 à la bibliothèque.