[Illimité] Challenge Lectures Thématiques

• Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#211 21 Septembre 2025 11:31:47

Maylie a écrit

Coucou,

@Vaness : J'adore la couverture d'Anatomy :) C'est super bien trouvé comme graphisme.

Avec cette nouvelle mise à jour, tu débloques la totalité d'une première image pour ton thème Récit se déroulant entre 1800 et 1850 :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Tu avais sans doute reconnu depuis longtemps la célèbre estampe d'Hokusai : La Grande Vague de Kanagawa.
    Je l'ai choisie, car elle date de 1830 ou 1831.
    https://zupimages.net/up/25/36/w8uo.jpg

Bonjour , cool . Oui bon personnellement j'aurais préféré une image des pays Scandinaves ou des Iles Britanniques  car cela correspond plus à mes gouts que le Japon.

• Castille

Lecteur invétéré

#212 21 Septembre 2025 17:44:48

Bonjour tout le monde !

Voici deux lectures de plus :

- THÉMATIQUE : une romance homme-homme a de l'importance dans l'histoire
    - TITRE : Le cœur de Neverland
    - AUTRICE : Isabelle Lesteplume
    - 9/10

- AVIS : Encore une pépite d'Isabelle Lesteplume :heart:
    J'ai adoré cette version de Neverland, cette autrice a une façon extrêmement touchante je trouve d'écrire la nostalgie... J'ai adoré les personnages de William et de Crochet, leur "backstory" individuelle comme la romance entre eux.

- THÉMATIQUE : l'histoire se passe en Angleterre
    - TITRE : Les aventures de Sherlock Holmes - Le mystère du val Boscombe
    - AUTEUR : Sir Arthur Conan Doyle
    - 9/10

- AVIS : Rien à dire, toujours un plaisir. :heart:
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#213 Hier 20:17:07

Bonjour,

@Maylie Pour la Ballerine oui j'ai vue ton avis :)
    Je ne savais pas qu'il y avait une adaptation cinéma pour Kim Jiyoung, née en 1982, malgré l'étrangeté, c'est une lecture que je n'ai pas lâchée, je l'ai trouvé intrigante.

@Moreane, oui en effet tu as raison cependant en ce qui me concerne, ce n'est pas une question de sensibilité, je suis également habituée au roman choral où chaque chapitre est raconté par un personnage différent,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

qui offre sa propre perspective et dans le cas de ce livre sur la Nina, ses choix et son histoire.
    C'est autre chose dont je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

<image>- THEMATIQUE ► La ligne temporelle
    - TITRE ► Le voyage de Simon Morley
    - AUTEUR ►  Jack Finney
    - NOTE ►7 /10 ►
    - AVIS ►J'ai bien aimé l'idée du livre et surtout la fin qui est vraiment bien trouvée, cependant beaucoup de longueurs qui m'ont un peu gâchées l'histoire.

Dernière modification par Lily HMA (Hier 20:32:01)