Bonjour tout le monde !
Laurent, j'ai l'impression que les lecteurs sont globalement unanimes quant à ce tome 1. As-tu lu la suite ?
chris, j'avais adoré aussi Le Puits des mémoires, à l'époque. C'est beaucoup plus léger que ce one shot, par contre.
Catyladya, merci :)
Livrepoche, c'est noté, dans tous les cas je comptais reprendre la suite avant la fin de l'année (qui arrive plus vite que prévu, bien entendu). Tu gardes encore quelques souvenirs de cette histoire ?
Grominou, merci ;)
Mon dos va beaucoup mieux depuis une semaine (même si je me suis refait mal hier dans une manipulation au travail...). J'ai tout de même été à l'arrêt deux semaines, je n'ai repris que lundi... Et c'est bête à dire mais à la fin, tourner en rond à ne pas savoir quoi faire chez soi, ça devient long, j'étais soulagée de retrouver les collègues. De fait que le mental n'était pas au rendez-vous, je n'ai pas énormément lu pendant cette période. Depuis lundi en revanche, ce n'est plus la même chanson et j'ai repris la lecture intensivement (même si ce sont des pavés donc ça ne se voit pas forcément !).
Déjà, les dernières chroniques parues sur le blog :
- La Mer de la tranquillité d'Emily St John Mandel. Une bonne ambiance, un rythme un peu mou mais toujours cette pointe de mystère qui donne envie de se pencher sur la suite du récit. Finalement je suis allée au bout sans lutter. Cela dit, d'ici quelques années, je ne suis pas bien certaine d'en conserver quelques souvenirs... En tout cas ça ne sera malheureusement pas lui qui obtiendra mon vote au Prix Livraddict.
- J'ai (enfiiiiiin) terminé Les Aventuriers de la mer, intégrale 2 de Robin Hobb avec ce tome 6 - L'Eveil des eaux dormantes. Ca, pour dormir, ça dort... C'est très paradoxal, ce fait d'être captivée par la lecture une fois dedans, mais ne pas avoir le besoin ou l'envie de s'y plonger régulièrement... On a pour objectif de finir la série avant la fin de l'année mais ce n'est pas gagné car la troisième intégrale ne m'attire pas du tout pour l'instant...
- Les Chevaliers d'Émeraude, tome 09 - L'Héritage de Danalieth d'Anne Robillard. Ca y est, on arrive dans les tomes qui m'intéressent un peu moins, du fait que l'autrice part dans ses délires un peu extrêmes. Cela dit, je ne me suis pas ennuyée, le rythme est soutenu dans la première moitié du roman et la seconde se consacre à la réapparition d'anciens personnages, ce fut donc intéressant et je suis allée au bout en deux jours.
- J'ai également découvert une saga de bande dessinée achetée l'an dernier à Quai des bulles (ça va déjà faire un an...) avec Castan de Raphaël et Alexandre Morellon. L'avis n'est pas encore sur le blog mais j'ai adoré : c'est dépaysant alors que ça se passe sur notre bonne vieille planète Terre, c'est une intrigue globalement convenue et pourtant, les personnages ont cette force de caractère à un point où je n'ai pas su décrocher des planches. Et celles-ci sont magnifiques, avec une amélioration époustouflante entre le tome 2 et le tome 3. Bref, très contente de l'avoir dans ma bibliothèque !
Actuellement je suis plongée dans deux livres. En premier lieu, je lis Ars obscura, tome 3 - Sorcier d'empire de François Baranger (et j'espérais enchaîner prochainement avec la suite mais il semblerait qu'elle ne sortira pas avant l'année prochaine). J'en suis à 81 % du roman. C'est un peu plus mou que les tomes précédents mais je ne m'ennuie pas pour autant, les pions bougent et on apprend pas mal de choses autour de la magie et du passé. Je croise néanmoins les doigts pour une fin un peu plus explosive. En second lieu, au travail je lis La Trilogie du Mal, tome 3 - Maléfices de Maxime Chattam, dans un tout autre genre. Bon, si je n'en raffole pas non plus, je n'ai plus peur de ces bébêtes à huit pattes. Mais là, je dois dire que cette lecture m'angoisse un peu. J'en suis à 18 %, autant dire que mon cauchemar est loin d'être fini :lol:
Bonne fin de semaine à tous, bonnes lectures ! =)