Hola !
Merci Imagln ! Je suis actuellement au début et... je lis déjà en diagonale :goutte: Je pense ne pas traîner dedans. Surtout que
Spoiler (Cliquez pour afficher)
je viens d'apprendre la cause de la Tempête et que pfff... pas emballée par l'explication. Mais les ado sont encore en pleine discussion avec Muse pour en apprendre plus, peut-être que ça adoucira les angles.
Depuis la dernière fois, quelques avis sont apparus sur le blog :
-
Lune froide sur Babylon de Michael McDowell. J’ai tellement adoré que je l’ai dévoré en l’espace de deux jours. C’est glaçant, avec une ambiance malsaine et des jeux de manipulation. Michael McDowell maîtrise son atmosphère, ses personnages et son intrigue pour que l’ensemble forme un thriller irrésistible. Seule la fin m’a déçue, pour sa soudaineté et son arrêt brutal. En tout cas, cela me confirme que McDowell est un excellent écrivain.
-
Les Aventuriers de la mer, tome 9 - Les Marches du trône de Robin Hobb. C’est tellement étrange d’avoir tant peiné dans cet univers pour finalement vivre l’adieu comme un déchirement. Ses personnages m’ont marqué de bien des façons, par leur force, leurs peurs, leurs désirs. J’ai adoré ce que Hobb trafique avec ses navires en bois-sorcier, avec ses personnages principaux comme secondaires. Ce dernier opus a gagné en intensité comme jamais et je me suis délectée de chaque chapitre. Pas de doute, le déchirement est bien réel et il me tarde de mettre un nouveau pied dans le prochain cycle.
-
Récits du Demi-Loup, tome 4 - Clémente nous soit la pluie de Chloé Chevalier. Je suis si heureuse d'avoir ouvert Véridienne. Le caractère assez jeunesse du premier volume n’aura pas eu raison de ma volonté de découvrir plus avant l’univers. Qui aurait pu imaginer que l’ambiance passerait du Journal de Bridget Jones (c’est la seule référence avec un journal tenu par une fille qui m’est venue, désolée) aux saisons les plus sanglantes de Games of throne ? Ce fut pourtant le cas. Ce dernier tome m’a réservé bien des surprises, souvent soudaines, qui m'auront arraché quelques larmes. J’ai adoré. Les personnages, les peuples, la fin. La saga s’est embellie au fil des tomes et celui-ci ne compte aucun superflu. Pas de doute, je suis triste de quitter ces personnages, et je me console en me disant qu’il me reste le petit hors-série à lire avant de faire l'adieu définitif…
Depuis, j'ai également terminé
Danielle Cain, tome 2 - Les Morts posséderont la Terre de Margaret Killjoy. Bon moment mais sans plus, il est en deçà du premier. Avis à venir semaine prochaine.
Je suis actuellement plongée dans
Autre-Monde, tome 7 - Genèse de Maxime Chattam. Comme je le disais, il sera lu en diagonale pour en venir à bout plus vite. J'aurais dû abandonner au lieu de persister :goutte:
Et chez moi, je vais commencer
Tout pour tout le monde de M. E. O’Brien et Eman Abdelhadi, qui avait été sélectionné pour le challenge Programm Progress and PAL et que j'ai très envie de découvrir !
Avec toutes ces fins de séries, je vais bientôt passer sous la barre symbolique des 15 séries en cours non à jour. Un exploit qui ne s'était pas produit depuis l'ouverture du blog, y'a de ça 11 ans. Ca fait plaisir :D
Bonne fin de semaine à tous et bonnes lectures ! =)