[Suivi de lecture] Yogi

 
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #11 28 Septembre 2010 21:05:42

    J'ai lu Le Monde de Sophie pour les cours durant l'été et la curiosité m'a poussée à acheter La Belle aux oranges, que jai une envie folle de lire! Qui sait, peut-être deviendrais-je comme toi une fan de sieur Gaarder =)
    bienvenue  toi, et surtout, conne lecture :)
  • Yogi

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 28 Septembre 2010 22:05:05

    J'ai fini "La fille du directeur de cirque" de Jostein Gaarder.

    J'ai trouvé ce livre différent des autres livres que j'ai lus. Je l'ai trouvé moins spirituel et plus "humain", contrairement à ce dont nous a habitués Gaarder. Ce livre est fort intéressant dans la mesure où c'est le récit d'un écrivain qui nous explique minutieusement comment lui vient son inspiration et comment il écrit. L'originalité de ce livre c'est sa vision des écrivains et des écrits. Il expose aussi l'ironie de la vie. Il y a plusieurs romans en un seul roman.

    C'est l'histoire d'un petit garçon qui jouit (ou souffre?) d'une imagination abondante, ce petit garçon grandit, devient un adolescent puis un adulte puis un papa... Et son imagination, eh bien, elle est toujours là.

    C'est un livre unique, à la Gaarder.

    Maintenant je vais lire celui-la quoi que je sens qu'il va me souler. Déjà, j'ai lu "Noces" et j'ai eu du mal à le finir, c'est que je devais vraiment m'ennuyer à mort pour le finir. Il y avait des passages intéressants certes, mais trop de "blabla" vain à côté.

    Je connais les oeuvres de Camus, mais j'ai voulu lire tous ses livres, j'aime bien lire un écrivain dès ses premiers livres, pour étudier un peu l'évolution de ses pensées et de son style. Du coup,j'ai décidé de lire ses oeuvres chronologiquement, du premier paru au dernier...



    <image>

  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #13 28 Septembre 2010 22:20:56

    De Camus, je l'ai lu que Le Premier Homme, le dernier paru =)
    Le style m'a charmée mais le récit ( autobiographie romancée en l'occurence) a eu un peu plus de mal à passer, d'autant plus que ce livre est en fait l'édition d'un manuscrit non achevé et bourré de notes x ou y...
    Bonne lecture :)
  • Yogi

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 07 Octobre 2010 22:39:49

    J'ai abandonné Camus, j'ai lu "Noces" avec une énorme peine déjà, je persistais juste parce que c'est Camus mais avec "L'été" ce n'était plus possible, je ne pouvais plus rester là à lire cet essai SI LENT mon Dieu !!!!!!!!!!!!!! On dirait qu'il ne s'y passe RIEN, il me parle d'Oran et de ses habitants et de ses immeubles et de je ne sais quoi d'autre, j'ai cru mourir!!!!!!!!!! Je n'avais tout simplement pas la patience de rester là à méditer et à chercher les messages profonds de Camus derrière ces descriptions infinies et ENNUYEUSES! Je le relirai peut-être à 90 ans quand je supporterai plus une vie aussi lente...

    Maintenant je lis le tome 1 de Millénium "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" et malgré les avis négatifs que j'ai lus sur ce livre, j'étais tentée.
    <image>
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 07 Octobre 2010 22:42:20

    Tu m'en diras des nouvelles, j'ai lu en général plutôt des avis positifs sur ce premier tome. Je l'emprunterais un de ces quatre à une copine.
  • Yogi

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 07 Octobre 2010 22:46:06

    Yep ! =)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #17 08 Octobre 2010 09:27:13

    Ouais idem, il me tente quand même. Je l'ai dans ma PAL, il n'attend plus que l'impulsion =)

    Bonne lecture!
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #18 08 Octobre 2010 09:29:36

    J'ai beaucoup aimé la trilogie Millenium! L'ambiance du tome 1 est assez noire.
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #19 08 Octobre 2010 10:19:39

    Le seul aspect négatif (même si je trouve ça un peu fort comme mot) c'est qu'au début Stieg Larson met le décor en place et ça peut paraître un peu long mais "cette intro" passée ce n'est que du pur bonheur.
    Yogi j'espère que tu te régaleras autant que moi tout au long de cette trilogie.
    Bonne lecture ;)
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #20 08 Octobre 2010 10:23:56

    Bonne lecture !
    J'ai le premier dans ma PAL.