[Suivi de lecture] Yogi

• Yogi

Chercheur de mots

#71 01 Décembre 2010 17:27:03

Merci Shanaa, je le lis presque en larmes tellement il me comprend et ça me rassure que des esprits comme lui aient existé un jour !

L'élégance du hérisson est parfait, je pense que l'appréciation dépend du niveau de philosophie de chacun... Moi je l'ai trouvé magnifique :heart:
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#72 01 Décembre 2010 17:30:17

Les critiques que j'ai lues/entendues partaient plutot du principe que c'était un livre arrogant et faussement philosophique, qui se prenait au sérieux alors que ce n'était que de la philosophie de bas étage.

Ceci dit j'ai entendu des critiques très élogieuses en contrepartie.
  • Yogi

Chercheur de mots

#73 01 Décembre 2010 17:37:44

Ouch ! Moi j'ai beaucoup aimé, c'est un livre écrit comme je l'aurai écrit. ça explique tout. Maintenant lorsqu'il s'agit de subjectivité, on ne peut que ne pas être d'accord et les avis différeront toujours sur tout. Quand quelqu'un trouve normal de tirer deux balles sur le torse d'un bébé alors que d'autres n'arrivent même pas à imaginer ça, que veux-tu ? L'évidence n'existe pas je crois, je ne sais pas.
  • Shanaa

#74 01 Décembre 2010 17:41:17

Ne t'inquiètes pas Yogi il est salué comme un très bon livre de toute manière, j'ai hâte de voir ta critique :)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#75 01 Décembre 2010 17:42:41

Je suis aussi dans le "camps" des adorateurs de ce roman. Il m'avait aussi boulversée!
  • Yogi

Chercheur de mots

#76 01 Décembre 2010 17:46:25

Ma critique est publiée Shanaa même si je ne crois pas que c'en soit une... tu me diras.

Moi aussi Nelfe :)
  • Yogi

Chercheur de mots

#77 03 Décembre 2010 15:59:01

Bon, ben Schopenhauer et Trin Xuan Thuan je crois que je vais les lire en parallèle avec d'autres parce que sinon on ne va pas en finir et du Schop je crois que ça ne consomme pas en une seule fois, en tout cas moi je n'ai pas réussi, je vais le lire petit à petit, me laisser le temps de digérer on va dire... Et pour ne pas déprimer aussi !

Enfin, aujourd'hui je commence American psycho et du coup je vais me désinscrire de la LC du 18 février vu que je préfère en finir avec cet auteur bien avant.

<image>
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#78 04 Décembre 2010 00:48:58

Alors là tu t'attaques à du lourd. J'avais adoré cette lecture mais elle est extrêmement dérangeante!

Bonne lecture ;)
  • Yogi

Chercheur de mots

#79 04 Décembre 2010 00:51:37

Merci Nelfe :pink:
  • Shanaa

#80 04 Décembre 2010 01:10:48

Haha Yogi je me suis acheté ce livre il y a 1 semaine, pas encore lu tu me diras si il est bien.