[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#101 04 Janvier 2011 12:40:33

Oui! Tout à fait!
    J'ai plutôt passé ces derniers jours à faire la fête, manger du foie gras et tout le touti!
    Puis hier j'suis allée me perdre dans les bosses de la foret de Fontainebleau XD
    Ca roule toi? Passé de bonnes fêtes? :)
  • Sollyne

#102 04 Janvier 2011 14:31:58

Alors, lectures du moment :
    - En BD je termine
    <image>

- Et je dois terminer pour jeudi :
    <image>
  • Anou

Lecteur professionnel

#103 04 Janvier 2011 20:09:11

J'ai beaucoup aimé ces deux séries !
    En fait, maintenant que j'y pense, je me demande si j'ai vraiment lu tous les tomes de "Skydoll" mais en tout cas, ceux que j'avais lus m'avaient plu...
    Tu aimes ?
  • Sollyne

#104 05 Janvier 2011 15:27:00

Pour Sky Doll :
    Très surprise au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
    L'ambiance graphique est particulière et je m'y suis vite plongée. Au final, j'ai vraiment adoré, l'histoire est bien menée et j'avoue attendre la suite (je crois qu'un tome 4 est prévu pour cette année).

L'épervier je n'ai pas encore fini mais j'aime beaucoup ce genre de séries où la mer tient une place importante :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#105 05 Janvier 2011 19:10:43

Alors tu devrais aimer "Les passagers du vent" de Bourgeon.

(Bon en fait je viens de voir que tu les avais déjà lus donc...)

Je les ai lus le mois dernier parce qu'on me les avait fortement conseillés, bien que je n'aimais pas du tout les dessins dans le premier tome (et c'est très rare que dans ces cas-là je continue une BD !). Mais j'ai tenu bon et je ne regrette pas, le dessin s'améliore énormément au cours des tomes et la série est superbe je trouve ! En plus, c'est le même genre d'histoires que "L'Épervier" : des bateaux, des colonies, des femmes et une réputation à retrouver.

Et toi, tu avais aimé "Les passagers du vent" ?
  • Sollyne

#106 06 Janvier 2011 14:08:56

Je viens justement de mettre en ligne ma chronique sur les passagers du vent
    ici

J'ai beaucoup aimé. Bourgeon a une incroyable capacité à nous emmener dans son histoire.
    Par contre, j'ai préféré l'Épervier du point de vue de l'histoire en elle-même, un peu plus active alors que celle des passagers du vent, une fuite, est un peu plus "passive"... pas facile à exprimer...

C'est vrai que les dessins ne sont pas forcément attractifs mais bon, ces séries valent vraiment le coup!

Dernière modification par Sollyne (06 Janvier 2011 14:12:14)

• Anou

Lecteur professionnel

#107 06 Janvier 2011 15:11:46

Je viens d'aller lire ta chronique, elle est très bien écrite !

Ce que tu dis est vrai, dans "Les passagers du vent", ce n'est pas qu'il ne se passe rien, mais on suit essentiellement le voyage de l'héroïne sans qu'il n'y ait forcément de but à celui-ci.

Dans "L'Épervier", le héros poursuit quand même une sorte de quête pour son innocence, c'est différent et peut-être plus passionnant... Ça fait longtemps que je n'ai pas lu "L'Épervier", il serait peut-être temps que je m'y remette !
  • Sollyne

#108 06 Janvier 2011 17:06:29

Je viens d'aller lire ta chronique, elle est très bien écrite !

Merci beaucoup.

Oui voilà, exactement comme tu le dis, la présence (ou l'absence) d'un but précis donne un caractère totalement différent à ces deux histoires

Dernière modification par Sollyne (06 Janvier 2011 17:06:47)

• Sollyne

#109 07 Janvier 2011 13:08:43

Une tite chronique d'un roman qui m'a fait voyager!

L'inde insolite au rendez-vous!

<image>

Je me lance dans les derniers tomes de FMA aujourd'hui!

Dernière modification par Sollyne (07 Janvier 2011 14:02:40)

• Can_diice

Chercheur de mots

#110 07 Janvier 2011 17:40:36

Bonne lecture Sollyne !