[Suivi Lectures] Sollyne

 
  • A propos de livres

    Mange-mots

    Hors ligne

    #11 18 Septembre 2010 16:19:23

    Bonne lecture !
  • namira

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #12 18 Septembre 2010 16:28:38

    Bonne lecture sollyne ;)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 18 Septembre 2010 17:46:02

    J'ai le deuxième tome dans ma PAL. Bonne lecture !
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #14 18 Septembre 2010 19:38:48

    Sollyne, tes deux futures lectures (Tolkien et Orwell) sont excellentes!
  • Shades

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 19 Septembre 2010 16:51:31

    Bonne lecture ! :D
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #16 19 Septembre 2010 23:06:22

    Shanaa a écrit

    Sollyne, tes deux futures lectures (Tolkien et Orwell) sont excellentes!


    J'ai longuement hésité sur mes plus urgents éléments de ma PAL.


    Bon, et bien en tous cas, Merry Gentry 3 n'aurait fait... aucun profit, je viens de le finir. Deux jours, une bonne moyenne pour un Merry Gentry.
    Il y a beaucoup a en dire, du positif, mais aussi quelques éléments négatif. En parler plus longtemps risquerait de spoiler peut etre celles (ou ceux peut etre... mais plus rares) qui souhaitent le lire!

    En tous cas j'attends le 4 avec impatience...!



    Lecture en cours :
    Le Seigneur des Anneaux, tome I : La communauté de l'Anneau

    Je l'ouvre avec toute l'appréhension que je peux avoir face à un livre dont j'espère tant, la peur au ventre de pouvoir en être déçue, d'y avoir fondé trop d'attentes.
    Et connaitre l'histoire par coeur ne m'aide pas a choisir si ma lecture va se passer a merveille ou que je vais simplement "aimer"!

    Qui lira verra!
    Zou!

  • mariiine

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #17 19 Septembre 2010 23:16:46

    La série Merry Gentry me tente beaucoup, mais se sera pas pour tout de suite :'S

    Bonne lecture en compagnie de Frodon !
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #18 19 Septembre 2010 23:27:37

    Lynnae a écrit

    J'ai lu les 6 premiers Merry en anglais, j'aime bien ^^ Il faudrait que je commande le 7.


    J'ai parfois du mal en français a suivre le fil de certaines de ses descriptions (l'un des points négatifs de son style d’écriture a certains moments) alors en anglais...
    Il faudrait que je teste, bonne idée, mais j'ai peur de me noyer sur certaines pages. :grat:

  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #19 28 Septembre 2010 12:08:26

    Popolop!

    Bon, voilà, tome 1 du Seigneur des anneaux terminé ce week-end, heureusement qu'il y en a 3!

    Ma peur d’être déçue s'est très vite envolée.
    Même au travers des 154 premières pages nécessaires pour sortir de la Comté (je trépignais d'impatience, soit, mais comme je connaissais l'histoire par coeur, je n'avais pas l'impatience due au fait de ne pas savoir), le style m'a agrippée de suite, si bien que je me demande encore comment on peut dire que Tolkien écrit mal?!?
    En fait après analyse, je me dis que j'ai adoré pour une raison surtout : c'est écrit tel un conte et non pas un roman. C'est une réelle narration. J'ai passé tout ce tome à n'entendre qu'une voix dans ma tête, une voix qui me lisait ces lignes (et le film y aide sans aucun doute beaucoup). Bref, du coup j'ai adoré la lecture en elle même.

    J'ai adoré aussi découvrir de minuscules détails dont je n'avais pas encore connaissance ou redécouvrir des personnages sous un autre angle.
    Boromir est juste fabuleusement différent. Bien plus grand et humble qu'il n'a pu y paraître dans le film, beaucoup plus chevalier.
    Tom, mais ça je m'y attendais, m'a fait beaucoup sourire, un interlude trés agréable.
    Enfin, le passage du col du Caradhras est juste... monstrueusement fabuleux. Ce coté shamanique raconté par Gimli est tout simplement fabuleux!


    Par contre, certains personnage étaient mieux dans l'image que je m'en étais construite au fur et a mesure de mes discussions et lectures sur l'oeuvre.
    Les cavaliers noirs déjà... Non non non, un cavalier noir ne frappe ps à une porte en disant "Ouvrez! Au nom du Mordor.". C'est juste irréel de les imaginer dire ça! Mon cerveau a fait un blocage et j'ai subit une crise de fou rire pendant 1/4 d'heure...
    Sam est aussi, dans le premier tome, un peu gnangnan quand meme! Mais bon, ca va lui passer ca!


    Enfin voila...
    J'ai donc entamé tout de suite le tome 2 et je refile me plonger dans cette lecture qui décidément, manquait vraiment terriblement à mon actif!
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #20 28 Septembre 2010 12:13:23

    Super Sollyne! Tu avais vu les films avant?

    J'avoue que le temps de sortir du Comté c'est un peu long, mais après c'est parfait. J'adore le moment ou ils font tous le serment de protéger Frodon, juste jouissif.
    Tu vas lire les tomes 2 et 3 ou lire les deux Orwell?

    Je vais lire La ferme des animaux bientot et 1984 aussi (les deux en octobre) et j'ai 'Une fille du pasteur' du même auteur sous le coude je sais pas si tu connais..