[Suivi Lectures] Sollyne

• Merkillia

Ex-Team

#311 25 Octobre 2011 01:27:22

:birthday4: Happy birthdayyyyyy Sollyyyyyyne!! :birthday4:

:pink: Ellana :pink: Prépares-toi bien, c'est triste de terminer cette trilogie. :'S
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#312 25 Octobre 2011 08:42:17

Merciiiiiiiiiiiiiiiii :yeah: :bisous:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#313 25 Octobre 2011 12:11:18

Bon anniversaire !!! :party6::party6::party6::birthday7::fireworks::fireworks:
  • Sollyne

#314 25 Octobre 2011 15:01:19

Merci à toi aussiiiii =D :bisous:
  • Sollyne

#315 27 Octobre 2011 08:34:56

Cette trilogie d'Ellana me laisse décidément perplexe!
    Je suis en plein milieu du volume 3 et je ne sais toujours pas comment je trouve le rendu global vis à vis de mes attentes (bah oui, j'avais un certain nombre d'attente après avoir lu La Quête et Les Mondes ^^)
    A voir!

Sinon j'ai emprunté
    - Servitude
    ainsi que "Prophet" de Lauffray (qui ne sont pas dans BBM d'ailleurs, j'rentrerai ça avant de les rendre!)
    Un peu hâte de voir ce que donne Servitude puisqu'on arrête pas de m'en dire du bien...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#316 27 Octobre 2011 10:13:24

Poutant elle est géniale la trilogie d'Ellana... Qu'est-ce que tu attendais et qu'est-ce qui te déçoit ?
  • Sollyne

#317 27 Octobre 2011 11:25:46

C'est bien mettre des mots sur mon ressenti qui me pose soucis.
    Le premier volume, j'ai adoré, il est fort, intense et j'ai vraiment eu l'impression qu'avec cette trilogie, j'étais dans le ressenti de "La foret des Captifs" que j'ai trouvé plus intense, plus dur (dans le sens "plus adulte" peut être, vis à vis des douleurs des personnages, des épreuves qu'ils traversent) que la Quête - C'est mon volume préféré -. J'y ai aimé l'association entre les notes d'humour, le style de l'auteur et cette profondeur. Plein de promesses.
    Le second volume, je l'ai trouvé moins intense, parfois quelques longueurs - non, c'est pas le mot - ... pas dans la même intensité plutot. J'sais pas encore comment le dire.
    Le troisième commence très fort, très très fort. Si fort que du coup, les retours en arrières me font pour le moment l'effet d'un soufflé qui retombe parfois un peu mollement. Mais je ne l'ai pas fini et j'attends énormément de la fin.
    Elle est très bien cette saga, mais mon ressenti est inégal pour le moment. Et ayant été un peu déçue par la fin des Mondes, j'ai peur d'être déçue par la fin d'Ellana.
    C'est plus de l'appréhension qu'une déception (je ne suis pas déçue du tout de lire cette trilogie ^^)

En fait à me relire, j'dois pouvoir résumer : "J'suis chiante" XD

Dernière modification par Sollyne (27 Octobre 2011 11:49:41)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#318 27 Octobre 2011 12:42:30

Ouais ! :P Non mais plus sérieusement, ça arrive, mais c'est vrai que pour ma part j'ai pas du tout été déçue par cette trilogie de trilogies.

Dernière modification par Taliesin (27 Octobre 2011 12:42:44)

• Sollyne

#319 27 Octobre 2011 14:12:43

Je verrai bien en fonction de la fin :)

Sinon, la prochaine lecture sera La belgariade, tome 2 : La reine des sortilèges.
    On me met la pression pour que je termine cette série alors j'vais essayer de caser un volume par ci par là...
    mais faut pas que je me disperse trop !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#320 27 Octobre 2011 17:03:06

Bon courage, j'ai lu et pas franchement apprécié... Je sais pas si je lirais la suite (alors que j'ai tous les livres :s)