#317 27 Octobre 2011 11:25:46
C'est bien mettre des mots sur mon ressenti qui me pose soucis.
Le premier volume, j'ai adoré, il est fort, intense et j'ai vraiment eu l'impression qu'avec cette trilogie, j'étais dans le ressenti de "La foret des Captifs" que j'ai trouvé plus intense, plus dur (dans le sens "plus adulte" peut être, vis à vis des douleurs des personnages, des épreuves qu'ils traversent) que la Quête - C'est mon volume préféré -. J'y ai aimé l'association entre les notes d'humour, le style de l'auteur et cette profondeur. Plein de promesses.
Le second volume, je l'ai trouvé moins intense, parfois quelques longueurs - non, c'est pas le mot - ... pas dans la même intensité plutot. J'sais pas encore comment le dire.
Le troisième commence très fort, très très fort. Si fort que du coup, les retours en arrières me font pour le moment l'effet d'un soufflé qui retombe parfois un peu mollement. Mais je ne l'ai pas fini et j'attends énormément de la fin.
Elle est très bien cette saga, mais mon ressenti est inégal pour le moment. Et ayant été un peu déçue par la fin des Mondes, j'ai peur d'être déçue par la fin d'Ellana.
C'est plus de l'appréhension qu'une déception (je ne suis pas déçue du tout de lire cette trilogie ^^)
En fait à me relire, j'dois pouvoir résumer : "J'suis chiante" XD
Dernière modification par Sollyne (27 Octobre 2011 11:49:41)