[Suivi Lectures] Sollyne

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#401 03 Février 2012 09:09:50

Bonne lecture avec le vieil homme =D (quel chance les 11 tomes d'un coup ! Tu as un ami très gentil !!)
  • yooruichi

Lecteur assidu

#402 03 Février 2012 10:18:52

One Piece en plus c'est que du bonheur =D Bon bidonnage !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#403 03 Février 2012 11:18:49

Bwahahah, l'anglais quelle plaie des fois. je compatis, je sais pas si j'atteins encore les 12p/heure avec Windup Girl (bon, j'étais crevée hier) =D

Bonnes lectures !
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#404 03 Février 2012 11:44:33

Et encore, j'ai abandonné la technique "regarde de suite les mots dont tu ne vois pas du tout (mais du tout) le sens" !

je note et je regarde plus tard maintenant !

Dernière modification par Sollyne (03 Février 2012 11:44:46)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#405 03 Février 2012 12:26:59

Moi je note même pas. La seule chose qui peut me faire regarder ce sont les mots récurrents. Genre "nightshades" hier, le héros voyait ça partout, je pigeais pas. C'est la belladone... ben du coup je voyais pas forcément mieux mais j'ai identifié qu'il voyait des plantes quoi xD
    Ce qui est le plus affreux, c'est quand les mots ne sont en fait pas compliqués mais que l'univers est tellement dépaysant ou la phrase tellement littéraire que tu n'arrives plus à visualiser et tu en perds le sens Oo

Bon courage :D
  • Sollyne

#406 03 Février 2012 12:43:12

Oui, c'est affreux ça!
    Ce qui est affreux aussi je trouve c'est quand tu es super bien lancée dans ton paragraphe, qu'il glisse tout seul et d'un coup tu comprends plus la phrase parce qu'un mot s'est mis là et que pour toi, il n'a pas un sens logique.
    Genre, là, "School"... ok... il voit pas une école sous la mer, relisons la phrase... Un "banc" de poisson! Ahhhh
    ou "bow"... comment ça il s'appuie contre son arc?! *recherche* Bon, ok, c'la proue du navire...
    Je cerne vite ce que ça peut être, ce sont des mots qui reviennent souvent... mais au départ ça a casser mes élans XD
  • Sollyne

#407 04 Février 2012 12:23:21

Et voili, j'ai achevé le vieil homme (le pauvre!).
    J'ai vraiment passé un trés bon moment de lecture! Je ne regrette pas du tout cette lecture VO :D

Du coup, j'ai commencé Damnés, de Lauren Kate.
    Et je me dis qu'il faut que je fouine un peu plus dans les résumés des livres avant de vouloir les ouvrir. J'ai toujours fonctionné au "la couv est chouette" ou "je connais l'auteur" ou "ce livre fait parler de lui" (jusque là j'avais plutot eu un bon nez vis à vis des mes gouts/envies). Et là j'ai peur d'être mal tombée ^^ On verra bien en tous cas ^^

Dernière modification par Sollyne (04 Février 2012 12:23:51)

• Jooh

Accro des mots

#408 04 Février 2012 12:28:39

Bonne lecture :).
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#409 04 Février 2012 14:08:31

Ah oui effectivement c'est pas du tout le genre de bouquins que je te vois lire... ça fait un peu Twilight vu comme ça :P
  • Pixyslife

Serial lecteur

#410 04 Février 2012 14:21:31

Moi aussi je l'ai commencé hier, qu'est-ce qui ne te plaît pas pour l'instant ?