[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#411 04 Février 2012 16:07:29

@Tal : oui un peu.

C'est pas qu'il y a un truc précis qui ne me plait pas, c'est que les romans trop "lovu lovu lovu" c'est pas mon truc. Pour le moment j'ai l'impression que c'est un peu creux... ^_^
  • Sollyne

#412 05 Février 2012 19:55:02

Alors !

Mon avis sur Divergent, tome 1

J'ai lu Geminis Panico.
    Une petite BD dont les graphismes tiennent toutes leurs promesses... et c'est tout. Le scénario aurait pu être bien mieux exploité j'ai trouvé. Sans pour autant dire que c'est mauvais, je dirai simplement que ça n'a rien de folichon.

J'ai aussi lu House of M donc!
    En fait, si on fait abstraction de ce que l'on pense savoir de l'univers Marvel (on est vite perdu si on se pose trop de questions alors qu'on a rien lu de ces comics), c'est un très bon moment de lecture. L'impact sur l'univers est absolument... énorme! Le scénario est chouette et j'ai vraiment aimé plongé au cœur de cet univers par ce volume! Il me donne envie de lire tout ce qui peu tourner autour!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#413 05 Février 2012 22:23:15

Ah je t'avais dit que House of M c'était bon et que les conséquences étaient énormes !
    Ouais alors par contre pour lire ce qui tourne autour, comme le crossover date déjà de deux ou trois ans (en France, et une année de plus aux US) tu risques d'avoir du mal si tu veux t'y mettre...
    Par contre si tu veux je peux te donner quelques titres que tu peux lire sans trop de difficultés si tu les trouves...
  • Sollyne

#414 06 Février 2012 08:34:49

Bah avec plaisir :)
    J'aimerai découvrir un peu l'univers Marvel en fait, mais yen a tellement qu'on sait pas forcément par quoi commencer ^^
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#415 06 Février 2012 10:55:31

Sollyne a écrit

Bah avec plaisir :)
    J'aimerai découvrir un peu l'univers Marvel en fait, mais yen a tellement qu'on sait pas forcément par quoi commencer ^^

Je suis d'accord, j'adore les Marvel mais je ne sais jamais par quoi commencer (par exemple je voulais lire Iron Man mais il y avait le Iron Man normal et le Iron Man Dark alors je ne savais pas par quoi commencer !). Je voulais lire aussi des Frank Miller mais là encore j'y comprends pas grand chose =D

En tout cas bonne lecture avec tes prochains comics ^^

Dernière modification par Alison Mossharty (06 Février 2012 10:56:08)

• Sollyne

#416 06 Février 2012 11:10:41

J'avoue que peut être c'est Iron man qui me tenterait le plus si je devais me baser sur ce que je sais de l'univers.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#417 06 Février 2012 12:44:40

Pour commencer Marvel : Marvels, de Busiek et Ross, qui revient sur l'apparition des super héros aux Etats Unis (donc superposition dans le même livre de plusieurs héros) du point de vue d'un journaliste (et donc du petit peuple sans pouvoir, entre admiration et peur). Vraiment bien et une bonne première approche (testé et approuvé ^^), ça permet de voir quelques héros et surtout de voir que Marvels c'est pas forcément que de l'aventure en collants mais qu'on peut avoir des trucs originaux et avec vachement de réflexion (oui j'ai eu des a priori un jour :lol: )
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#418 06 Février 2012 13:13:26

Disons que c'est de l'aventure en collants, mais comme tu dis, vue du peuple, du coup c'est différent. Après c'est pas forcément évident pour qui ne connaît pas l'univers Marvel, parce que ça parle surtout des premiers héros, un peu moins populaires aujourd'hui : la 1e Torche Humaine, Namor... Mais c'est effectivement un très très bon bouquin, et rien que pour les peintures de Ross ça vaut le coup.
  • Sollyne

#419 07 Février 2012 11:46:53

Je serais peut-être un peu moins perdue avec des héros que je connais au moins en gros non? :lol:
    Enfin, je note quand même au cas où je tombe dessus!

Sinon hier, les emprunts :
    - Zombies, tome 0
    - Gantz Osaka
    - L'expédition, tome 1 : le lion de Nubie
    J'ai rien choisi là dedans! Mais j'espère que je vais aimer ^^
  • Siana

Espoir de la lecture

#420 07 Février 2012 12:15:07

Gantz Osaka? c'est quoi? je ne vois rien sur bibliomania est-ce le manga Gantz?