[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#471 27 Décembre 2012 06:39:05

Merciii :)

Hier soir j'ai commencé (et donc terminé, vu la taille et le temps que ça prends) les premiers tomes de GON!
    J'ai lu les trois premiers d'une traite et j'avoue que depuis le temps qu'ils me faisaient les yeux doux à la bibli, je ne suis pas mécontente qu'ils se soient enfuis pour me suivre!
    Chaque chapitre est indépendant et raconte une aventure dans la vie de Gon, un mini dino trop choupi mais aussi très fort. Il n'y a aucune bulle, ce qui explique la rapidité déconcertante de lecture, mais les planches sont énormément détaillées et j'ai passé beaucoup de temps à en observé certaines.
    Bon, certaines scènes sont "un peu" violentes lorsque Gon n'est pas content, donc pas à donner à des enfants trops jeunes, même si c'est tentant je pense :)

Dernière modification par Sollyne (27 Décembre 2012 06:42:30)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#472 27 Décembre 2012 09:51:38

J'ai un fan des Petit Spirou à la maison ... mais il a 9 ans et un humour qui va avec : ça doit expliquer.

Bonne continuation Sollyne :)
  • Sollyne

#473 27 Décembre 2012 10:06:05

Oui je pense que les enfants ne doivent pas s'en lasser aussi vite que les adultes. Après tout, c'est tout de même eux le public visé :lol:

Dernière modification par Sollyne (27 Décembre 2012 10:06:19)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#474 27 Décembre 2012 10:10:09

Non, pas spécialement, comme c'est rappelé au début des albums "Le petit Spirou" n'est pas forcément que pour les petits...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#475 27 Décembre 2012 10:16:53

Pas forcément en effet, mais comme vous, ça ne m'amuse que moyennement alors que Bout d'chou est éclaté de rire à chaque page
  • Sollyne

#476 27 Décembre 2012 10:17:23

Ah oui, dans le premier j'avais lu ce paragraphe qui disait ça! M'en souvenais déjà plus...
    Mémoire de poisson rouge!
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#477 27 Décembre 2012 18:57:52

Han mais les petit Spirou sortent encore ??? Mais, mais, ils sortaient déjà quand "j'avais l'âge" de les lire !!! J'aimais beaucoup, mais je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui.

Je suis contente que Hyperion te plaise :) ç't'une bonne lecture :)
    Bon et tu me tente avec les A comme association, mais moi ils ne sont pas encore dans ma P.A.L. Donc heuu, t'arrêtes de me tenter ? Surtout que ma P.A.L., que j'avais réussi à diminuer, en a repris un coup pour Noyel...

Moi je vote pour que tu parles ici de tes lectures, mais que tu gares ton bloug en ligne pour les curieux (et pour la team Livr@ddict)
  • Sollyne

#478 05 Janvier 2013 11:11:24

Me revoiliiiiiiii !!!

Bonne année à tous/toutes!
    Bonne santé et tout plein de bonnes choses à vous :)
    Surtout, que 2013 vous apporte, comme elle le fera pour moi, de petites choses (ou de grandes) qui vous feront plaisir, qui vous rendront heureux !

J.a.e :
    Ce compte pas vraiment comme de l'encombrement de la PAL les A Comme Association tellement ils sont courts et rapides à lire :P
    Tu as eu quoi de beau à Noel qui fait tant péter ta PAL? :D

J'ai rien eu moi en livre.. Ah si, j'ai eu 2 BD que j'ai déjà lu : Les deux premiers tomes de "De cape et de Crocs". Tellement énorme cette série que je ne pouvais pas ne pas les acheter, même déjà lus!

De retour de mon pti voyage à Prague donc!
    Ville fabuleuse et...très froide aussi (abruti de vent qui vient de Sibérie!)! La vache, on a failit geler sur place plus d'un fois! Heureusement qu'on avait de quoi se couvrir! Bon, l'avantage d'y avoir passé 5 jours, c'est qu'on a pu ET tout voir, ET lire un peu au chaud dans la chuperbe suite de notre hôtel :D

Bon, j'ai donc :
    -Terminé Hyperion, partie 2
    Nan mais sérieux quoi!! sérieux? C'quoi cette fin en queue de poisson?!!! Comment j'étais frustrée en constatant que je n'avais pas "La chute" avec moi...
    C'est vraiment un chef-d'oeuvre! J'ai adoré les histoires de Sol et du Consul!
    La suite attends bien sagement que je l'ouvre dès Lundi matin en allant au boulot!

- Lu A comme Association, tomes 2, 3, 4.
    Et disons le 5 aussi, largement commencé ce matin et qui ne devrait pas finir la journée... C'pas le tout mais j'ai un Hypérion à lire Lundi!!
    Donc oui, A comme Association, c'toujours sympa. Ca avance vite, ça se lit très facilement et c'est plein de petites notes d'humour à la con comme je les aime.
    Le 4 a une très jolie fin, que j'ai beaucoup apprécié.
    Bon, par contre, c'est vrai que j'accroche tout de même plus avec le personnage de Jasper qu'avec le personnage d'Ombe, mais bon, ils sont bien complémentaires et chacun bien ancrés dans leur stéréotype :)

Voili voilou!
    Pas de BD ou de mangas cette semaine, juste du roman!
    2013 commence fort!
    J'ai prévu sinon de me faire ce week end, un petit récap de mes lectures de 2012. Tops, flops etc... C'est pas le tout, mais c'est toujours sympa!
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#479 05 Janvier 2013 12:58:12

Coucou

Bonne année à toi aussi !!!
    Meilleure que 2012 si possible, sinon pareil pour en profiter :D
    Aaah Prague, j'irais bien aussi. Bon et pour le froid, vous l'avez cherché, non ?

Ahah, ma P.A.L. a explosé , mais encore plus depuis que quelqu'un sur le forum a donné une adresse de site à ebooks gratuits car dans le domaine publique (des classiques donc). Mais je ne crois pas être arrivé à ton niveau encore hein :P

Justement à Noyel j'ai eu l'intégrale des De cape et de crocs :) Mais heuuu, tu peux aller voir sur mon ptit bloug aussi, y'a un article spécial PAL. Bon faut que j'en refasse un pour les 86 ebooks que j'ai téléchargé depuis :goutte:... en fait c'est là faute au baby challenge classique... :tim:

T'as vu hein Hypérion que c'est trop bien. Moi aussi c'est mon papou qui avait tout dans sa bibli (en fait, c'est lui qui avait les Dune, les Assimov, tout ça).

Sinon, tu penses que tu pourrais me prêter les A comme association à l'occaz ? Comme ça on se voit un midi pour manger et hop ! Et on pourra parler de Prague :)
    Bon je t'avoue que ça peut être compliqué pour janvier (reprise de boulot lundi avec plein de trucs méga urgents à faire pour hier), mais on peut s'arranger ^^ (par contre ton num à toi je ne sais pas si il remarche ou pas)

@++ (purée, j'ai fait un roman...)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#480 05 Janvier 2013 13:23:24

C'est la saison pour De Cape et de Crocs ou bien ? :D
    Moi je relis les 6 premiers en ce moment pour enchaîner sur le suite que je n'ai jamais lue. J'en suis au 5 aujourd'hui ^^

Et A comme Asso j'hésite à relire le 6 avant de continuer parce que je me souviens plus du tout ce ce qui s'y passe xD